Aujourd’hui, c’est au tour de Jvetonor, joueur de Gaming and co, de nous donner ses impressions à quelques jours du début de l’Hearthstone Team League !

Quelle sera la Line up que vous alignerez ?
Nos joueurs sont tous compétitifs, donc tout le monde peut jouer, cela dépendra surtout de la composition des lineups et des points forts des joueurs sur les decks joués.

Quels sont les points forts de votre équipe / chaque joueur ?
Tomof est sans conteste un des meilleurs théoriciens du jeu en France et son travail de l’ombre nous a permis de très bons résultats ces derniers mois. Notre groupe d’entraînement auquel s’ajoutent Dizdemon et Felkeine de l’équipe Millenium a remporté nombre de tournois cette année et c’est en grande partie grâce à son travail, couplé à l’expertise de nos compères Millenium et au grand talent brut de SkyPC.
SkyPC est probablement l’un des joueurs les plus impressionnants en terme de jeu pur et nous apprenons beaucoup à ses côtés.
Anatkh a démontré au cours de cette année ce même talent mécanique pour le jeu et une belle résistance à la pression pour ses premiers matchs en stream à enjeu.
Grothendieck a, pour sa part, un talent certain pour les decks réfléchis et une expertise mathématique à ne pas négliger dans un jeu tant basé sur les probabilités.
Les trois susmentionnés sont aussi de sacrées machines de ladder.
Pour ma part, j’ai eu un temps de jeu très faible ces derniers mois, ce qui ne m’a tout de même pas empêché de remporter, grâce à l’excellent et efficace travail de notre groupe d’entraînement que je ne remercierai jamais assez, une Dreamhack et quelques tops intéressants sur les derniers tournois.

Est ce que tu trouves sympa l’idée d’une compétition par équipes ?
Je suis absolument fan du concept de compétition par équipe : c’est un aspect souvent délaissé bien qu’intéressant dans les jeux de cartes alors que cela est très présent dans nombres de jeux individuels comme les échecs, le tennis… Et cela fonctionne très bien et motive nombre de joueurs (moi le premier) à s’entraîner plus dur pour représenter leurs couleurs !
Je pense  aussi que la scène y gagne beaucoup car la plupart des résultats en tournois individuels sont le fruit d’une collaboration intense dans la préparation, et le fait de jouer en équipe améliore la reconnaissance de cela par les observateurs.

Est ce que ça change quelque chose dans la préparation ? Si oui, quoi ?
Contrairement au format HGG, le format ici choisi ne change pas grand chose à la préparation : il va falloir que chacun ait une lineup adaptée à ses forces et faiblesses et que celle-ci ait le plus de chances possible d’emporter le BO5 sur lequel elle sera alignée, ce qui revient plus ou moins à se préparer pour un tournoi individuel.

Quelle équipe / joueur(s) redoutes-tu le plus ?
Sans aucune contestation possible l’équipe Millenium. Ils disposent du meilleur joueur français actuel en la personne de Dizdemon et nous n’avons aucun doute sur leur excellent niveau de jeu global puisque nous nous entraînons tout le temps avec eux.

Penses-tu que le mental et le fait d’être soudés peut être un atout dans une compétition comme celle-là ?
Il est absolument certain que le mental est très important. Ce que les viewers ont souvent du mal à saisir c’est qu’il est beaucoup plus difficile de jouer en stream et avec de la pression que seul chez soi dans son canapé. L’aspect mental est le plus grand facteur de missplays en tournoi, et nous aurons sans doute du travail à faire de ce côté-là afin d’être les plus performants possible le jour J !
Quant au fait d’être soudé, je pense qu’il est surtout important d’accepter les miss de ses coéquipiers et de les faire se sentir soutenus malgré leurs erreurs potentielles afin d’en éviter au maximum dans les matchs suivants.

Quel est l’objectif de l’équipe ?
La victoire finale bien entendu. Mais déjà l’apparition à la Paris Games Week serait une très bonne performance et une exposition non négligeable pour la marque Gaming & Co.

Qu’est ce qui te rend impatient de commencer cette compétition ?
Son côté original et l’envie de prouver notre place sur la scène française !

 

Jvetonor

Gaming & co