Evelynn est un champion qui se joue principalement en jungle. Sa grande mobilité lui permet de chasser ses ennemis, d’esquiver des skillshots  et de survivre à des potentiels countergank. Son passif la rend constamment invisible à partir du niveau 6, ce qui sera un de vos meilleurs atouts pour venir surprendre vos adversaires lors des ganks. Son ultime peut s’avérer dévastateur en teamfight, il lui apporte du burst ainsi qu’un très bon potentiel de survie.

À l’instar d’un nocturne, chaque ultime doit se solder par un kill au minimum, autrement vous risquez d’être très en retard dans votre game. Good Luck !

Découvrez les conseils de notre jungler Crocodyle pour bien la jouer :

COMPÉTENCES ET RUNES

SUMMONERS

 

Runes générales sur Evelynn, pas de réelles variations à mentionner.

BUILD

Items de départ

 

Premiers backs

Late Game

Early / Mid

Exemple de build complet

 

MATCH UP

Bons match up :

                    Amumu                    Shyvana                     Sejuani
                    Kha Zix                      Twitch

Mauvais match up :

                                    Nidalee                                     Xin Zhao
                                    Lee Sin
POINTS FORTS
  • Evelynn est un champion qui repose sur sa mobilité et sa très bonne capacité d’engage en Mid/ Late Game.
  • Un combo charme sur un carry et le tour est joué dans la plupart des situations.
  • En late game, une fois que votre build sera complet, votre capacité de burst suffira la plupart du temps à zoner la frontline adverse, puis à aller chercher un AD Carry ou un Midlaner en l’éliminant le plus vite possible.
POINTS FAIBLES
  • Avant son niveau 6, Evelynn peut s’avérer particulièrement faible au cours des premières escarmouches de la partie.
  • Malgré son bon potentiel de clean de jungle, ses dégâts ne sont pas suffisants pour venir à bout des Jungler les plus agressifs en early game.
  • En outre, ses trois premiers sorts ne lui offrent aucune possibilité de repli en cas d’invade de la part d’un des membres de l’équipe adverse, et elle doit souvent agir de concert avec ses alliés pour venir abattre un champion ennemi au début de la partie.