Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente un deck loin d’être inconnu mais qui s’intègre de nouveau très bien dans la méta. On est loin du God Tier de l’année dernière (à la sortie des Chevalier du Trône de Glace), mais Druide Jade peut s’avérer être une bonne option pour contrer les decks les plus forts du moment !

CODE DU DECK

AAECAZICBK6rApS9ApnTAtvTAg1AX8QG5Ai0uwLLvALdvgKgzQKHzgKU0gKY0gKe0gKE5gIA

C’est donc le retour du Druide Jade défensif ! Ce deck s’intègre parfaitement dans la méta actuelle et peut contrer les decks au top du moment (sauf Démo Contrôle). Il s’avère être très puissant contre Mage Secret / Aggro, Paladin Aggro, Chasseur Secret.

Le pack Jade ne se présente plus vraiment … c’est la même mécanique depuis le début. Idole de Jade, Floraison de Jade, Béhémot de Jade, Aya Patte Noire sont vos activateurs de Jade. Petit tips : ne jamais remettre dans votre deck votre première Idole de Jade, toujours générer une Jade. Vous ne voulez pas “polluer” votre deck avec des Idoles de Jade, alors que vous aurez besoin des cartes de votre deck. Votre 2ème Idole sera donc shuffle dans votre deck, mais jamais la première.

Vous avez énormément d’atout anti-agro, Plaie envahissante, Balayage et Malfurion le Putride (Dk) seront vos out contre tous les aggros. Le Balayage est très puissant contre Paladin Token notamment juste après Appel aux armes. L’Appel du Chêne est une nouvelle carte de K&C avec la nouvelle mécanique “Appel“. Vous allez appeler un serviteur coutant (4) ou moins de votre deck. Dans votre deck vous n’avez que 3 créatures à 4 ou moins : 2 Golem en bois de Fer et Fendral. Pour 4 de mana vous pouvez donc avoir une 3/6 Provocation et gagner 6 d’armure. Combo qui peut vite stopper net l’agression et vous mettre à l’abris pour le reste de la partie.

Contre Mage Secret votre plan de jeu sera de monter un maximum votre armure pour épuiser les ressources adverses. Pour ce faire vous avez le Dk bien sur, 3 d’armure par tour, mais aussi Embranchement. Qui vous offre 2 choix d’arme : Piocher une carte / +1 d’attaque à vos serviteurs / +6 d’armure. Cette carte peut s’adapter à toute situation, mais contre Mage ou Aggro, prendre 12 d’armure pour 4 de mana vous mettra, la plupart du temps, à l’abris de létal. Enfin le Fléau Ultime pourra aussi vous apporter 5 d’armure, et renflouer votre main.

Comme tout deck défensif votre plan de jeu sera souvent d’épuiser votre adversaire et de continuer à générer des 10/10 pour mettre la pression sur votre adversaire. Les match-up très délicats sont souvent contre Démoniste Cube / Contrôle. Mais dans l’ensemble c’est un deck solide qui peut faire de bon résultat en ladder !

Vinz