Aujourd’hui dans les decks du jour, Torlk nous propose de découvrir une liste aggro de sa création : Le Paladin Murloc.

Contre toute attente, le Paladin s’avère être une des classes dominantes de ce début d’extension. Que ce soit une liste Murloc, Midrange voire même Contrôle, tout lui réussit. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce deck Paladin Murloc, très efficace sur le ladder.

Ce deck dispose de toutes les armes nécessaires pour faire face à la grande majorité des listes du moment. La mécanique principale de ce jeu repose bien évidemment sur les murlocs et le board que vous pourrez progressivement développer au fil de la partie. Bourbinja constitue le pivot de votre courbe de mana, il est donc indispensable de tenter de l’avoir le plus tôt possible afin de pouvoir le poser au tour 5.

Concernant le Mulligan, votre main de départ doit regorger de murlocs si vous voulez réaliser une bonne sortie. Avec cette liste, vos principaux ennemis seront les listes ultra contrôle, comme les Mage Freeze ou les Guerrier Contrôle. C’est pour cela que vos premiers tours doivent être les plus prolifiques possibles. Par ailleurs, la bénédiction des rois ou encore le Gentil mégasaure vous seront extrêmement utiles pour aller chercher les points de vie restants de votre adversaire. Le Kodo déchainé ou encore les deux consécrations sont ici présents pour vous assurer une bonne tenue de board, même contre les listes les plus agressives.   

En bref, il s’agit d’une liste à la fois drôle et très compétitive qui nécessite un poil de reflexion in-game, à essayer sans modération !

Torlk