Cette semaine nous nous sommes attaqués à une ex star de la méta le chaman totem. Autrefois deck surpuissant, les diverses rotations/nerfs lui ont enlevés le totem golem, le vaillant des pitons du tonnerre ou encore le rohart totémique faisant de lui un deck bien plus faible. Nous avons tenté de lui redonner de sa superbe grâce aux différentes cartes que kobolds & catacombs a apportées

Tout d’abord Il nous a paru primordial d’ajouter des choses venues d’en bas ainsi que des totems langues de feu, ceux ci étant en totale synergie avec le deck. Zola et les défenseurs butte de pierre ont été les premières cartes à quitter le deck car trop lentes et pas vraiment adaptées au deck.

Malgré son nerf, le vers tunnelier garde une très bonne synergie avec les évolutions instables et le chevalier de la mort. La multitude de totem générée permet de vite réduire son coût, il nous a donc paru intéressant de l’ajouter dans la liste.

Après quelques tests nous avons remarqué que certaines cartes restaient mortes en main dans beaucoup de parties. En effet, le principal souci du deck était sa volonté d’accomplir trop de choses. Nous avons donc enlevé grumble et les élémentaires murmurant afin de ne nous concentrer qu’autour de l’aspect totem. Les derniers ajouts ont été un devolve afin de répondre au paladin et démo présents dans la méta ainsi qu’un furie sanguinaire pour bénéficier des grands boards que le deck peut générer

Encore une fois il ne s’agit pas ici d’un deck extrêmement compétitif mais il peut s’avérer assez drôle et engendrer des games de folie.

Felkeine

Code : AAECAaoIBO8Bw+oC688Cq+cCDfaqAt/pAsHSAqC2AuDqAoEE0eYCl8cCm8ICysMC3boClrIC6OoCAA==