Hearthstone

La DreamHack Austin se tient du 28 au 30 avril 2017. Ce tournoi voit les meilleurs joueurs mondiaux se confronter pour empocher les 25 000$ de cashprize. Sur 3 jours vont se succéder 9 tours de ronde suisse puis un arbre partant des huitièmes de finale.

Au milieu des 241 joueurs, l’armaTeam a envoyé une délégation surmotivée.

Résultats (à l’issue des 9 rondes) :

  • Pavel : 7-2 (éliminé. Ayant fini 19ème à l’issue des rondes, il ne rentre pas dans les huitièmes de final, aux points)
  • Odemian : 6-3 (éliminé)
  • Maverick : 6-3 (éliminé)
  • Vinz : 3-3 (éliminé)

Et nous ne pouvons manquer de vous donner des nouvelles de votre cher streamer Tars qui est éliminé sur le score de 4-3.

On pourra noter la performance des joueurs états-uniens qui, à domicile, s’accaparent 14 des 16 places de huitièmes de finale malgré la participation de forts joueurs européens (GreenSheep, Rdu, Orange, Ostkaka, Kalàxz…).

 

Starcraft 2

Sur Starcraft 2, la DreamHack Austin représente l’événement du moment avec 100 000$ de cashprize. ShowTime avait gagné le tournoi qualificatif pour ce tournoi.

A Austin, il a très bien débuté en finissant premier de son groupe (Stage 3) puis en remportant son Round of 16 (face à Namshar). Il tombe sur Neeb (le meilleur états-unien… à domicile). Avec ce beau parcours, ShowTime finit Top5-8 et remporte 4 000$ et 600 points WCS.