Odemian vainqueur du Major de Toronto !

par 12 Mar 2018

Ce week-end, Odemian a réalisé une performance incroyable et inédite en France : il a remporté un tournoi majeur. A Toronto, accompagné par toute l’équipe, il s’est imposé parmi 256 joueurs, dont certains parmi les meilleurs du monde. Il empoche 5 000$ et 15 points HCT !

Après un Top 8 au Tour Stop Germany et un Top 25 en ladder au mois de février, Odemian confirme sa très grande forme du moment. Ces 15 points HCT le placent en très bonne position pour prétendre à une qualification aux Playoffs saisonniers et au capitanat de l’équipe de France pour les HGG. Il reprend également la première place du HSRanking pour la première fois depuis 2 ans !

Ce tournoi en terres canadiennes aura globalement souri aux joueurs francophones. Avec un Top 32, Vinz et Maverick obtiennent chacun 4 points HCT, tandis que le joueur Vitality Kalàxz finit Top 4.

Ses matchs

Ses decklists

Les rondes suisses :

  1. Victoire contre Joce (3-0)
  2. Victoire contre mess (3-1)
  3. Victoire contre Tars (3-0)
  4. Victoire contre Purple (3-2)
  5. Victoire contre Kalàxz (3-2)
  6. Victoire contre Gallon (3-2)
  7. Victoire contre Tarei (3-2)
  8. Défaite contre Hunterace (0-3)

 

Les Playoffs :

  • Quart de finale : Victoire contre Seiko (3-0)
  • Demi-finale : Victoire contre Kalàxz (3-0)
  • Finale : Victoire contre Hunterace (3-0)
Démoniste

Code du deck : AAECAf0GBpfTAsQIigeiAuCsAtjnAgznywK2B4oBzAjbBt7EApvCAvjQAvLQAojSAvzlAujnAgA=

Guerrier

Code du deck : AAECAQcCn9MCkAcO8dMCjs4CzM0C/ASRBv8HogSyCPsM+AdL38QCxsMCz+cCAA==

Chasseur

Code du deck : AAECAR8EhtMCqKsChbgChsMCDe0GjQGXCLUDqALJBP4M2wn4sQLh4wLf0gLd0gLj0gIA

Prêtre

Code du deck : AAECAa0GBJDTAtMKkAfPxwIN8gzlBJACoawCgrUCkrQC6L8CtbsCursC0cECyccC/OoCy+YCAA==

Le week-end fut riche en émotions pour Odemian et toute l’équipe !

Tout a commencé parfaitement pour lui avec 5 victoires lors des 5 premières rondes, malgré des adversaires renommés : Tars, Kalàxz et surtout Purple qui participait aux Championnats du Monde il y a moins de deux mois. C’est à la ronde 6 qu’il fallait pour Odemian avoir des nerfs solides. Après sa défaite 3-1 contre Gallon, des viewers (le 6ème homme de l’ArmaTeam !) ont remarqué une erreur dans la decklist du joueur américain. Faisant preuve d’un fair play exemplaire, Odemian a décidé de ne pas contester sa défaite – ce qu’il était en droit de faire, estimant que la carte changée n’avait pas influé sur le résultat.

Les organisateurs, contraints par le règlement, ont tout de même décidé de rejouer la rencontre, sous surveillance afin de s’assurer que le match était joué de son mieux par Odemian. Il fallait alors se remettre rapidement dans le match, ce qu’il a parfaitement fait puisqu’il s’est finalement imposé. Arrivé à 7-0 et assuré de figurer dans le Top 8, le joueur ArmaTeam s’incline pour la seule fois du week-end face à Hunterace dans un match sans enjeu. Un échauffement de l’affiche de la grande finale !

Dans les matchs à élimination directe, Odemian fut impérial. Des prises de risque mesurées mais réelles, des plans de jeu millimétrés, le tout accompagné d’un soupçon de réussite (comme un incroyable rat déloyal en finale, mais pas de spoil, on vous laisse regarder la vidéo !) : il remporte tous ses matchs 3-0, y compris lors de la Grande Finale face à Hunterace. L’exploit n’en est que plus impressionnant !

Après quelques minutes d’interview sur scène, toute l’équipe pouvait célébrer la victoire. En plus d’arracher quelques larmes à Torlk, Llewellys et sûrement de nombreux spectateurs, Odemian a frappé un grand coup sur la scène internationale. On a désormais hâte de voir la saison se poursuivre !

Revivez sa demi-finale contre Kalàxz…

… Ou sa manche de Guerrier contre Gallon !

Une performance et un niveau de jeu salués à l’international !

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

30 MARS - ROISSY ESPORT SHOW 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

EA FC 24 64 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

11 AVRIL - MONTMAGNESPORT GAMES 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 50 joueurs
EA FC 24 64 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

1 Commentaire

  1. Super artcile, bien soigné, et surtout GG odé !

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Deck Spotlight : Guerrier - ArmaTeam - […] et Odemian étaient les premiers fans de ce deck, qui a contribué à leurs titres en majors (HCT Toronto…
  2. Vinz au Tour Stop Oakland ce week-end ! - ArmaTeam - […] tentera d’apporter un nouveau trophée à l’ArmaTeam après les victoires d’Odemian à Toronto et de Maverick à […]
  3. Suivez l'ArmaTeam au Tour Stop Italie ce week-end ! - ArmaTeam - […] les victoires d’Odemian à Toronto et de Maverick à Tours, l’ArmaTeam a toujours soif de trophées ! Un nouveau…
  4. Maverick vainqueur de la DreamHack Tours ! - ArmaTeam - […] la fin de cette DreamHack Tours, et quelle fin ! Après Odemian à Toronto, c’est au tour de Maverick de…
  5. Suivez nos joueurs tout le week-end de la Dreamhack Tours ! - ArmaTeam - […] avez été très nombreux à nous suivre lors de l’EGLX Toronto en Mars et nous sommes heureux de vous…
  6. Amazon Appstore, nouveau sponsor d'ArmaTeam ! - ArmaTeam - […] l’année de tous les défis pour ArmaTeam ! Cela a déjà commencé de la meilleure façon avec la victoire…
  7. Découvrez les nouveaux T-shirts & Hoodies ArmaTeam ! - ArmaTeam - […] lors de l’aventure canadienne de l’ArmaTeam ponctuée par l’extraordinaire victoire d’Odemian au HCT Stop de Toronto. Le hoodie ArmaTeam…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *