Tandis que le Réveil des Ombres approche désormais à grands pas, la méta va bientôt changer du tout au tout et nous devons nous y préparer. Bon en réalité, même si de nouvelles cartes débouleront bientôt dans nos collections et nos ouvertures de booster, il faudra attendre plusieurs semaines pour voir émerger les véritables favoris de cette nouvelle extension. D’ici là, je vous propose que l’on se penche sur une liste compétitive par semaine jusqu’à la sortie du Réveil des Ombres, histoire de garnir notre collection de cartouches à ressortir une fois la méta en pleine mutation. 

CODE DU DECK

AAECAaIHBqICrwSe+ALn+gKggAPMgQMMywPUBfUF3QiBwgKfwgLrwgLR4QKL5QKm7wL2/QLeggMA

Introduction
Je le reconnais, nous n’avons pas privilégié la diversité au sein de cette rubrique aux vues des listes que nous avons traité. Qu’est ce que vous voulez, on aime aller tout droit et finir nos game avant même que l’adversaire ait eu le temps de finir son Mulligan. Ce Voleur Impair s’inscrit parfaitement dans une dynamique de climb intense, étant donné qu’il est à la fois très efficace mais aussi très rapide à développer, vos parties ne dureront pas plus de 10 minutes si vous décidez de l’utiliser. La raison de cette faible expérience de vie en partie? Nous allons y venir, quoi qu’il en soit vous devez être au courant que vous risquez de passer votre temps à faire la course aux dégâts avec votre adversaire…. Mais c’est ce que nous aimons tous, n’importe quel joueur d’échec expérimenté vous dirait qu’un Mat du Berger est beaucoup plus satisfaisant qu’une partie réglée en 200 tours. 

Mécanique
Le but du jeu, si vous avez ce deck entre les mains, est bien évidemment de bourrer votre adversaire jusqu’à ce que sa mort s’en suive. Commencez par développer de petites créatures, boostez vos armes avec vos Deadly Poison et commencez à grignoter le visage de votre adversaire. Dans cette situation, votre objectif premier sera de tirer profit de tous vos arguments offensifs avant que la partie adverse ne se mette à rétorquer: Vos Vicious Fledgling, vos Hench-han Thug et vos Fungalmancer vous permettront d’accélérer drastiquement le rythme de la partie, sans oublier que vous risquer rapidement de remplir à nouveau votre main avec votre Myra’s Unstable Element qui vous fera piocher l’intégralité de vos cartes restantes. Certains pourraient penser (Et pour cause!) qu’il s’agit là d’un violent jet de dés pour gagner la partie sur un coup de chance, et bien ce n’est pas exactement le cas. Piocher le reste de votre deck vous permettra de récupérer un grand nombre de cartes directement dans votre main et de prendre votre opposant au cou en continuant de le bombarder de dégâts. Dans la plupart des situations, ce dernier aura déjà épuisé une bonne partie de sa main pour vous stopper, il sera ainsi tout bonnement incapable de résister à une deuxième vague de dégâts directement adressés à son montant de points de vie. Cette carte reste cependant à jouer avec modération, surtout si vous décidez de Flex certaines de vos cartes pour ajouter deux Marcheuses Fal’Dorei

En ce qui concerne le reste de cette liste, rien de bien exotique à prendre en compte. Leeroy Jenkins vous apportera le burst nécessaire pour finir une partie, Baku boostera votre pouvoir héroïque en début de partie et pourra même servir de gros body en fin de partie. Zilliax est ici présent pour apporter une touche de contrôle supplémentaire en plus de vos deux Vilespine Slayer et de votre Ironbreak Owl. Vos ennemis mortels seront bien sûr les taunts et les contrôle de foule, alors autant optimiser vos chances de réussite et de garder quelques arguments de contrôle sous le bras au cas où votre game met du temps à tourner à votre avantage. 

Muligan
Concernant le Mulligan, priorisez les petites créatures ainsi qu’un Vicious Fledling ou un Hench-clan Thug pour bien débuter votre agression. Plus vous entrerez tôt dans la partie, mieux ce sera, sans oublier que vous risquez bien souvent de devoir lâcher les chevaux avant le 5ème tour. 

 

Kammelinn