Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente une nouvelle version compétitive du Rogue, quelque peu remaniée et remise au goût du jour: Le Voleur Miracle. 

CODE DU DECK

AAECAaIHBLICzQOvBO0FDbQBjAK9BJsFiAekB90Ihgn1uwKBwgLrwgLc0QLb4wIA

A l’aube du règne du Démoniste et des listes contrôles, cette version Miracle du Voleur peut s’avérer être une très bonne alternative pour monter le ladder sans trop de soucis. En début de partie, votre objectif sera de piocher le plus possible, tout en retardant au maximum la sortie de vote opposant. Si ce dernier prend une option trop importante sur le board, il vous sera difficile de l’en déloger avant le Mid/Late game. Il s’agira donc de progressivement travailler le board sur la durée, afin d’en prendre le contrôle total grâce à vos Si:7 agents ainsi que vos Fal’dorei strider. Une fois chose faite, continuez à piocher pour summon tous les repop Fal’dorei, tout en continuant à nullifier les offensives adverses à l’aide de vos deux Sap ainsi que vos deux Eviscerate. Au cours du Mid Game, il s’agira de ne plus traîner. La majorité des listes compéititves actuelles reposent sur un Mid/late dévastateur, et on ne peut pas dire que ce soit le cas de cette liste. Pour vous garantir une bonne tenue du board malgré tout, vous disposez bien évidemment de deux Vilespine Slayer pour venir déloger un taunt trop gênant, ainsi que d’un bon vieux Leeroy Jenkins pour aller chercher un lethal surprise. Les deux Gadgetzan Auctioneer vous permettront de creuser le fond de votre deck en fin de partie, afin d’aller chercher la ou les cartes manquantes pour terminer le match.

Concernant le Mulligan, deux options s’offrent à vous. Contre une liste aggro, cherchez en priorité à récupérer vos Fire Fly, vos Backstab ainsi que vos agents du SI:7. Si vous tombez contre un deck contrôle, je vous conseille d’aller chercher vos Fal’Dorei Strider, afin de pouvoir rapidement spammer les serviteurs 4/4.

Vinz