L’interview Arma #5 : Xperion

par 26 Oct 2023

A la fois joueur professionnel, streamer et coach TFT, Xperion nous a partagé ses expériences et son avis sur l’actualité autour du jeu.

Quelles sont tes premières impressions sur le 9.5 ?

En ce qui concerne le set 9.5, j’ai un avis plutôt mitigé : d’un côté, je suis très content du changement sur les items et des nouvelles unités présentes dans l’ensemble. Mais d’un autre côté, l’équilibrage compétitif est un vrai échec pour ce début de set.

Comment as-tu commencé TFT ? Quels aspects du jeu te plaisent le plus ?

J’ai commencé TFT il y a maintenant 4 ans par le biais d’un ami qui a forcé pour que je joue. Ce que j’aime beaucoup dans TFT, ce sont les changements réguliers apportés au jeu et le fait que chaque partie n’est jamais la même !

Pour toi, ça signifie quoi de jouer pour une équipe aussi prestigieuse que Solary ?

Jouer pour Solary est une immense fierté, il y a beaucoup de gens qui me suivent et je n’ai pas envie de les décevoir. Solary me permet de vivre de ma passion et m’accompagne dans le milieu de l’e-sport en général.

Quel est ton ordre de préférence parmi tes 3 activités autour du jeu (joueur pro, streamer, coach) ? Pourquoi ?

Je dirais tout d’abord joueur pro, streamer et coach en dernier. J’adore try hard donc j’adore le côté compétition. A la base je ne voulais pas streamer, mais pour vivre de l’e-sport sur TFT c’est un peu obligatoire. Au final, j’ai vraiment pris goût au côté streamer et c’est devenu un réel plaisir. En ce qui concerne l’activité de coach, cela me plaît beaucoup de transmettre, mais je ne pourrais pas dire que je la préfère au deux précédentes.

Riot sous-entend que le set 10 sera un grand tournant pour TFT. Quels sont tes objectifs pour le set 10, à la fois en tant que joueur, streamer et coach ?

Pour le set 10 en tant que joueur, mon objectif est clairement de participer aux championnats du monde que je n’ai encore jamais fait. Pour le stream, j’aimerais continuer dans cette dynamique qui marche bien, pas trop prise de tête, où je partage mon quotidien de joueur pro. Et pour ce qui est du côté coach, j’espère que la Pengu Academy que Kenobi et moi avons monté continuera de grandir !

Merci à Xperion pour son temps et ses réponses !

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

19 MAI - LUCÉ

Tournois 

EA FC 24 64 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour le patch 14.10 sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Bagarreurs et Compo Morgana Carry.

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour débuter sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Syndra Driades et Compo Kai’Sa Carry.

TFT Set 11 : la compo Ombres

TFT Set 11 : la compo Ombres

Découvrez l’une des meilleurs compositions du patch 14.9 du set 11 de Teamfight Tactics, TFT Légendes des encres : la composition Ombres.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *