Aujourd’hui, c’est au tour des BeGenius de nous donner leurs impressions à quelques jours du début de l’Hearthstone Team League !

Quelle sera la Line up que vous alignerez ?
Comme nous sommes 5 joueurs dans la Line Up, nous sommes tous les 5 susceptibles de jouer lors des confrontations. Il faudra bien évidemment faire des choix, mais nous n’en avons aucun qui est encore arrêté car tous les joueurs sont éligibles.

Quels sont les points forts de votre équipe / chaque joueur ?
Nous avons tous des profils assez différents, ce qui nous permet de connaître et de maîtriser la plupart des match up. De plus, du fait de la présence de deux de nos joueurs aux summers, nous avons eux un temps de jeu assez conséquent ces derniers mois, ce qui nous permet d’être compétitifs au plus haut niveau.

Est ce que tu trouves sympa l’idée d’une compétition par équipes ?
L’idée d’une compétition par équipe nous plaît énormément, car cela nous entraîne à monter une stratégie collective tout en tenant compte des points forts de chacun, pour que tout soit le plus cohérent possible.

Est ce que ça change quelque chose dans la préparation ? Si oui, quoi ?
Oui bien évidemment, nous devons nous entraîner ensemble et l’apport des connaissances de chacun nous rend par conséquent meilleur. De plus, ce genre de compétition permet aussi de renforcer la cohésion d’équipe.

Quelle équipe / joueur(s) redoutes-tu le plus ?
C’est difficile à dire car la méta vient tout juste de changer et il n’y a pas de réelle “référence” en terme de deck building ou de performance en ladder. Millenium apparaît être l’équipe des qualifications la plus redoutable, notamment du fait de la récente victoire de Dizdemon lors du premier tournoi organisé à l’occasion de la sortie du trône de glace.

Penses-tu que le mental et le fait d’être soudés peut être un atout dans une compétition comme celle-là ?
Bien évidemment, c’est l’atout premier qu’une équipe doit avoir si elle veut performer dans ce genre de compétition. De plus, le fait d’être plusieurs permet d’éviter le “tilt” de certains joueurs.

Quel est l’objectif de l’équipe ?
Comme tout le monde, le but pour nous est de gagner le tournoi et confirmer qu’on fait partie des meilleures équipes françaises.

Qu’est ce qui te rend impatient de commencer cette compétition ?
Nous sommes impatients de commencer la compétition, pour pouvoir disputer des matchs intenses et surtout pour mettre à l’épreuve nos qualités de build de line up en équipe.

BastosSavoie

BeGenius