Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente le Spitefull Druide. L’archétype Spitefull est apparu avec l’Invocatrice Malveillante, qui révèle un sort de votre deck et invoque un serviteur aléatoire du même cout.

CODE DU DECK

AAECAZICBMLOApnTApziAtDnAg27A94Fvq4CtrMCyr8Cl8ECysMC3sQCm8sCh84C3tMC+eYC1+sCAA==

Le deck est composé de 27 serviteurs, 2 sorts  et 1 DK. Les deux sorts sont Fléaux Ultimes, que vous ne voulez jamais piocher en début de partie, car ils sont vos activateurs pour les Invocatrices Malveillantes. Il existe actuellement plusieurs versions de Spitefull Druide, certaine avec des élémentaires d’autre sans j’ai décidé de vous présenter celle d’Adriano.

Le principe est simple: Prince Keleseth, 4 cartes de ramp (Lutin Cupide et Gardien du bourbier), des Invocatrices Malveillantes et pour le finish les Fléaux Ultimes. Malfurion le Putride est une carte très forte dans tous les decks Druide Contrôle, donc ce n’est pas étonnant de le voir ici. Sa polyvalence entre attaque et défense pourra vous apporter beaucoup de souplesse dans la gestion du board et de vos points de vie.

De manière générale le deck comporte beaucoup de provocation pour pouvoir tenir contre les decks très agressif. Vous n’avez pas les “removal” classiques du Druide (Balayage, Colère, …) il est donc impératif de tenir le board en début de partie pour vous permettre d’enchainer les grosses créatures à partir du tour 6 (Invocatrice). Donc on retrouve logiquement, Rampeur du Goudron, Enchainés de Saronites et Cogneur Médiocre. Le Roi Liche, vient clore la partie pour vous apporter un nouveau mur à passer mais aussi de la value avec les cartes des Chevaliers de la Mort.
Quelques petites cartes tech viennent s’ajouter dans la liste pour vous offrir le plus d’armes contre la méta actuelle.
Tout d’abord Éclat glaciaire pour venir temporiser le board adverse et vous laisser le temps de prendre l’avantage. Le Contrôleur Mental sera d’une grande utilité contre les gros board de vos adversaire (Démoniste Contrôle, Paladin). La Tueuse de Dragon pourra à tout moment vous débarrasser d’un serviteur à trop haut point de vie (Prêtres Dragon Combo). Les Crabes affamés seront des win-conditions contre les Paladins Murlocs pour les éviter de vous faire prendre de vitesse.

C’est un deck qui change un peu de la méta actuelle, qui offre une petite fraicheur en attendant la rotation et l’extension le Bois Maudits.

Maverick