Aujourd’hui dans le Deck du Jour, Felkeine nous propose de ressusciter le voleur quête… malgré le nerf!

CODE DU DECK

AAECAaIHBJG8AobCAs/hAsPqAg3EAZwC7QKfA4gF1AXjBYYJ+L0Cl8EC/MECx9MC2+MCAA==

C’est donc le retour du voleur quête. Et oui malgré le nerf, le deck est toujours vivant et même plutôt performant. En effet l’extension kobold et catacombs a amené de nouvelles cartes combottant bien avec le deck.

Le ménestrel permet de piocher des créatures pour résoudre plus rapidement la quête ou bien apporter des ressources une fois la quête activée, c’est à peu près la même chose pour Zola. Le ménestrel peut être remplacé par les oracles froid de lumière. Je ne suis pas encore absolument décidé sur le fait de savoir laquelle des deux cartes est la plus efficace ici.

L’atout majeur du deck reste Sonya qui permet de résoudre très rapidement la quête si vous l’associez à un chargeur, n’hésitez pas à recourir à pas de l’ombre afin de pouvoir sacrifier plus de créatures le tour suivant, la carte me parait indispensable pour le deck.

Le retour du rogue quête est surtout du au deck contrôle un peu mou en début de game comme pretre razakus ou démoniste contrôle. C’est pour cela que l’on ne retrouve plus les firefly mais les guerriers branchie-bleue, une charge ayant plus de valeur dans ces match up que deux 5/5.

Les cartes à garder au Mulligan sont pas de l’ombre, cosse, caméléon, sonya et menestrel avec la pièce. Vous devriez vous en sortir assez facilement contre les decks contrôles mais gare aux aggros qui vont vous prendre de vitesse !

Felkeine