Guide LOL: Le Shen de Grodka!

par 11 Jan 2018

Shen est un Tank mêlée qui se joue principalement en Toplane.

Bien que le pick soit  très à la mode au poste de Support, il n’en reste pas moins que notre Ninja préféré excelle encore et toujours dans la méta actuelle. Que ce soit dans un rôle de Tank pur ou dengager acharné, Shen trouvera sa place peu importe la position qu’il occupe! Sur la Toplane, il est difficile de trouver champion plus polyvalent, et sa bonne capacité d’adaptation en termes de build fait de lui un des picks prioritaires du niveau compétitif. Amis des Teamfights interminables et des champions immortels, bienvenue dans ce guide dédié à Shen, l’Oeil du Crépuscule.

 

Avec Shen entre les mains, vous devez veiller à mettre une grande partie de vos ressources au service de votre équipe. Sur la Toplane, le champion est destiné à devenir de plus en plus résistant au fil de la partie, jusqu’à devenir une Frontline presque infranchissable en late game.

Le A de Shen est à utiliser méthodiquement, puisque la lame du Ninja lui permettra à la fois de bénéficier d’un bouclier temporaire très intéressant en phase de lane, mais également à ralentir tous les champions touchés sur sa trajectoire. Vous devrez donc faire attention à votre positionnement, et ce à n’importe quel moment de la partie. Le Z de Shen est un de ses outils de peel les plus efficaces. La zone anti auto-attaque que le champion peut invoquer servira soit à vous faire prendre l’avantage lors d’une escarmouche avec un champion adverse, soit à venir protéger un de vos carry. Encore une fois, cette capacité est à utiliser avec soin, au même titre que son E qui sera essentiel lors d’un teamfight, ou lors d’un Gank en phase de lane.

Vous l’aurez compris, le Kit du champion tend vers l’utilitaire. A la manière d’un Maokai, Shen bénéficie d’un panel de CC très large, même si sa capacité de peel reste un de ses meilleurs atouts. Grâce à son R, vous pourrez venir porter secours à nimporte quel membre en danger de votre équipe. Attention cependant à ne pas sauter dans un fight inespéré pour gagner les bonnes faveurs de vos mate! Le cooldown de son sort Ultime est long, voire très long si la partie se rythme de nombreux affrontements à travers la carte.

Grodka

COMPÉTENCES ET RUNES

SUMMONERS

 

Runes Tank sur Shen Top

Runes contre des mêlées avec un match up facile au top.

BUILD

Items de départ

Premiers backs

 ou 

Late Game

Early / Mid

 (Les bottes sont bien évidemment à adapter en fonction du match-up.)

Exemple de build complet

MATCH UP

Bons match up :

                      Ornn                      Maokai                        Fiora
                      Irelia                        Jax

Mauvais match up :

                               Heimeirdinger                                        Gnar
                                     Jayce                                     Kennen
POINTS FORTS

. Shen est très résistant aux dégâts, ce qui le rend particulièrement fort contre à peu près tous les Tanks du jeu.

. Sa bonne capacité de contrôle lui permet de bénéficier d’une bonne phase de lane, et ce même si le jungler adverse se retrouve souvent sur votre dos.

. Son Ultimate lui permet d’intervenir n’importe où sur la map, le rendant ainsi très mobile.

 

POINTS FAIBLES

. Si vous vous retrouvez dans un match-up Range, votre adversaire risque de vous mener la vie dure. Il vous faudra alors toujours anticiper ses timing d’agression, tout en restant à bonne distance pour ne pas le laisser grignoter vos points de vie.

. Shen est un champion qui peut difficilement faire la différence s’il se retrouve en retard dans son match-up. Si votre vis à vis prend un avantage trop conséquent, la partie peut vite devenir ingérable.

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

DreamHack Tours : les résultats de nos trois rosters

DreamHack Tours : les résultats de nos trois rosters

Tout le week-end, nos rosters Hearthstone, League of Legends et Fortnite sont à Tours pour la DreamHack ! Tour Stop sur Hearthstone, étape de l’Open Tour sur LOL, première LAN pour notre line-up Fortnite… Un week-end primordial pour tout le monde ! Retrouvez ici les résultats de tous nos joueurs, mis à jour tout au long de la compétition.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *