La beta ouverte de Legends of Runeterra arrive le 24 Janvier et avec elle de nouvelles fonctionnalités : mode classé, mode défi et une boutique pour personnaliser votre expérience de jeu !

Les développeurs de Legends of Runeterra avaient annoncé vouloir sortir le jeu sur PC et Mobile avant l’Été 2020 ainsi qu’une bêta fermée en Janvier 2020. Avec le succès des deux sessions de bêta fermée ainsi que le nombre de demandes d’accès au jeu, ils ont décidé d’avancer l’ouverture de la bêta ouverte !

Ils nous rappellent bien que Legends of Runeterra est un jeu de cartes stratégique ayant la volonté d’être compétitif, on peut donc s’attendre à un circuit prochainement.

Avec la sortie de la bêta ouverte, votre progression sur Legends of Runeterra ne sera plus réinitialisé, c’est LE moment de commencer à farm les cartes des différentes régions.

MODE CLASSÉ DE LEGENDS OF RUNETERRA

Avec le lancement de la bêta ouverte, le mode classé fait son apparition. Le système reste le même que celui de League of Legends ou encore Teamfight Tactics, des PL, des divisions et des paliers allant de Fer à Maître.

Lorsque vous atteindrez un palier sur Legends of Runeterra, vous ne pourrez plus redescendre.

Les développeurs nous promettent une méta variée comprenant plusieurs decks compétitifs afin de progresser dans le ladder ainsi que des mises à jours et équilibrages fréquents afin de dynamiser la méta.

 

MODE DÉFI DE LEGENDS OF RUNETERRA

Jusqu’ici il n’était pas possible d’ajouter des amis sur LoR, avec la sortie de la beta ouverte, une liste d’amis est désormais disponibles. Votre liste d’amis de League of Legends sera automatiquement transférée sur Legends of Runeterra.

Il vous sera désormais possible d’affronter vos amis en duel grâce au mode défi.

D’autres fonctionnalités sociales seront ajoutées à l’avenir.

 

LA BOUTIQUE LEGENDS OF RUNETERRA

Fidèles à eux-mêmes, Riot Games ne souhaite pas une boutique pouvant avantager des joueurs via l’argent investi. La boutique de Legends of Runeterra n’offrira donc pas de boosters mais uniquement des objets personnalisables tels que les plateaux de jeux, les gardiens ou encore les emotes.

  •  1 plateau par région avec un thème muscial unique
  • 3 nouveaux gardiens : Saurien, Gromp Junior et T-Hex

LES EXTENSIONS DE LEGENDS OF RUNETERRA

L’année prochaine sortiront des extensions pour Legends of Runeterra comprenant des nouvelles régions mais aussi des nouvelles mécaniques. Afin de faire le lien entre les nouvelles régions et celles déjà existantes, des champions seront ajoutés aux régions déjà présentes dans le jeu.