Ce week-end du 1, 2 et 3 mars avait lieu la coupe du monde du Set 10 de TFT : le Remix Rumble Championship. Elle voyait s’opposer les 32 meilleurs joueurs du monde venus des principales régions : la Chine, l’Amérique du Nord, l’Europe, la Corée du Sud, le Brésil, l’Asie du Sud-Est, l’Amérique Latine, le Japon et l’Océanie.
Pour rappel, les 32 joueurs jouaient les 2 premiers jours. Parmi eux, les 8 meilleurs se qualifiaient pour la finale du dimanche.
La région EMEA a envoyé 4 joueurs, dont 2 français : SLY Voltariux et DIG Jedusor.
Le premier n’a pas eu la performance espérée, après sa quatrième qualification aux worlds. Il reste tout de même le 28ème meilleur joueur du monde.
Jedusor quant à lui, après sa première qualification à un évent international la semaine d’avant, avait le sort entre ses mains jusqu’à la fin. Après un Top 1 lors de l’avant dernière game, il réveille tous les possibles et peut se qualifier en cas de Top 2. Il s’incline malheuresement top 7, sans toucher la Riven 3 élue. Une qualification très proche, ce qui promet pour la suite.

Top 28/32
Top 15/32
Les 8 qualifiés pour le dimanche sont Degree, Skipaeus, Ice, Relic, Taro, Sa Ke, Riyue et Milala.
Parmi eux, un européen : Skipaeus, soutenu par sa région. Le tchèque réalise un top 3 et un top 1 dès les deux premières games, à un top 1 de la victoire. Sa performance est malheureusement éclipsée par une domination totale de la finale par Milala. Le gagnant du TFT Vegas Open, n’a qu’une seule game en dehors du Top 2 sur les 5 jouées en finale. Le classement final voit donc Milala suivi de 3 Chinois et de Skipaeus, qui lui fini 5ème meilleur joueur du monde.

C’était donc le dernier tournoi officiel sur le set 10 : Remix Rumble. L’esport reprendra dès la sortie du Set 11 : Inkborn Fables.
0 commentaires