Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Torlk nous présente le Voleur Quête ! Un deck très solide contre tous les decks contrôles du moment, qui peut très vite submerger votre adversaire. 

CODE DU DECK

AAECAYO6AgTNA4bCAs/hAsPqAg3EAZwC7QKfA4gF1AXjBfgHhgn4vQKXwQL8wQLH0wIA

Grotte des Profondeur  ne se présente plus, tellement elle a inondée le ladder à la sortie de Un’Goro ! Depuis son nerf (passage de 4 créatures à 5 créatures) le Voleur Quête a disparu du ladder pendant très longtemps. Mais avec Kobolds et Catacombe l’archétype à obtenu quelques cartes très intéressantes !

Petit rappel de la quête : jouer 5 créatures du même nom. Pour réaliser votre quête, vous avez les habituels remontoirs comme Pas de l’ombre, Jeune Maitre Brasseur et Passeur de Gadgetzan. Pour accélérer la réalisation de votre quête deux nouvelles cartes sont apparues, et apportent un vent de fraicheur.
Tout d’abord, Sonya Danselombre (légendaire Voleur). Elle va vous permettre de générer des copies 1/1 (pour 1 de mana) de vos serviteurs morts. Sonya peut être utilisée de deux façons. Soit pour réaliser votre quête avec une créature charge (pour permettre de jouer votre carte et de la suicider immédiatement afin de la conserver dans votre main). Soit, une fois la quête réalisée, elle pourra complètement anéantir un board adverse à grand coups de Porc 5/5.
La seconde légendaire de K&C est : Zola La Gorgone (ou GorgoneZola), qui copie un serviteur déjà présent sur le board. Contrairement au Jeune Maitre Brasseur et Passeur de Gadgetzan votre créature reste sur le board.

Pour les match-up contre Contrôle je vous conseille de beaucoup jouer avec vos Oracles Froide Lumière. Les contrôles ayant tendance à avoir des mains très fournies, il vous sera très facile de le meuler pour lui faire défausser ses cartes clés. C’est relativement facile contre les Démonistes, qui ont tendance à beaucoup piocher sur les premières tours !
Enfin toujours garder une préparation pour votre Quête, ça vous permettra de mettre une grosse pression directement sur le tour de votre Quête.

C’est un deck très solide contre tous les decks contrôle du moment. Son meilleur winrate reste quand même en tournois, qui permet de counter des decks contrôles.

Torlk