Aujourd’hui, dans la rubrique deck du jour nous allons voir le deck Prête que Maverick a joué lors des playoffs Européens de printemps.

Ce deck doit son efficacité à un mécanisme ainsi qu’à un building du deck extrêmement bien rodés. Nous pouvons classer les cartes dans trois catégories différentes.

Dans un premier temps, nous retrouvons des cartes qui nous permettent de survivre  : Mot de l’ombre Douleur, le Rampeur du goudron, la Potion de folie mais encore les Prêtres du Festin qui permettent de se soigner.

Dans un second temps nous avons toutes les cartes de pioches afin de recycler notre main : la Clerc de Compté-nord qui peut être combinée avec le cercle de soin, le Mot de pouvoir Bouclier et l’Acolyte de la souffrance.

La dernière catégorie est composée des win conditions : les paquets de cartes d’Elise, Lyra ainsi que du fameux combo de boost de point de vie grâce à Esprit Divin puis Feu intérieur.

Ces trois catégories de cartes se marient parfaitement dans le deck : le Pyromancien a une utilité différente selon les match-ups : contre aggro il sert à remove du board alors que contre des decks contrôles il aide énormément à piocher (par exemple Clerc, un sort puis Cercle de soin).  Les visions de l’ombre servent à chercher exactement ce qui nous manque, que ça soit pour la combo ou alors de la value en allant chercher le paquet d’Elise.

La taille de notre main représente un souci avec ce deck, les 10 cartes limites sont très rapidement atteintes à cause de Lyra ou du paquet d’Elise. Malgré tout, une fois bien maitrisé, c’est un réel plaisir de jouer ce deck !

Maverick

Retrouvez tous les autres decks des qualifier Européens de Vinz et Maverick juste ici.