Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Gladial nous présente une liste idéale pour monter le ladder rapidement et sans trop d’encombre: Le Paladin Aggro. 

CODE DU DECK

 

AAECAZ8FCEavBJG8ArnBAuTCApXOAtblArfpAgunBdQF9QWvB9kHsQjZrgK4xwLjywL40gL70wIA

Comme tout deck aggro/token qui se respecte, les mécaniques de cette liste sont relativement simples à maîtriser tout en étant diablement efficaces. Les multiples T1 & T2 dont vous disposez devraient vous permettre de mettre une bonne pression en early game, pour progressivement imposer votre rythme dans la partie. On ne va pas se mentir, les combos autour du Jongleur de Couteaux constituent un des enjeux majeurs de ce deck, notamment grâce à l’ajout récent des Call to Arms. Contre les listes aggro, cela vous permettra de gérer les tokens de votre adversaire, ou alors de vous rapprocher progressivement du métal contre les listes midrange. Le Ver Tunnelier est une des cartes maîtresses de ce deck, et à juste titre! Avec la mort probable de vos nombreux tokens en early game, son coût devrait rapidement devenir dérisoire. Les cartes de late game seront votre dernier recours pour venir chercher un létal en buffant vos créatures grâce à votre Garde-soleil Tarim ou encore grâce à votre Val’anyr. Dans une méta composée en grande partie de rogue, ce deck est en bonne position pour vous permettre de grimper rapidement le ladder. Les prêtres, les démonistes et leurs nombreux taunt/AoE seront des matchups moins favorables, même s’ils ne sont pas forcément synonymes de défaite.

Concernant le Mulligan, rien de nouveau à signaler! Construisez simplement votre main de départ à la manière d’une liste Aggro classique, en favorisant vos petits serviteurs, sans oublier vos armes.

Gladial