Attention, petit évènement dans la galaxie armaTeam, Nilad vous offre pour la première fois son deck du jour… et il vous a choisi un deck très technique. Bien que moins populaire ces derniers temps dans la méta actuelle, le savant mélange de ce Mage risque de vous étonner !

CODE DU DECK

AAECAf0ECsUE7QTsB/gHgbIC6boC0MEClscCoM4Cm9MCCooBwAHJA6sEywSWBZKsAoK0AsHBApjEAgA=

Vous ne rêvez pas, cette decklist combine la force du mage contrôle ultra défensif avec pléthore d’AOE, de gel et de contrôle à un mage quête afin de venir à bout des matchup contrôles.

La partie contrôle de la decklist est assez classique : Blocs de glace, Barrière, Intelligence des Arcanes et surtout un Oracle pour piocher plutôt que l’Acolyte pour limiter le risque d’overdraw. Contre certains matchups, l’Oracle pourra vous permettre de faire overdraw votre adversaire.

Contre les decks aggro / midrange, n’hésite pas à mulligan la quête et à jouer avec les mécaniques de jeux d’un mage contrôle classique : contrôler le board et piocher jusqu’à trouver le létal.

L’apport de la quête se ressentira contre des matchups contrôles et notamment le priest Razakus. Les possibilités d’OTK seront nombreuses avec les Alexstrasza, géants et les différents sorts récupérables avec les grimoires.

Contre du druide ou du guerrier avec un grand nombre de points d’armure, l’OTK sera difficile à placer avec la quête. Pour parer cela, le deck est pourvu de la belle et fraiche Jaina liche de givre afin de finir la partie.

Tu l’auras compris, la quête n’est pas l’atout principal de ce deck mais plutôt un moyen alternatif de gagner contre des matchups où le mage défensif n’a aucune chance.

A condition de prendre le temps de le maîtriser, ce deck offre la profondeur de jeu suffisante pour jouer à haut niveau dans le ladder.

Nilad