Magic Arena : l’Allégeance de Ravnica

par 17 Jan 2019

Ravnica s’enfonce dans les ténèbres. Un conflit pouvant dévaster le monde se profile, et la paix fragile conclue entre les guildes s’approche du point de rupture. Face à des enjeux si importants, c’est à vous de faire un pas en avant, de prouver votre loyauté et de vous battre pour votre guilde.

Dans cette 80ème extension de Magic, l’Allégeance de Ravnica, nous restons sur le plan de Ravnica. Cette édition permet de compléter la liste des dix guildes initiée par les Guildes de Ravnica.

L’allégeance de Ravnica sera disponible en avant-première en boutique le 19 et 20 janvier, en sortie mondiale physique le 25 janvier et dès maintenant sur Magic Arena.

Couleurs :

Mécanique : Addenda (renforce les sorts en phase principale)

Couleurs :

Mécanique : Émeute (marque +1/+1 ou célérité)

Couleur :

Mécanique : Au-delà (Créer des jetons de créatures)

Couleur :

Mécanique : Spectacle (coût alternatif d’une carte)

Couleur :

Mécanique : Adapter (marqueurs +1/+1)

AZORIUS (BLANC/BLEU)

Le Sénat d’Azorius se considère comme médiateur et contrôleur des autres guildes. Il édite des lois et des décrets, souvent ignorés par les autres guildes, dans l’espoir de contrôler les mouvements de l’ensemble des citoyens de Ravnica.

Leur mécanique est Addenda qui renforce les effets de certains éphémères si vous les lancez pendant la phase principale. Si vous acceptez d’être dans l’esprit Azorius et d’être inflexible sur les sorts, vous pourrez donc avoir à votre disposition des sorts très puissants, tout en étant capable d’un peu de souplesse si vous êtes dans une situation désespérée.

La loi, c’est moi, et vous êtes en état d’arrestation !

GRUUL (VERT/ROUGE)

Les Clans Gruul représentent le côté sauvage de Ravnica, le côté imprévisible de la nature. Malheureusement, l’urbanisation du plan a forcé la guilde Gruul à se scinder en plusieurs clans n’ayant que peu de connexions entre eux.

 

Leur capacité spécifique, Émeute, représente bien le côté sauvage des clans. Elle permet de renforcer les créatures du clan en leur offrant la possibilité d’arriver sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 ou lui permettre d’attaquer immédiatement en leur donnant la célérité. L’effet kiss cool de cette capacité ? Elle peut se produire plusieurs fois si vous avez la possibilité de donner plusieurs effets d’émeute à une créature !

Je mets les pieds où j’veux et c’est souvent dans la gueule

ORZHOV (BLANC/NOIR)

Basé sur le principe que « la richesse, c’est le pouvoir », le Syndicat d’Orzhov est un subtil mélange de religion, d’agence de crédit et organisation criminelle. Cette guilde est dirigée par une association de prêtres et de conseillers fantômes et est majoritairement perçue par la population comme étant une organisation corrompue.

Croyez-vous en l’Au-delà ? Les Orzhov sont convaincus qu’une vie existe après la mort (en même temps, ils ont des fantômes pour conseillers) et leur capacité reflète cette croyance. L’au-delà est une capacité qui se déclenche au moment de la mort de la créature et qui permet de créer un certain nombre de jeton de créature 1/1 blanche et noire Esprit avec le vol. Ce nombre est défini par un chiffre situé à côté de la capacité.

La mort n’est que le commencement.

 

RAKDOS (ROUGE/NOIR)

Le Culte de Rakdos adore le démon du même nom, Rakdos, et est dirigé par Lyzolda, la Sorcière sanguinaire. Depuis sa création, il est caractérisé par une folie sanguinaire faisant autant de ravage au sein de la population que dans ses rangs. Les autres guildes font régulièrement appel à ses services quand un « obstacle » les empêche d’avancer. Ses assassins sont un peu désorganisés mais très volontaires et efficaces. Dernier point très important, les restaurants et les boîtes de nuit du Culte sont les meilleurs de Ravnica.

Cette guilde réunit donc violence, anarchie et sens du Spectacle. Le spectacle est un coût alternatif pour les sorts qui ne peut être payé que si un adversaire a perdu des points de vie durant le tour. Sur quelques cartes, il permet de lancer le sort pour un coût inférieur. Dans d’autres situations, le coût est plus élevé mais la récompense est meilleure. Une récompense pour avoir fait couler le sang de votre adversaire, ça correspond bien à l’esprit de ce culte !

Ne vous êtes-vous pas assez divertis ?

SIMIC (BLEU/VERT)

Le Cartel de Simic était initialement chargée de préserver l’écosystème original de Ravnica. Voyant que leur mission se transformait en échec à cause de l’urbanisation massive du plan, ce groupe de scientifiques a décidé d’améliorer la nature au lieu de la préserver afin de lui permettre de s’épanouir par elle-même.

Pour les Simic, il est vital de savoir s’Adapter. Théoriquement, cela se résume par des petites modifications génétiques, des greffes (qui ne rêve pas d’avoir un 3ème bras au milieu du dos pour mieux se gratter ?), etc… En pratique, adapter est suivi d’un chiffre indiquant le nombre de marqueur +1/+1 que nous allons ajouter sur notre créature en payant le coût d’adaptation. Ils sont généralement accompagnés d’un effet qui se déclenche lors de cette pose de marqueurs. Franchement, qui n’a jamais voulu avoir un craberequinpieuvre comme animal de compagnie ?

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