Pour fêter la nouvelle année, après vous avoir présenté les modérateurs de l’armaTeam, vous allez maintenant pouvoir découvrir les rédacteurs de votre site armateam.org.

Ce sont grâce à eux que vous pouvez lire les articles de notre site, vous permettant de découvrir les résultats de nos joueurs, les compétitions que nous organisons, les opérations spéciales dont nous vous faisons bénéficier… Et n’oublions pas les guides que nous vous concoctons : les decks du jour et les guides de personnage Lol.

Afin de vous permettre de découvrir les principaux intéressés, nos chers Sacha, Robin, Théo, Julien et Guillaume se sont prêtés au jeu de l’interview :

Guillaume

 

A toi, cher public de ce site !

Ne cherche pas, je suis le plus âgé de l’équipe de newsers et même de toute la structure armaTeam. Tu as peut-être eu l’occasion de me croiser en train de porter des caisses ou d’apporter des sandwichs sur un évènement armaTeam… et de te demander quel était mon rôle exact. Chut, il est encore trop tôt pour le révéler au monde… L’histoire dévoilera son lot de surprises.

 

Qu’est ce qui te plait dans cette fonction ?

Manager l’équipe de newsers est un plaisir, car ils sont tous très investis et créatifs… bref, ça roule (presque) tout seul ! Et puis avec une telle bande de jeunes, on est toujours surpris… dernière en date, le surnom de Maitre Splinter (que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître).

Mais c’est aussi une façon de pratiquer ce que j’enseigne. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, la coordination de bénévoles n’est pas chose si simple, ce qui nous amène à appliquer quelques bonnes pratiques :  conserver une petite équipe, sélectionner attentivement des personnes qui s’impliqueront sur la durée, et enfin les placer dans les meilleures conditions pour créer et prendre des initiatives.

Chacun ses dadas, n’est-ce pas… et bien, pour ce qui me concerne, j’aime bien repasser sur les articles publiés afin de corriger les fautes d’orthographe.

Pour finir, le plus difficile pour nous, c’est de cerner au mieux ce que vous préféreriez voir sur le site (certains membres de la communauté armaTeam ne le consultent même jamais). Après un an d’existence, nous allons faire évoluer prochainement le site, je vous encourage à nous faire part de toutes suggestion constructive.

 

Une citation pour finir ?

Ferme le poing et tu possèdes le vide, ouvre la main et tu possèdes le monde.

Sacha

 

Hello à tous et à toutes ! Je suis Sacha, aka Kammelin, j’ai 20 ans et je suis étudiant en classe prépa depuis bientôt trois ans. Grand passionné de cinéma, je compte intégrer une école d’écriture et de réalisation à la fin de mon cursus post-bac, ou tout simplement voguer de tournage en tournage pour me faire ma place !

Je suis également un énorme fan de jeux vidéo, notamment de la série des Dark Souls, des Far Cry ou encore du premier Dishonored pour ne citer que ces trois-là. Bien que je sois une gourde invétérée à Hearthstone, j’y joue depuis la Bêta en espérant devenir décent un jour… Mais c’est pas gagné, on va pas se mentir.

A la manière de notre modo Belge préféré AceRapt, je joue au Handball au poste de pivot depuis presque 10 ans, bien que mes études m’aient forcé à mettre le sport en pause.

 

Qu’est ce qui te plait dans cette fonction ?

J’ai rejoint l’ArmaTeam au mois de Janvier 2017, peu de temps après leur création en tant que rédacteur. Pour être franc, je n’imaginais pas un seul instant pouvoir un jour travailler avec eux ! Ecrire pour l’ArmaTeam me change énormément de mes dissertations de prépa. L’exercice est particulier, il demande une approche fondamentalement différente et il me permet de côtoyer des streamers que je suis depuis mes années Lycée !

Je m’occupe des Decks du Jour depuis presque un an, bien que j’aie également pu participer à l’écriture de quelques articles annexes. Je suis également en charge des Guides Lol depuis peu, au même titre que Merry.

 

Une citation pour finir ?

« Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer. » Old Boy de Park Chan Wook

Robin

 

Je m’appelle Robin, Némaïdès sur Internet. J’ai 23 ans et je suis assistant administratif. Malgré une formation scientifique, j’ai fait le choix d’un travail un peu alimentaire mais qui me laisse suffisamment de temps libre pour me consacrer à mes passions et notamment à l’Esport, domaine dans lequel je rêve de me reconvertir. Je fais d’ailleurs partie d’une association qui produit différents contenus (une websérie, des reportages, une webTV…) avec un groupe d’amis passionnés qui partagent mon espoir de voir ce projet mener à quelque chose.

 

Qu’est ce qui te plait dans cette fonction ?

J’ai rejoint la rédaction ArmaTeam cet été afin de participer à la vie de cette équipe que je suis depuis sa renaissance et qui m’a transmis cette passion pour Hearthstone et sa scène compétitive. Je suis principalement chargé de la couverture des tournois, ce qui me plaît beaucoup. Cette fonction me permet également d’apprendre beaucoup de choses sur ce milieu et de rencontrer ses acteurs : des premiers pas dans le monde de l’Esport qui sont pour moi une très bonne expérience.

Twitter : @NemaidesHS

 

Théo

 

Hello all ! Pour ma part, j’ai rejoint l’aventure ArmaTeam en septembre dernier en tant que chef de projet marketing & communication mais passe également une petite partie de mon temps à newser l’actualité de la team. J’ai 23 ans, j’aime le Basket-Ball (*let’s go Celtics*), les FPS esportifs et le ski. InGame je me fais appeler TOBtheGREAT (add me on PUBG).

 

Qu’est ce qui te plait dans cette fonction ?

Ce qui me plait surtout, c’est de participer à la diffusion du contenu sur le support de communication le plus “corporate” de la structure. Ainsi, je m’occupe surtout de rédiger les articles en lien avec les partenariats d’ArmaTeam (ArmaTeam HS Night, Challenge Skillkorp, CinéSessions…)

 

Une citation pour finir ?

Winning is teaching, losing is learning.

 

Twitter : @TTO_B

Julien

 

Je m’appelle Julien « Dagaran », j’ai 24 ans et je vis dans le Sud de la France.

Je travaille dans l’informatique et mes passions tournent autour du sport et des jeux-vidéos : Fifa et Hearthstone principalement.

Même si mon planning est plus chargé que lors de ma vie étudiante, j’ai toujours apprécié suivre la « famille » des joueurs Hearthstone de l’ArmaTeam. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à devenir rédacteur dans la structure.

 

Qu’est ce qui te plait dans cette fonction ?

Ma fonction principale tourne autour de la rédaction des decks du jour. Cette fonction me plaît énormément car elle me permet d’être en contact avec la plupart des joueurs de l’équipe et d’avoir une relation « privilégiée » avec eux.

 

Une citation pour finir ?

Du travail, encore du travail ? Oui Messire. (Péon Orc – Warcraft 3)