Aujourd’hui Felkeine nous présente l’un des ses decks du moment avec lequel il a fait de très belles performances sur les différents ladders, notamment celui Asie. C’est un prêtre dragon qui semblerait des plus basiques, mais avec quelques cartes tech’ pour prendre l’avantage sur les decks Tier 1 de la méta. 

CODE DU DECK

AAECAa0GAqEG1goO+ALlBNEK8gyqsgKCtQK1uwK6uwLwuwLRwQLYwQLKwwLL5gL86gIA

Voici la liste avec laquelle j’ai réussi à atteindre le top 10 du ladder sur les serveurs Asie. C’est une liste loin d’être très originale mais qui est très solide. La liste “classique” du Prêtre Dragon à eu de très bon renforcements avec Kobolds et Catacombes, et c’est peut être l’une des listes dans le top actuellement.

Le “corps” du deck se centre essentiellement sur la combo OTK classique du prêtre, à base de Esprit Divin + Feu Intérieur. Ca vous permet de transformer n’importe quel serviteur en un potentiel OTK ce qui force votre adversaire à toujours devoir prendre en considération votre board. Parce que même une 1/3 peut devenir fatale. La base “dragon” du deck est aussi très forte, les Agents Drakonides sont actuellement les meilleurs dragons T5 du jeu, ils vont vous apporter tellement de value avec les cartes de votre adversaire. L’Alchimiste Dément est une carte tech qui vous permet de réaliser votre combo même sans les Feu Intérieur. Avec la popularité du Démo Controle sur le ladder le fait d’avoir votre Alchimiste Dément qui peut réaliser votre combo même si vos sorts se font détruire par Geist est un atout non négligeable !

Je ne vais pas trop me centrer sur la mécanique OTK du deck, car c’est une mécanique très simple, qui consiste à transformer une créature en 30/30 facilement pour OTK l’adversaire, mais préfère vous apporter quelques petites astuces sur la méta actuelle.

Tout d’abord, sur vos Visions de l’Ombre, ne jamais récupérer de Feu Intérieur. Tout d’abord parce qu’ils peuvent être détruis par un Geist adverse, mais aussi parce que vous en avez 2 dans le deck, et c’est largement suffisant. Sans compter que vous avez l’Alchimiste qui fait le même travail. Privilégiez toujours les Esprits Divin et Mot de Pouvoir : Bouclier pour booster les PV de vos serviteurs.
Ensuite j’ai préféré cut les Drake du Crépuscule à cause du trop gros nombre de silence joués dans la méta, j’ai préféré jouer deux Wyrms de Bibliothèque, qui trouveront beaucoup plus de stabilité. Le body 3/6 est toujours très intéressant dans l’optique de la combo OTK.
Le slot du Rampeur du Goudron peut aussi être remplacé, soit par une Ascendante de l’ombre ou une Ingénieur Novice.
La Dissipation de masse trouvera son efficacité contre le Démoniste Controle et Cube sur le lategame, mais peut aussi vous offrir l’OTK si un taunt vous barre la route. Petit tips contre Démoniste. Quand votre adversaire joue le Dk Gul’dan le saccage-sang, vous pouvez faire l’Acolyte du Crépuscule sur un Seigneur du Vide, puis faire Élémentaire Radient + Potion de Folie + Esprit Divin x2 + Feu Intérieur + Dissipation de Masse, et vous avez le létal.

Contre les deck contrôle votre value va rapidement être générée par vos Agents Drakonides, vos Biographes de Dédains. Le fait de pouvoir OTK votre adversaire simplement avec une seule créature sur le board va forcer votre adversaire à devoir prendre le temps de nettoyer votre board, et donc vous laisser le temps de développer encore plus vos Dragons. Sachant que l’OTK peut apparaitre de nulle part avec la combo Acolyte du Crépuscule + Potion de Folie. L’Acolyte peut transformer n’importe quelle créature à 2 d’attaque, donc être sujette à la Potion de Folie. N’hésitez pas à jouer avec le board de votre adversaire pour remporter vos parties !
Contre les decks aggro le Brise Pénombre et le Rampeur du Goudron, vous offrent de bonnes défenses contre l’early.

Felkeine