Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Torlk nous présente le Paladin Aggro Dude, une des listes les plus stables et les plus efficaces pour monter le ladder avant la rotation et la sortie de la prochaine extension. 

CODE DU DECK

AAECAaToAga5wQKDxwLlywLW5QK15gK35wIMpwX1BdkHsQjZrgK7rwL/rwK4xwLZxwLjywL40gKJ5gIA

Le Paladin Dude, ou Dudeladin pour les intimes, est un des decks les plus performants du moment. Tandis que la méta tend à favoriser les decks plus orientés vers le late game et le contrôle, cette liste Dude fait la part belle au board rempli et au gameplay agressif. En effet, le deck s’appuie essentiellement sur des petites créatures qui peuvent vite devenir de grosses menaces.

Pour l’early game, Perdus dans la jungle, l’Écuyère d’agent, la Protectrice vertueuse et le Loup Alpha redoutable vous permettront de rapidement faire la loi sur le plateau. Votre objectif premier est bien évidemment de noyer votre adversaire sous pleins de petits serviteurs, quitte à rapidement vider votre main au profit de votre board. Pour cela, votre Appel aux armes vous permettra d’appeler 3 créatures à (2) ou moins, ce qui en fait une carte redoutable contre n’importe quel match-up.

Il est également important de retenir que votre deck s’appuie exclusivement sur la synergie Main d’argent (Token). Peu importe la situation ou le match-up, vous devez toujours essayer de jouer autour de vos Tokens pour profiter au maximum de toutes vos cartes maîtresses.  Cependant, votre pouvoir héroique seul n’est pas suffisant pour vous permettre de prendre de vitesse votre opposant. Voilà pourquoi vous disposez de deux Perdus dans la jungle, ainsi que d’un Résister aux ténèbres pour rapidement reprendre l’ascendant du board. Vous pouvez également avoir recours à votre Geôlier acariâtre (râle d’agonie) mais aussi à votre Tranche-Lianes pour donner un coup de jus à votre potentiel offensif. Une fois votre board bien rempli, votre Stégosaure magmafeu et votre Régisseuse de sombrecomté pourront booster tous vos petits tokens pour les rendre de plus en plus imposants. Votre buff majeur reste malgré tout votre Gain de niveau !,  essentiel pour venir terminer une partie ou simplement pour en reprendre le contrôle. Sachez également que si vous tombez contre un joueur qui connait bien cette liste, il cherchera à tout prix à gérer vos tokens pour éviter de voir tomber un Lion 5/5 au tour 4… Et on comprend pourquoi. (Petit tips sur le tour 6 = Résister des ténèbres + Lion de Cristal).
Pour le finish, Garde-soleil Tarim se chargera de transformer le board complet en 3/3, et vous permettra donc de finir votre adversaire de la meilleure des manières. En définitive, ce deck reste fiable dans toutes les situations. Peu importe votre sortie ou celle de votre opposant, vous serez toujours en mesure de rafraichir votre board, et ce à n’importe quel moment de la partie.

Concernant le Mulligan, rien de plus simple! Contentez vous simplement de construire votre main de départ avec le plus de petits serviteurs que vous pourrez récupérer.L’ Appel aux armes est également une très bonne option tous match-up confondus, n’hésitez donc pas à le garder avec vous pour les premiers tours.

Torlk