Dans le patch 9.16 on accueille une nouvelle classe : Les Hextech. Avec cette mise à jour nous voyons donc arriver 4 nouveaux champions : Camille, Jayce, Jinx et Vi.

Leur bonus de classe : lance une bombe sur une unité ennemie équipée d’un objet et désactive tous les objets dans un rayon de 1/2 hexagones pendant 8 secondes.

A travers cet article, nous allons revenir sur d’autres changements tout aussi importants, qui sont passés parfois plus inaperçus.

MATCHMAKING

  • Riot a modifié le système de matchmaking dans votre partie de manière à ce que vous évitiez de tomber plusieurs fois d’affilé contre le même joueur.

MODE PROLONGATION URF

S’il reste des joueurs en lice, les 15 dernières secondes du combat se passeront de manière accélérée :

  • Après 30 secondes de combat durant une manche, le mode Prolongations URF s’active.

  • Vitesse d’attaque augmentée de 300%

  • Dégâts des compétences augmentés de 200%

  • Durée des contrôles de foule réduite de 66%

  • Soins réduits de 66%

  • Affection pour les mammifères marins augmentée de 30%

 

DEGATS SUBIS PAR LES JOUEURS

Les dégâts subis changent un pour que les parties serrées ne s’éternisent pas. Les dégâts de base dépendent désormais de la phase actuelle.

  • Phases 1-2 : 1 pt de dégâts

  • Phases 3-4 : 2 pts de dégâts

  • Phase 5 : 3 pts de dégâts

  • Phase 6 : 4 pts de dégâts

  • Phase 7+ : 5 pts de dégâts

BUFFS ET NERFS DES CLASSES

Nerfs :

  • Noble : A la sortie du 9.16 les Nobles avaient reçu un buff faisant passer leur armure et résistance magique supplémentaire de 60 à 75. Néanmoins, le 9.16b a annulé cette modification. L’armure et la résistance magique bonus pour les Nobles est donc de 60.
  • Bagarreur : Santé bonus : 300/600/1000 250/500/900
  • Sorcier : Puissance supplémentaire : 45%/100% 40%/100%

Buffs :

  • Sauvage : Vitesse d’attaque : 10% par effet cumulé ⇒ 12% par effet cumulé (malgré ce buff, la classe Sauvage reste l’une des plus faible de la 9.16)

  • Ninja : Dégâts d’attaque et puissance supplémentaires : 40/60 50/70

  • Démon : Les attaques de base des Démons ont 40% de chances de brûler 20 pts de mana de la cible et de générer 15/30/45 pts de mana pour l’attaquant. (Les attaques de base des Démons permettent maintenant de charger leurs compétences plus rapidement. Si on souhaite appliquer cela à des champions tels que Morgana, Aatrox, Varus ou encore Brand, ce buff est très intéressant pour les compositions Démons.)