Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick revient en détails sur sa liste phare de l’OGCS. Alors que le ladder se remet peu à peu des nerfs du Prêtre et du Voleur, notre joueur Belge nous prouve qu’Anduin n’est pas encore à oublier! 

 

CODE DU DECK

AAECAa0GBKEGogm1uwLqvwIN+ALlBI0I0QryDIK1Arq7AvC7AtHBAtjBAtnBAsvmAvzqAgA=

Au début de la méta, le Prêtre Dragon s’est d’abord imposé comme une des toutes premières listes compétitives de Kobolds & Catacombs, avant d’être très largement surpassé par l’archétype Razakus. Raza n’est désormais plus jouable, il est donc temps de redonner sa chance au Dragon Priest!

Comme j’ai pu l’expliquer au sein d’une précédente news, ce Prêtre est un de mes coups de coeur en cette saison de Février. En plus d’avoir affiché un winrate de 83% lors de l’OGCS, ce Prêtre se permet également d’être redoutable sur le ladder. Pour les habitués, vous connaissez maintenant la chanson, cette liste repose avant tout sur la mécanique des Dragons et toute la value que vous pouvez en tirer. Deux Brises-Pénombres, deux Drakes du Crépuscule, deux Agents Drakônides ainsi que deux Biographes du Néant, et ça nous fait un ensemble particulièrement solide auquel viennent s’ajouter certaines nouveautés. En effet, cette liste bénéficie de deux Acolytes du Crépuscule, idéaux pour venir ralentir la sortie d’un Big Priest ou encore celle d’un Mage Tempo. Vous disposez également d’un Alchimiste Dément, qui vous servira soit à inverser les points de vies et les points d’attaque d’un de vos serviteurs déjà boosté, ou simplement à vous faciliter le trade sur un Voidlord.

De plus, vous pouvez également mettre en place un OTK assez tôt dans la partie, notamment grâce à un Drake du Crépuscule, que vous pourrez progressivement faire grossirr avec vos Esprits Divins, ou encore avec Prêtre de la serre de la kabale.

Concernant le Mulligan, en tant que liste Prêtre, une Clerc de Comté du Nord fera toujours vos affaires en early game. Peu importe le match-up, vous devez chercher à générer de la value dès le début de la partie, notamment grâce à vos Biographes du Néant.

Maverick