Aujourd’hui dans les Decks du Jour, Tars nous présente ce qui semble être le top deck du moment. Depuis la sortie de l’extension “Chevalier du Trône de Glace” le Highlander Priest (ou RazaKaza) s’est imposé comme le top deck du moment, que ca soit en tournois ou en ladder. Seulement, la combo Raza-Anduin-Velen pourrait voir ses derniers jours. Le prochain Patch d’équilibrage (10.2) qui sortira dans le courant du mois de Février impactera considérablement Raza. Pour profiter encore quelques jours de ce deck, Tars nous présente sa dernière version.

CODE DU DECK

AAECAa0GHgntAfsBlwKcAqEE5QTtBaQH9gelCdIK0wrWCtcK8gz7DJK0AoO7ArW7Ati7Auq/AtHBAtLBAtjBAtnBAvDPAujQApDTAp/rAgAA

Depuis la sortie du DK Prêtre (Anduin le faucheur noir), beaucoup de listes différentes sont apparues sur le ladder et en tournois. Mais depuis quelques mois le deck s’est relativement structuré autour de la combo OTK. Le deck s’articule autour de 4 cartes majeures : Razakus, Kazakus, Anduin le faucheur noir et Velen. Vous avez besoin de réunir ces 4 cartes pour effectuer la combo OTK grâce aux sorts : Attaque mentale et Châtiments sacré. Sur votre tour de la combo (Razakus et Anduin déjà joués) : Velen + Attaque mentale + Châtiment sacré inflige 28pts de dégât. Il vous faudra un autre sort à 0 mana pour faire un OTK parfait (30pv). Le deck regorge de possibilités (Lyra, Vision de l’ombre) pouvant vous apporter ce petit sort supplémentaire. Seulement voilà, après plusieurs test, j’ai décidé d’intégrer 2 nouvelles cartes dans mon deck : Commissaire Priseur et la Gargouille Dorée.

Le Commissaire Priseur ne vous sera utile qu’en match-up de contrôle (Démoniste, Mage, Druide Jade, ou mirror de Prêtre). Il va vous permettre de recycler énormément votre deck pour aller chercher les cartes manquantes. Contre aggro son impact sera moindre mais il pourra toujours vous offrir quelque pioche qui pourrait vous sortir d’une situation compliquée.
La Gargouille Dorée est apparue avec Kobolods et Catacombe. C’est une 3/2 pour 2, avec râle d’agonie : Ajoute la pièce dans votre main. Cette carte va donc pouvoir vous apporter une pièce, pour compléter votre combo OTK et vous fournir plus de dégât ou même pour pouvoir abattre vos AoE et pièce maitresse en avance.

Contre Aggro votre principale stratégie sera d’épuiser les vagues d’attaque de votre adversaire sans véritablement chercher l’OTK. Le deck regorge d’AoE (Potion de feu draconique, Cri Psychique, Potion de Kazakus, …). Vous avez aussi la combo Auchenai + Cercle de Soin, ou Pyromancien + Fouet spirituel. Vous avez beaucoup d’armes pour résister mais une fois que vous joué Razakus vous augmentez considérablement vos chances de remporter la partie.
Contre les deck plus contrôles, la question ne se pose même pas, allez chercher votre combo le plus rapidement. Vous arriverez facilement à neutraliser les menaces sur le board, mais vous devez piocher au maximum pour réunir toutes vos cartes. Faites bien attention à ne pas avoir des mains trop conséquentes sur des tour d’Acolyte, et vous faire défausser des cartes … Si vous perdez une des quatre pièces maitresse, la combo tombe à l’eau.

Pour les muligans, essayez d’aller récupérer Razakus. C’est la carte que vous voulez avoir en début de partie, surtout contre aggro, et sans elle vous ne pourrez jamais effectuer la combo.
Contre aggro, gardez des atouts défensifs, les premiers tours sont toujours les plus compliqués, et vous devez répondre aux attaques avant vos grosses AoE (tour 6, 7).
Contre contrôle votre mission est de réunir votre combo le plus rapidement, et les premiers tours sont rarement très agressifs. Anduin, le faucheur noir curvé sur le tour 8 va forcer l’adversaire à se dépêcher pour contrecarrer votre combo et vous pourrez commencer à grignoter ses points de vie tous les tours. Je vous conseille donc de bien considérer la question si jamais vous le récupérez dès le premier tour du Mulligan.

Tars