Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Tars nous présente une des toutes meilleures listes du ladder actuel. Si vous avez eu l’occasion de regarder les championnats du monde, ou simplement de grinle ladder au cours de ces deux derniers mois, vous n’avez pas pu passer à côté du Démoniste Cube! 

CODE DU DECK

AAECAf0GBpME4KwCycICl9MCneIC2+kCDPcEtgfhB8QI3sQC58sC8tAC+NACiNICi+EC/OUC6OcCAA==

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il s’agit là d’une version quelque peu remaniée à ma sauce pour le Qualifier de Sydney. Vous pouvez éventuellement trouver d’autres alternatives un peu différentes, mais vous y retrouverez toujours les mêmes cartes clés. (Cube Carnivore, Seigneur du Vide, Crâne du Man’ari, Gul’Dan le Saccage-Sang). Le but de cette liste est donc de constituer un board presque indestructible grâce à vos Seigneurs du Vide, couplés à vos Cubes Carnivores. Une fois votre Seigneur du Vide en jeu, idéalement sorti au tour 6 après avoir joué votre Crâne du Man’ari, il vous suffira de le détruire grâce à votre Cube, pour ainsi les multiplier. Cette mécanique peut aussi s’appliquer à un Garde Funeste, puisque votre Crane pourra également le faire sortir de votre main à moindre coût. En fin de partie, que ce soit grâce à N’Zoth ou à Gul’Dan le Saccage le Sang, vous pourrez faire revenir tous vos Seigneurs du Vide disparus, pour définitivement fermer la porte à votre adversaire. De plus, votre Prince Taldaram est ici présent pour vous assurer une bonne tenue du board en early game.

Le principal enjeu de ce deck repose donc sur le contrôle du board, puisque la majorité de vos cartes maitresses sont des cartes très late. Malgré leur grand nombre de points de vie, vos Seigneurs du Vide auront du mal à venir à bout de votre opposant à eux-seuls, c’est pour cela que cette liste bénéficie de deux Géants des Montagnes, ainsi que de deux Gardes Funestes.

Concernant le Mulligan, outre vos Kobold de Bibliothèque qui peuvent largement faire l’affaire, gardez en tête que votre Crâne du Man’ari peut s’avérer être game breaker dans certains match-ups. Je vous conseille donc de bien considérer la question si jamais vous le récupérez dès le premier tour du Mulligan.

Tars