Aujourd’hui dans les decks du jour, Maverick nous présente une version Mecha’thun testée et approuvée par l’ensemble de la communauté : Le Démoniste OTK.

CODE DU DECK

AAECAf0GCI+CA5DHAu0FzukCzAic+ALbBvH7Agvy0ALECOfLAooB1/4Cm8ICt/ECtgeI0gLY5QKm8AIA

Introduction
À l’aube d’une nouvelle extension, nous savons que les decks sont légions et que chacun y va de sa pierre pour construire de toutes nouvelles listes inédites. En général, il convient d’attendre quelques jours voir quelques semaines pour trouver les listes les plus solides et les plus métas, et en voici un exemple des plus concrets ! À l’annonce de Mecha’thun, tout le monde s’attendait déjà à faire exploser la tête de son adversaire en toute fin de partie, car cette carte nécessite un build-up assez compliqué à mettre en place.

Mécanique
Tout d’abord, il vous faut contrôler au maximum la sortie de votre opposant, le but étant de le maintenir en respect jusqu’à l’arrivée de votre C’thun. Grâce à vos TRÈS nombreux outils de contrôle (Defile, Hellfire, Lord Godfrey, Twisting nether, Doomsayer, Siphon Soul), vous serez en mesure d’anéantir toutes les offensives mises en place par votre adversaire jusqu’à ce que vous soyez en mesure de le one shot. En cela, la liste est assez originale, puisqu’elle ne dispose que d’une seule réelle carte offensive et de 29 outils de défense.

Muligan
Concernant le Mulligan, je vous recommande de build votre main de départ à la manière d’une liste contrôle. Prioriser vos petits outils de contrôle en faisant bien attention à renvoyer vos grosses cartes pour ne pas vous retrouver à sec dès les premiers tours.

Match-up
Le moment crucial (tous match-up confondu) sera la toute fin de partie, lorsque votre deck sera vide et que vous devrez alors vider votre main pour activer l’effet de C’thun. Pour cela, Bloodbloom vous permettra de jeter un grand nombre de sorts, le tout en faisant bien attention de ne pas vous tirer une balle dans le pied en vous amputant de 10 ou de 15 points de vie d’un seul coup. Vous devrez alors prévoir votre coup sur deux tours, en anticipant la mort de votre serviteur grâce à votre Voodoo Doll, votre Cataclysm ou encore votre Siphon Soul pour ne citer que ces trois là. Le plus important reste que vous devez vous débrouiller pour ne plus avoir qu’une seule carte en main pour activer l’effet de votre Dieu Très Ancien.

Maverick