Aujourd’hui Torlk nous présente le mage OTK SANS la quête ! Une combo qui est arrivée avec la nouvelle extension, et qui depuis quelques temps fait son petit bonhomme de chemin. Si vous aimez le challenge ce deck est fait pour vous !

CODE DU DECK
AAECAf0EAu0EuAgOigHAAZwCyQOrBMsE5gT4B8HBApjEAtrFArnRApbkAs3rAgA=

Voilà ! Le nouveau Mage OTK mais SANS la quête ! Finis les Tomes du Cabalistes qui vous donnent 3 sorts à 8 de mana, finis les tours à prier le Dieu de la RNG pour vous donner des sorts potables pour répondre aux aggros. Place au nouveau Mage OTK.
Alors la combo OTK est la même : 2 Apprenties sur le board + Reflet de magma + Antonidas + 1 sort à 0 et boule de feu limitée pour OTK l’adversaire, seulement comment est-ce qu’on procède pour poser 2 Apprenties à 2 de mana (donc 4 au total) et Antonidas à 7 de mana dans le même tour si on n’a pas la pièce ?!

Alors ce deck repose essentiellement sur le nouvel élémentaire Mage de Kobolds et Catacombes : Le Manipulateur tellurique. C’est une 4/5 pour 4 qui à pour cri de guerre :  “réduit de (2) cristaux le coût des cartes dans votre main ne venant pas directement de votre deck”. Et c’est là toute la combo ! Vous allez devoir avoir 1 Apprentie en main, faire Simulacre deux fois, ce qui va donc vous donner 2 copies de votre Apprentie. Les copies données par Simulacre sont considérées comme : ne venant pas de votre deck ! Donc le cri de guerre du Manipulateur tellurique va s’appliquer ! et c’est BINGO !
Une fois que vous avez en main Antonidas, les 2 apprenties à 0 de mana (copiées par Simulacre et réduites par le Manipulateur tellurique), vous pouvez lancer la combo :
Antonidas + 2 Apprentie à 0 mana + 2x Reflet de Magma = 10 de mana = OTK = WIN !
Votre Boule de feu sera générée par les Reflets de Magma, donc vous n’avez même pas besoin de sauvegarder un sort pour activer l’OTK.

Concernant l’early et le mid game, vous avez tous les sorts de gestion de board : Blizzard, Noza + Auspice Funeste. Le double Bloc de Glace et la Barrière de Glace pour vous permettre de réunir votre combo. En moteur de pioche, encore une fois classique, Ingénieur Novice, Intelligence des Arcanes et Oracle Froide-Lumière vont considérablement accélérer votre pioche. En petit ajout, vous avez aussi l’Artificier des Arcanes (nouvelle carte Kobolds et Catacombes) qui va vous permettre de considérablement remonter votre armure. C’est une 1/2 pour 1 de mana qui vous donne : “Chaque fois que vous lancez un sort, vous gagnez un montant d’armure égal à son coût”. Cette carte trouvera tout son intérêt contre tout deck aggro, qui va vous permettre de vous remonter vos points de vie, et forcer votre adversaire à devoir le tuer par tous les moyens.

L’avantage de cette combo c’est qu’elle peut sortir très rapidement, vous pouvez commencez à copier vos Apprenties très tôt dans la partie, et attendre votre Manipulateur pour les réduire. Les glyphes sont là aussi pour vous donner des armes soit pour répondre à votre adversaire, soit pour accélérer votre combo, avec un troisième reflet ou simulacre.
En tout cas c’est un deck très agréable, rafraichissant en attendant la prochaine rotation !

Torlk