Joueur phare de la scène française de Teamfight Tactics, Thomas “IamTLT” Kheniche, Vice Champion de France, ne cesse de surprendre et d’intimider en compétition. Retour sur son parcours et ses objectifs pour 2022.

Grand pratiquant et passionné de jeux vidéos, c’est depuis toujours que TLT se considère comme compétiteur dans le domaine du sport et de l’esport. Ses premiers pas en ladder se font sans grande surprise sur Hearthstone. Un avant goût commun, pour la plupart des joueurs de Teamfight Tactics. 

 

Très investi depuis la sortie du jeu, c’est à partir du set 4 que les choses se concrétisent pour le jeune fontenaysien : un enchaînement de victoires, faisant de lui le MVP de la Kennen Cup, tournoi régulièrement organisé par Shaunz en 2020. Il n’y a pas de doute, le gameplay était parfaitement assorti aux attentes du challenger, lui offrant la possibilité de rester flexible, tout en étant capable de jouer tous les carry du set des Destinées.

 

Deux ans plus tard, les performances laissent place à un véritable palmarès. Mais celles-ci laissent également le Vice Champion de France sans équipe à représenter. Une situation délicate, qui lui force la main pour se mettre au stream.Très discret, TLT garde la tête froide et préfère se focaliser davantage sur les prochains tournois majeurs qui seront mis en place par Riot, tout en visant un jour les championnats du monde.

On me considère comme insolent et arrogant. Je pense que dans ce genre de milieu, si tu n’as pas confiance en toi, tu ne peux pas performer. Tu dois partir du principe pendant un tournoi que tu es le meilleur. Si tu as peur d’affronter certains joueurs, tu ne vas jamais perf

Un mindset assumé, qui reflète sans aucun filtre les capacités de cet étudiant en droit, prêt à tout pour décrocher le top 1. Le travail et la persévérance lui donnent accès en février dernier au Superbrawl, le nouveau tournoi en équipe du circuit Rising Legends, aux côtés de son ami et partenaire de jeu, Lyyyress. Un scénario décrit comme un rêve, permettant à TLT de représenter pour la première fois la France dans sa carrière. 

 

Nul besoin de préciser qu’il sera de nouveau de la partie à Eaubonne pour défendre son titre lors du 95 Kings Of Fields, les 25 et 26 Juin !

Noémie “La Marquise”  Messinèse

RETROUVEZ L’INTERVIEW COMPLÈTE DE IAMTLT