La SeatStory Cup revient pour une neuvième édition chez Take, à Krefled, en Allemagne. 32 joueurs feront le déplacement ce week-end pour tenter de se départager les 20 000$ mis en jeu. OdemianMaverick et Torlk seront tous les trois présents pour défendre les couleurs de l’ArmaTeam ! Cependant, la compétition sera des plus relevées, puisqu’ils y retrouveront notamment Pavel, Kolento, Neirea ou encore StanCifka. Un tournoi de haut niveau attend nos compères habitués de cette compétition, et nous vous attendons nombreux pour venir soutenir nos joueurs sur l’ArmaTV HS!

Le tournois s’est achevé hier soir, avec la victoire finale de BoarControl face à Cassie sur le score de 4-2.
Nous vous proposons désormais de revivre l’ensemble du parcours de nos joueurs, qui n’ont malheureusement pas pu rejoindre le Bracket Final.
Nous vous présentons tout de même les line-up d’OdemianMaverick et Torlk.
Contrairement à beaucoup de tournois la SeatStory Cup se joue au format KOTH (habituellement le format CONQUEST est plus répandu en compétition).

L’event est toujours super sympa, ça permet de voir et revoir tous les joueurs internationaux que l’on connait et de tester son propre niveau sans trop de pression.  J’étais assez content de ma line up, et si le plan avait été respecté (c’est à dire que Bozzton batte Impact en loser bracket) , j’aurais probablement eu de grandes chances de faire top 8. C’est dommage! Pour le tournoi en général, les joueurs ont vraiment tryhard comparé aux précédentes Seat Story et Boarcontrol mérite totalement la victoire finale à la vue de son parcours, il a été tout simplement excellent.

Personnellement, je préfère le format KOTH (King of the Kill) aux autres modes de jeu que l’on peut croiser en tournoi. J’aime l’idée de pouvoir 3-0 mon adversaire avec une seule et même liste!
Contrairement au CONQUEST, l’open a vraiment de l’importance, il s’agit de pas se louper. Si la line-up est bien pensée, on arrive facilement à du 50/50 à la fin.

Torlk

CODE DU DECK
AAECAf0EAp4BotMCDnG7ApUDqwS0BOYElgXsBcHBApjEAo/TAr7sAvvsAu/xAgA=
CODE DU DECK
AAECAZICCP4BtAOTBMUEigfCzgKZ0wKb6AILQF/pAdMD5AigzQKHzgKY0gKe0gLb0wK/8gIA
CODE DU DECK
AAECAf0GBpkCoM4Cws4Cl9MCl+gCzfQCDIoB8gWKB7YH4Qf7B40I58sC8dAC/dACiNIC2OUCAA==
CODE DU DECK
AAECAR8CrwSe+AIO8gGhAqgCtQPtBpcI2wn+DJfBAt3CAuvCApXOAuHjAovlAgA=
Cette année à la Seat Story Cup, le niveau était particulièrement relevé comparé aux éditions précédentes. Tous les joueurs ont vraiment travaillé leur Line-up, et aucun match n’était gagné d’avance. Chacun des participant(e)s s’est donné à fond et ça faisait vraiment plaisir de se dire que même les têtes de séries allaient devoir défendre chèrement leur peau!  Pour ma part, tous mes adversaires ont été excellents, ils avaient un léger avantage sur moi en terme de Line-up et c’est jamais facile à négocier. C’est en affrontant les meilleurs qu’on devient meilleur, je pense que ce tournoi m’a permis de bien travailler et de progresser.  Ça fait partie du jeu de jouer sans vraiment jouer, et c’est toujours décevant de devoir sortir comme ça d’un tournoi, mais un gros bravo à mes adversaires, ils l’ont tous mérités !
Je voudrais particulièrement féliciter BoardControl qui a été un adversaire redoutable en 16ème et qui à remporté le tournoi, c’est amplement mérité !

Un événement très sympa dans l’ensemble, c’est toujours agréable de revoir les joueurs internationaux qui, à force de rencontres, sont devenus des amis.

Maverick

CODE DU DECK
AAECAa0GCJACxQSKB9YK+wygzgKQ0wKJ8QILoQTlBPYHjQjyDNHBAsnHAujQAsvmAvzqAr3zAgA=
CODE DU DECK
AAECAZICCP4BtAOTBMUE4scCws4CmdMCm+gCC0Bf6QHTA+QIoM0Ch84CmNICntIC29MCv/ICAA==
CODE DU DECK
AAECAf0GCJMEigfJwgLKwwKX0wLb6QK38QKc+AILigH3BLYH4QfnywLy0AL40AKI0gKL4QL85QLo5wIA
CODE DU DECK
AAECAaoICP8F08UCnOICq+cCw+oCp+4CnvAC7/cCC4EE9QTeBf4Fsgb7DJfBAsfBApvLAvPnAu/xAgA=
C’est toujours très sympa de revoir les joueurs internationaux que l’on connait (Pavel, Orange, …). Cette année il y avait beaucoup de niveau, les joueurs ont vraiment été sérieux sur les line-up et la moindre erreur était fatale. Ma L-U aurait pu beaucoup mieux fonctionner, il me manquait un peu de gameplay dans certains match-up (notamment Hunt vs Chaman), mais j’en suis satisfait.
Je retiens beaucoup d’erreurs que je n’aurais pas du faire, et que je ne ferais plus dans mes prochains tournois.
On en apprend toujours sur soi et sur ses erreurs quand on affronte les meilleurs du moment, et cette Seat Story fut pour moi une excellente occasion de tester mon niveau sur des joueurs très talentueux. J’ai hâte de pouvoir reprendre la compétition et de continuer à progresser.

Au niveau des formats KOTH ou CONQUEST, je dirais que je préfère le format KOTH parce que ca laisse plus de place à l’imagination et une plus grande diversité de deck. C’est très important d’avoir beaucoup de deck compétitif et viable, surtout quand nous connaissons une méta aussi ouverte que celle-ci.

Odemian

CODE DU DECK
AAECAR8I8gX4CNPFAobTApziArbqAsvsAoDzAguNAZcI7QmrwgLYwgKczQLTzQLd0gKL4QLh4wLy8QIA
CODE DU DECK
AAECAZICAiSZ0wIOQF/9AvcD5gWFCOQIoM0Ch84CmNICntIC29MChOYC1+8CAA==
CODE DU DECK
AAECAf0GBK8E8gWc4gL96gINMIQBzgfCCPcMysMCm8sC980Cn84C8tAC0eECh+gC7/ECAA==
CODE DU DECK
AAECAaoICP8F08UCq+cCw+oCp+4CnvAC7/EC7/cCC/kDgQT1BP4Fsgb2B/sMl8ECx8ECm8sC8+cCAA==