On est le premier du mois ! Qui dit premier du mois dit réinitialisation du rang et donc il faut passer légende ! On va donc étudier 4 decks, 2 low-cost, et 2 try-hard.

DECKS LOW-COST

CHAMAN FACE

Code

AAECAfWfAwAP7gHvAeAC+QP/BYYG4Aaw8AL28AKP+wKc/wKMhQP2igOMlAPGmQMA

3520 poussières

Un bon chaman face ! On cherchera ici toujours à avoir notre esprit de la grenouille afin de pouvoir cycler tout notre deck, et ce quelque soit le match-up.

Pour ceux qui ont Electra, on peut la placer à la place d’un esprit farouche.

PRÊTRE SILENCE

Code

AAECAfWfAwAP7gHvAeAC+QP/BYYG4Aaw8AL28AKP+wKc/wKMhQP2igOMlAPGmQMA

3060 poussières

Personne ne croyait au prêtre silence, mais Thijs a bien démontré qu’il avait sa place dans la méta en faisant de 400 à 14 légende la semaine dernière (en stream donc pas de triche 😉) Ici on cherchera toujours à avoir notre clerc et notre Rob-ossature. Il y a également des combinaisons de cartes que l’on gardera toujours (Clerc + Pyro + Cercle de soins // Guetteur + Garde arcanique + Dalaran), bref toutes celles qui se synergise entre elle. Soit on fait une sortie agro, soit une sortie pioche, comme à l’ancienne avec le hunter « mid secret », soit on faisait une sortie bête, soit une sortie secret !

DECKS TRY-HARD

GUERRIER BOMBES

Code

AAECAQcI8gWa7gKd8AKS+AKD+wKggAOblAOftwMLS6IE/web8wLR9QKe+wKz/AL1gAOXlAOalAOSnwMA

13300 poussières

Un guerrier bombe qui a l’air classique mais avec quelques cartes « tech » adaptées pour le ladder qu’on va voir ensemble !

Déjà la plus flagrante, c’est Azalina ! Pourquoi ?

Et bien malgré ses apparences de deck contrôle, ce deck est plus tempo que contrôle, et ainsi, il a tendance à très rapidement se vider la main, c’est pourquoi Azalina peut permettre de jeter ses cartes rapidement et de se refaire une main avec celle de l’adversaire. De plus, elle permet d’aller récupérer, avec la pièce, le DK et ce dès le tour 6 avec la pièce ou même le maître des explosifs si notre main n’accomplit pas grand-chose ! Bref beaucoup d’utilisation possible avec Azalina mais elle reste très compliquée à jouer. On pourra la remplacer par un Supercollisionneur, Elysianna ou un autre assemblage en fonction de ce que vous croisez !

On est dans une méta où le silence se met très bien à cause des paladins, des chasseurs et même des voleurs pour avoir une réponse à Cleef. Mais le plus important reste la sortie de Tch1c-Tch4c qui est présent quasiment partout et qui rend le silence essentiel dans ce deck.

VOLEUR TEMPO

Code

AAECAaIHCNMBnAKyAs0DrwSggAOSlwOftwMLtAHtAt0I7/ECx/gCtIYDtJEDj5cDkJcD/poDiZsDAA==

 10320 poussières

Un rogue assez classique mais qui a tout ce que j’ai envie d’avoir dans un voleur.

Un assommer qui peut servir dans vraiment tous les matchups.

On a rarement envie de jouer deux ingénieurs dans une game, une c’est la quantité parfaite (pour moi en tout cas)

Un géant des mers et bien sûr « jamais sans mes deux pioches ». Le reste c’est du classique.

On cherchera ici toujours d’abord à avoir la pièce pour déclencher notre combo sur le voyou du mal.

Plus sérieusement, on cherchera toujours à avoir notre voyou du mal (vous l’aurez compris la game n’est jamais la même si on a la pièce ou non). On gardera également une attaque sournoise si on n’a pas la pièce mais qu’on a un voyou du mal ou que l’on joue contre un aggro. Enfin on gardera toujours également le rat cableur et le renard. En ce qui concerne Van Cleef, on le garde aussi mais UNIQUEMENT avec la pièce.

Attention, j’insiste en effet beaucoup sur le fait que de deck se comporte beaucoup mieux avec la pièce, mais s’il ne l’a pas, ce n’est pas un drâme, il perd juste un petit avantage mais reste toujours tiers 1 !