Depuis le Set 10 de TFT, le format du HexTour a changé, et est reconduit pour le set 11.
Pour rappel, le HexTour est le circuit officiel de TeamFight Tactics en France. Il est composé de 3 évènements : La Gamers Assembly, la Nemacup organisée par Némaïdès puis la Coupe de France, couronnant le meilleur joueur français de TFT.
Chacun des deux premiers évènements se déroule en deux étapes : Un Open Qualifier en ligne et un Main Event en LAN.
L’open qualifier est un tournoi ouvert à tous, offrant à chacun la possibilité de se qualifier à la compétition. Il voit s’affronter 512 joueurs pour qu’il n’en reste que 64 pour le Main Event.
Les 512 joueurs sont répartis dans différentes games de 8 joueurs, en fonction de leur classement sur le ladder européen. Toutes les deux parties les groupes sont mélangés en fonction des résultats du tournoi. Au bout de 8 games, les 128 meilleurs joueurs sont qualifiés pour 2ème jour, où le même format est appliqué en 6 games (les points étant remis à 0 pour le jour 2). Les 64 meilleurs joueurs sont qualifiés pour le jour 3. Rebelote en 6 games, les 32 meilleurs joueurs se qualifient pour le Main Event.
Celui-ci va appliquer le même format le week-end suivant, réunissant les 32 joueurs de l’open qualifier, et 32 via le ladder. Le format reste le même en passant de 64 joueurs au J1 à un J2 à 32 joueurs un peu particulier. Après 4 parties, 16 joueurs sont qualifiés pour la deuxième partie de la journée ou en 3 games, 8 joueurs se qualifient pour la finale du dimanche au format checkmate. Les joueurs accumulent des points, au bout de 20, ils obtiennent le statut de finaliste : le premier finaliste à réaliser un top 1 remporte la compétition.
Le premier de chaque tournoi est qualifié pour la Coupe de France, et pour la Golden Spatula Cup (compétition EMEA de TFT). Les autres accumulent des points de circuit, les 14 en ayant le plus se qualifiant pour la Coupe de France.
Elle voit s’opposer donc 16 joueurs (2 gagnants + 14 avec les points de circuits). Après 6 parties, 8 se qualifient pour la finale du Jour 2 avec un format checkmate. Le gagnant est sacré Champion de France du Set 11.
Un autre tournoi majeur sur le set 11 de TFT : Le King of Fields le 1 et 2 juin avec 5 000 de cashprize. Il aura lieu entre les deux journées de Coupe de France (le 27 mai et le 3 juin).
Nous vous tiendrons au courant dès lors que le circuit EMEA sera annoncé.
0 commentaires