Le week-end dernier s’est déroulé le tournoi FUT Champions Cup #1 à Barcelone. Notre joueur Glenn revient sur son parcours après ce tournoi.

Quel est ton ressenti global sur le tournoi ?
Mon objectif était d’arriver à minima jusqu’aux seizièmes de finale et mon élimination en phases de poules est une petite déception pour moi. Cependant, je reste confiant puisque j’ai su avoir le mental pour remonter mon mauvais départ et jouer ma qualification jusqu’au dernier match.
C’était mon premier tournoi international et j’ai senti sur mes premiers matchs une pression supérieure à celle que j’ai habituellement. Malgré tout, ce tournoi m’a permis d’acquérir d’avantage d’expérience pour mes futures compétitions qui reprendront très vite.

 

Les problématiques d’organisation ont-elles été préjudiciables pour toi ?
Comme beaucoup de joueurs l’ont relayé, l’organisation du tournoi a été laborieuse sur le début ce qui a décalé le planning initialement prévu. Au lieu de jouer mes 7 matchs de poule le vendredi, je n’en ai joué que 2.
C’était la première fois qu’un championnat organisé par EA réunissait autant de joueurs (128) et je peux comprendre ces problématiques même si j’espère que les prochaines compétitions se dérouleront mieux.

Pour ma part, ces problématiques m’ont été bénéfiques puisque j’avais pris un mauvais départ en perdant mes deux premiers matchs le vendredi alors que j’ai su me remobiliser le samedi. Je me suis senti mieux dans mon tournoi et dans mes matchs et les résultats s’en sont fait ressentir.

 

Qu’est ce qui a pu te manquer pour sortir des poules ?
Globalement j’ai eu du mal à finir mes actions et à marquer des buts alors que j’arrivais à poser mon jeu. Le jeu sur place était différent de celui que je connais habituellement et j’ai dû faire évoluer mon style. J’ai du moins garder la balle tout en me projetant plus rapidement en attaque.
Je pense que les joueurs français ont été les plus impactés sur ce tournoi. Le « style français » est basé sur la possession de balle et cette stratégie était clairement désavantagée face au jeu en contre-attaque des joueurs anglais ou allemands.

 

Quelle est ta meilleure et ta pire performance du week-end ?
J’ai joué mon meilleur match contre l’Italien Fabio Denuzzo lors de ma troisième victoire. Je fais match nul (1-1) au match aller avant d’aller m’imposer 3 buts à 2 au match retour. Dans ce match, j’étais mené 2 à 1 à la 60ème minute alors que je dominais outrageusement le match (8 tirs contre 2) et que j’avais raté un pénalty… Mais je ne me suis pas découragé et j’ai arraché la victoire à la 80ème grâce à un but du français Paul Pogba !
Cette victoire m’a permis de passer à 3 wins pour 3 looses (pour rappel il fallait 4 victoires en 7 matchs pour se qualifier pour les phases finales). Malheureusement, j’enchaine sur mon pire match du week-end contre le Brésilien Mkers Guilherme en perdant 3-0 le match aller et 2-1 le match retour… Bye bye la Catalogne !

 

Penses-tu pouvoir te qualifier pour les playoffs ?
Pour se qualifier aux playoffs il fallait finir dans les 8 premiers du tournoi… C’est raté pour ce coup-là mais j’aurais une seconde chance à la Fut Champions Cup #2 d’Amsterdam. Il y aura aussi d’autres tournois qualificatifs comme l’Orange eLigue 1 et la eCopa CocaCola auxquels j’essayerais de participer.

 

Quel est ton futur au niveau des tournois ?
Je vais devoir me re-concentrer et passer par des qualifications pour participer aux futurs tournois que je vise :

  • L’Orange eLigue 1 (qualifs à partir du 5 février) pour lequel je souhaite représenter mon club de cœur : le Stade Rennais
  • Le mois de février sur Fut Champions qui permettra aux 64 meilleurs joueurs mondiaux de se qualifier pour la compétition Fut Champions Cup #2 qui se déroulera à Amsterdam au mois d’Avril. Je l’ai fait en Novembre alors pourquoi ne pas réitérer cette performance ce mois-ci ?

Glenn

ArmaTeam

L’ensemble de l’ArmaTeam souhaite tout le meilleur à Glenn et à Roken qui aura été un super coach à Barcelone.