Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente une des versions les plus contrôles du Mage au sein de la méta actuelle: Le Mage Kazakus.

CODE DU DECK

AAECAf0EHk2KAcABuwKLA5UDpAPJA6sE7QSWBe0F7Af5DPsMgbICo7YC17YC6boC2LsCsLwC/b0C+r8CwcEC5MICysMCmMQClscCps4Cm9MCAAA=

Ce Mage Kazakus est une des listes contrôles à la mode en ce moment. Bien que le Mage Exodia demeure la meilleure liste de son genre sur le ladder, cette version plus contrôle et moins all-in devrait pourvoir satisfaire les plus patients d’entre nous et divertir les plus tenaces.

Cette liste repose sur deux mécaniques essentielles: Le contrôle, et la tempo en late game. Avec de ce deck entre les mains, il vous sera très difficile d’infliger plus de 10 ou 12 points de dégâts en un seul tour à votre adversaire. Il vous faudra donc vous armer de patience pour progressivement neutraliser son board jusqu’à l’arrivée de votre Jaina Liche de Givre. Une fois chose faite, vos élémentaires d’eau combinés aux créatures que vous parviendrez à multiplier grâce à Solia vous permettront de prendre ou reprendre le contrôle de la partie. De plus, je vous conseille de jouer votre Kazakus en prenant soin de ne pas le poser par défaut Votre Choc de Flammes ainsi que votre Météore sont présents pour vous apporter de bons arguments de contrôle une fois que le late game est entamé. Pour la suite, il vous suffira simplement de développer vos serviteurs de Mid / Late Game comme Cairne tout en maintenant votre adversaire à distance, notamment grâce à votre Portail des Terres de Feu ou votre Bonemare. Les plus nostalgiques d’entre nous remarqueront la présence d’un bon vieux BGH, essentiel pour venir gérer un Roi Liche ou encore une grosse créature de Jade. Par ailleurs, bien que cette liste aura beaucoup de mal à se défaire d’un prêtre Razakus, il s’agit là de son unique “mauvais” match-up.

Concernant le Mulligan, rien de plus simple: Faites simplement attention à récupérer vos plus petites cartes en début de partie afin d’optimiser votre curve. Ainsi, une Wrym de Mana, un Grimoire Bavard ou encore une Arcanologue sauront faire l’affaire dans importe quel match-up.

 

Maverick