Une nouvelle fois, Glenn participe cette saison à la Coupe de l’Orange e-Ligue 1 afin d’y représenter le Stade Rennais. Cette saison n’aura pas été de tout repos pour Glenn puisque notre joueur FIFA a réussi à se hisser en finale de la Coupe à la fois sur XBOX et sur PS4. En attendant cette échéance qui lui offrirait sa qualification pour l’événement final à Paris, Glenn revient sur son parcours et nous explique ses stratégies mises en place sur chaque console.

PARCOURS XBOX

EQUIPE XBOX

PARCOURS PS4

EQUIPE PS4

  • Comment se sont déroulés tes deux parcours (PS4 et XBOX) ?

Tout s’est bien passé jusqu’ici puisque je suis en finale sur les deux consoles ! J’ai gagné mes matchs plutôt facilement (je n’ai jamais été mené au score et sur Xbox je me suis pris seulement 1 but sur mes 7 matchs)

  • Peux-tu nous parler de tes équipes et stratégies que tu as utilisées lors de ce tournoi ?

Je joue principalement sur Xbox donc j’ai la meilleure équipe de Ligue 1 possible, j’ai décidé de mettre un gaucher sur le côté droit et un droitier sur le côté gauche puisque sur ce Fifa les frappes enroulées sont très fortes et surprenantes pour l’adversaire. Sur PS4 je me suis fait une équipe avec les crédits que j’ai eu dans les packs de démarrage donc elle est beaucoup moins forte que mon équipe Xbox mais ça ne m’a pas posé trop de problèmes.

  • Es-tu plus à l’aise sur PS4 ou sur XBOX et pourquoi ? Quelles sont les différences majeures entre les deux consoles selon toi ?

J’ai toujours joué sur Xbox donc je suis plus habitué au gameplay et à la manette mais je trouve que le gameplay sur PS4 est plus fluide que sur Xbox.

  • Que penses-tu des changement apportés à FIFA 19 et FUT particulièrement ?

La partie compétitive du jeu est mieux organisée que l’année dernière (les qualifications se faisaient via le mode Fut Champions et une déconnexion des serveurs pouvait te faire éliminer) alors que cette année les joueurs “vérifiés” (il faut faire une fois dans l’année minimum 27 victoires sur 30 matchs en Fut Champions pour obtenir ce statut) sont invités à participer à des qualifications en ligne selon leur région (pour l’Europe de l’Ouest il y a 12 places qualificatives par week-end pour environ 150 joueurs).

Glenn

Joueur FIFA, ArmaTeam