Shuton remporte le Game is Game !

par 22 Avr 2024

Ce week-end avait lieu le Game is Game, major Français de SSBU, Tekken 8 et Street Fighter 6. Le tournoi Smash a été remporté par Shuton (Top 10 mondial), une performance exceptionnelle au vu du niveau du tournoi. Il remporte donc la ceinture et brise les espoirs de toute la scène française.

Celle-ci a cependant fait une très belle performance, le reste du podium étant occupé par nos meilleurs joueurs : SLY Glutonny (Top 5 Mondial et meilleur joueur français) et BMS Crêpe Salée (Top 99 Monde).

Le joueur de l’écurie Solary s’incline deux fois face au champion, en finale du Winner bracket et en Grande Finale. Sa performance reste très positive, il fait top 2 d’un major et se maintient dans sa position de meilleur représentant français à l’international, alors même qu’il doit s’adapter à une nouvelle manette.

Crêpe salée réalise quant à lui une série d’upset, faisant tomber Sisquy (Top 21 mondial) 3-0, Raflow (Top 39 monde et top 2 France) 3-0 et Gackt (Top 27 monde) 3-1. Une série de victoires qui embrase la foule parisienne (vidéo ci-contre). Il s’incline cependant en finale du Loser Bracket face à Glutonny, meilleur français, la marche étant encore trop haute. Il réalise ici la meilleure performance de sa jeune carrière, ce qui promet pour son avenir.

Mention honorable au reste des joueurs français avec Raflow à la 5ème place, Naetoru s’inclinant aux portes du Top 8 face à Crêpe salée, Oryon à la 13ème position face à Gackt, Enki 49ème et Papou 97ème.

Léon finit lui aussi 9ème éliminé par le Marocain Raarchyor qui fini 7ème.

Cette performance globale de nos Français est très prometteuse pour prochain major en France : le 95 Kings of Fields du 1er et 2 juin.

Pour les autres tournois, ce sont les Français Kalak et Kilzyou qui remportent respectivement le tournoi Tekken et Street Fighter. Félicitations à eux !

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

12 JUILLET - FLEURY ESPORT

Tournois 

EA FC 24 32 joueurs
SSBU 32 joueurs
MK8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

21 JUILLET - VITRY-SUR-SEINE

Tournois 

EA FC 24 64 joueurs
SSBU 64 joueurs
MK8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *