Lors de la soirée anniversaire des dix ans de League of Legends, nous avons pu en savoir plus sur l’avenir de Teamfight Tactics, son mode de jeu auto-chess. Des nouveaux champions, des nouvelles origines et des nouvelles classes vont voir le jour lors de la saison 2 et l’Avènement des éléments grâce au patch 9.22 qui devrait sortir le 6 Novembre.

LES NOUVELLES ORIGINES DE LA SAISON 2 DE TFT

acier

Les Machines deviennent invincibles pendant quelques secondes lorsque leurs PV passent en dessous de 50%.
(2) 2 sec (3) 3 sec (4) 4 sec

Cristal

Les unités de Cristal ne peuvent pas subir plus d’un certain seuil de dégâts en un coup.
(2) 100 dégâts (4) 60 dégâts

Désert

Les unités du Désert réduisent l’armure de l’adversaire.
(3) De 50% (6) De 90%

électrique

Les unités Électriques infligent des dégâts aux adversaires adjacents lorsqu’ils infligent un coup critique.
(2) 60 dégâts (3) 200 dégâts (4) 500 dégâts

enfer

Les dégâts des capacités infernales brûlent le sol sous la cible et infligent un pourcentage des dégâts de ces capacités pré-mitigations en tant que dégâts magiques pendant 5 secondes.
(3) +80% de dégâts (6) +150% de dégâts (9) +250% de dégâts

forêt

(3) Au début du round, un champion de la Forêt aléatoire se clone.

glacial

Les auto-attaques des Glacial ont une chance d’étourdir l’adversaire pendant 1,5 sec
(2) 20% de chance d’étourdir (4) 40% de chance d’étourdir (6) 60% de chance d’étourdir

Lumière

Quand une unité Lumière meurt, les autres unités Lumière gagnent de la vitesse d’attaque et restaurent 25% de leurs PV max.  (3) +10% vitesse d’attaque (6) +25% vitesse d’attaque (9) +50% vitesse d’attaque

Montagne

(2) Au début du combat, une unité Montagne aléatoire obtient un bouclier de 1500 PV.

obscur

Les unités Obscures ont de la vitesse de déplacement supplémentaire.(2) +20% (4) +40% (6) +80%

Océan

Tous les alliés obtiennent du mana additionnel toutes les 3 secondes.
(2) 10 mana (4) 25 mana (6) 40 mana

poison

(3) Les unités Poison appliquent une neurotoxine lorsqu’elles infligent des dégâts à une cible, ce qui augmente le cout en mana de celle-ci de 50%.

vent

Tous les alliés ont des chances d’esquiver les auto attaques.
(2) 25% d’esquive (3) 40% d’esquive (4) 55% d’esquive

LES NOUVELLES CLASSES DE LA SAISON 2 DE TFT

alchimiste

(1) L’unité est toujours en train de se déplacer et ignore les collisions.

assassin

Inné : Les Assassins sautent vers l’ennemi le plus éloigné en début de combat.
Les Assassins infligent des dégâts bonus sur les coups critiques et ont des bonus de chance de critique.
(3) +10% de chance de critique et +75% de dégâts critique (6) +20% de chance de critique et +150% de dégâts critique

AVatar

Un champion Avatar compte deux fois pour le bonus de classe.

Berserker

Inné : Les Berserkers sautent vers l’ennemi le plus proche en début de combat.
Les attaques des Berserkers ont des chances de fendre leur cible, infligeant 100% des dégâts de zone aux unités à proximité.
(3) 40% de chance (6) 80% de chance

druide

Les druides régénérent 40PV chaque seconde

invocateur

La vie des unités invoquées et la durée de vie des invocations augmente.
(3) Augmente de 40% (6) Augmente de 100%

mage

Après avoir lancé un sort, les Mages ont une chance de lancer deux sorts simultanément :
(3) 50% de chance (6) 100% de chance

maître des lames

Lorsqu’un Maître des lames attaque, il a 40% de chance de chance d’infliger des attaques supplémentaires.
(2) 1 attaque supplémentaire (4) 2 attaques supplémentaires (6) 3 attaques supplémentaires

mystique

Tous les alliés reçoivent de la résitance magique.
(2) +70 résistance magique (4) +150 résistance magique

patron

Augmente l’armure de tous les Patrons.
(2) +100% d’armure (4) +250% d’armure (6) +400% d’armure

prédateur

(3) Lorsqu’un prédateur inflige des dégâts à un ennemi en dessous de 25% PV, il l’exécute.

RÔDEUR

Les rôdeurs ont des chances de doubler leur vitesse d’attaque toutes les 3 secondes.
(2) 25% de chance (4) 70% de chance (6) 100% de chance

LA NOUVELLE MÉCANIQUE DE LA SAISON 2 DE TFT

En plus de la ligne supplémentaire sur votre board, une nouvelle mécanique arrivera avec la saison 2 de Teamfight Tactics : les cases élémentaires.

Chaque round, une cas de votre board se transformera et offrira à votre champion un buff  d’élément aléatoire : Océan, Enfer, Vent ou Montagne. Le première case élémentaire apparaitra après le premier carroussel et la deuxième après la phase 3-1. La case compte pour un objet équipé, les champions ayant déjà 3 items ne pourront donc pas se placer sur ces cases.

Les buffs :

  • Océan : +30 de mana au début du round
  • Enfer : +30% de vitesse d’attaque
  • Vent : +30 % d’esquive
  • Montagne : +30PV permanent par round pour le reste de la partie

 

LES NOUVEAUX OBJETS DE LA SAISON 2 DE TFT

Combinaison d’objets Stats Objet
+ 25 armure

Maille du Gardien

Le porteur est également un Patron.

+20% dégâts magiques

Cendres d’Enfer

Le porteur est également un Enfer.

+10% d’esquive

+10% de chance de critique

Hache du Berserker

Le porteur est également un Berserker.

+20 mana

Coiffe de Mage

Le porteur est également un Mage.

+20 résistance magique

Talisman de la Lumière

Le porteur est également un Lumière

LES NOUVEAUX CHAMPIONS DE LA SAISON 2 DE TFT

LES CHAMPIONS À 1PO

diana

  • Origine : Enfer
  • Classe : Assassin
  • Sort : Corps célestes
    Diana crée 3 orbes qui infligent 60/100/140 de dégâts quand elles touchent un adversaire et elle obtient un bouclier qui dure 3 secondes et absorbe 150/250/350 dégâts.

IVERN

  • Origine : Forêt
  • Classe : Druide
  • Sort : Graine à retardement
    Ivern octroie un bouclier de 200/400/600 PV qui dure 5 secondes à l’allié qui a le moins de PV.

KOG'MAW

  • Origine : Poison
  • Classe : Prédateur
  • Sort : Artillerie Vivante Après un court délai, un projectile atterrit sur un ennemi au hasard, lui infligeant 125/275/425 points de dégâts.

MAOKAI

  • Origine : Forêt
  • Classe : Druide
  • Sort : Sève magiquePassif – Après avoir été touché par un sort, la prochaine auto attaque de Maokai le soigne de 100/200/300.

NASUS

  • Origine : Lumière
  • Classe : Patron
  • Sort : Fureur des sables
    Nasus s’enrage temporairement, gagnant des PV max et infligeant des dégâts aux adversaires adjacents pendant la durée.

ORNN

  • Origine : Électrique
  • Classe : Patron
  • Sort : Souffle électrisant
    Ornn lance des éclairs dans un cône devant lui, infligeant 100/200/300 dégâts magiques à tous les adversaires touchés, et augmentant sa chance de critique de 20% pendant 4 secondes.

RENEKTON

  • Origine : Désert
  • Classe : Berserker
  • Sort : Destruction des faibles
    Renekton inflige 150/275/400 dégâts aux ennemis adjacents, et se soigne de 150/250/350 pour chaque unité touchée.

Taliyah

  • Origine : Montagne
  • Classe : Mage
  • Sort : Poussée sismique
    Taliyah fait surgir le sol sous l’adversaire ayant le plus de mana, lui infligeant 150/325/500 dégâts magiques, le propulsant vers elle s’il attaque à distance ou loin d’elle s’il attaque au corps à corps.

vayne

  • Origine : Lumière
  • Classe : Rôdeur
  • Sort : Carreaux d’argent
    Passif – Quand Vayne touche trois fois la même cible avec des auto attaques, elle inflige des dégâts bruts équivalents à 8/12/16% des PV max de la cible.

VLADIMIR

  • Origine : Océan
  • Classe : Mage
  • Sort : Drain
    Vladimir inflige des dégâts à l’unité ennemie, et se soigne autant.

WARWICK

  • Origine : Glacial
  • Classe : Prédateur
  • Sort : Contrainte Infinie Warwick saute sur l’ennemi le plus bas PV, l’étourdit et lui inflige 150/225/300 points de dégâts.

ZYRA

  • Origine : Enfer
  • Classe : Invocateur
  • Sort : Ronces incandescentes
    Zyra invoque 2 ronces incandescentes inciblables aux extrémités du plateau, qui infligent des dégâts aux ennemis les plus proches.

LES CHAMPIONS À 2PO

BRAUM

  • Origine : Glacial
  • Classe : Patron
  • Sort : Incassable
    Braum crée une barrière qui bloque 60/75/90% des dégâts.

JAX

  • Origine : Lumière
  • Classe : Berserker
  • Sort : Contre-attaque
    Jax esquive toutes les auto attaques pendant 2 secondes, puis frappe les adversaires adjacents, leur infligeant 150/250/350 dégâts et les étourdissant pendant 1,5 secondes.

LEBLANC

  • Origine : Forêt
  • Classe : Mage / Assassin
  • Sort : Chaînes éthérées
    LeBlanc lance une chaîne vers un ennemi au hasard, lui infligeant des dégâts et l’étourdissant pendant 1,5 seconde après un bref délai.

malzahar

  • Origine : Obscur
  • Classe : Invocateur
  • Sort : Esprits noirs Malzahar ouvre une porte sombre invoquant 2/3/4 esprits noirs. Les esprits infligent 60/100/140 dégâts magiques par attaque.

neeko

  • Origine : Forêt
  • Classe : Druide
  • Sort : Neeko lance un projectile qui explose à 3 reprises, infligeant 100/200/300 dégâts à chaque fois. La taille de la zone touchée augmente à chaque fois.

rek'sai

  • Origine : Machine
  • Classe : Prédateur
  • Sort : Morsure furieuse inflige 200/550/900 points de dégâts à un ennemi.

skarner

  • Origine : Cristal
  • Classe : Prédateur
  • Sort : Exosquelette cristallin Skarner gagne un bouclier qui absorbe 150/450/750 PV pendant 8 secondes. Il a +30/65/100% de vitesse d’attaque tant que le bouclier est actif.

syndra

  • Origine : Océan
  • Classe : Mage
  • Sort : Hydro Sphere
    Syndra invoque une Hydro Sphere sur sa cible, infligeant des dégâts aux ennemis qu’elle touche.

thresh

  • Origine : Océan
  • Classe : Patron
  • Sort : Passage des eaux profondes
    Thresh lance sa lanterne vers l’allié ayant le moins de PV, lui donnant un bouclier ainsi qu’aux alliés à proximité pendant quelques secondes.

varus

  • Origine : Enfer
  • Classe : Rôdeur
  • Sort : Flèche perforante
    Varus canalise son sort pendant 1,5 secondes, puis tire une flèche perforante qui inflige 225/450/675 dégâts magiques à tous les ennemis sur son passage.

volibear

  • Origine : Électrique / Glacial
  • Classe : Berserker
  • Sort : Survoltage
    Volibear mord sa cible, lui infligeant 200/450/700 points de dégâts. Si elle a moins de 35% de ses PV max, elle meurt instantannément et Volibear récupère tout son mana.

yasuo

  • Origine : Vent
  • Classe : Maître des lames
  • Sort : Dernier soupir
    Yasuo se téléporte sur l’adversaire qui a le plus d’objets et le propulse en l’air pendant 1 seconde, après quoi il l’attaque 3/5/7 fois.

LES CHAMPIONS À 3PO

aatrox

  • Origine : Lumière
  • Classe : Maître des lames
  • Sort : Épée des Darkin
    Aatrox inflige 250/500/750 dégâts aux ennemis dans une zone devant lui.

AZIR

  • Origine : Désert
  • Classe : Invocateur
  • Sort : Dresse-toi !
    Azir invoque un soldat de sable pendant 6 secondes. Il attaque en même temps qu’Azir, et inflige des dégâts de zone en ligne.

Dr. Mundo

  • Origine : Poison
  • Classe : Berserker
  • Sort : Agonie de flammes
    Dr. Mundo crée un nuage toxique autour de lui pendant 9 secondes. Ce dernier inflige 40/110/160 + 1,25% de ses PV max de dégâts magiques par seconde aux ennemis proches, et le soigne de 100/150/200% des dégâts infligés.

EZREAL

  • Origine : Glacial
  • Classe : Rôdeur
  • Sort : Tir mystique
    Ezreal lance un projectile gelé vers le champion adverse qui a le moins de PV. Ce sort inflige les dégâts à l’impact.

KINDRED

  • Origine : Enfer / Obscur
  • Classe : Rôdeur
  • Sort : Danse de flèches
    Wolf se précipite sur la cible de Kindred, lui infligeant 150/325/500 points de dégâts magiques, tandis que Kindred s’éloigne de la cible d’un saut.

nautilus

  • Origine : Océan
  • Classe : Patron
  • Sort : Charge des profondeurs
    Nautilus envoie une charge des profondeurs vers l’adversaire le plus éloigné de lui, le propulsant en l’air et l’étourdissant pendant une longue durée.

NOcturne

  • Origine : Machine
  • Classe : Assassin
  • Sort : Lames d’acier
    Passif – Toutes les 3 auto attaques, Nocturne inflige des dégâts de zone et se soigne à hauteur de 75/100/125% des dégâts infligés.

QIYANA

  • Origine : Variable
  • Classe : Assassin
  • Sort : Bord d’Ixtal Qiyana se précipite sur le côté de sa cible et lui envoie une rafale de vent qui inflige des dégâts et étourdit les ennemis qu’elle traverse.

sion

  • Origine : Obscur
  • Classe : Berserker
  • Sort : Fracas meurtrier Après un court délai, Sion inflige 200/400/600 dégâts et propulse en l’air tous les adversaires dans une zone devant lui.

SIVIR

  • Origine : Désert
  • Classe : Maître des lames
  • Sort : Ricochet
    Durant 5 secondes, les auto attaques de Sivir rebondissent jusqu’à 10 fois, chaque rebond infligeant 100/125/150% des dégâts de base et appliquant les effets à l’impact.

soraka

  • Origine : Lumière
  • Classe : Mystique
  • Sort : Equinoxe
    Soraka invoque une zone qui réduit au silence les ennemis, les empêchant de générer du mana et de lancer des compétences pendant 3/5/7 secondes. Les adversaires dans la zone subissent 150/300/450 dégâts magiques.

veigar

  • Origine : Obscur
  • Classe : Mage
  • Sort : Explosion primordiale
    Veigar envoie de l’énergie explosive sur un adversaire, lui infligeant des dégâts. Ce sort tue instantanément la cible si elle a un niveau inférieur à celui de Veigar.

LES CHAMPIONS À 4PO

ANNIE

  • Origine : Enfer
  • Classe : Invocateur
  • Sort : Tibbers !
    Annie invoque Tibbers et inflige 100/200/300 dégâts magiques à tous les adversaires situés deux cellules autour de la zone. Tibbers reste jusqu’à la fin du combat et inflige à chaque attaque 150/300/999 points de dégâts magiques.

ASHE

  • Origine : Cristal
  • Classe : Rôdeur
  • Sort : Concentration du ranger
    Pendant 5 secondes, Ashe gagne +50/75/100% de vitesse d’attaque et ses auto attaques tirent une rafale de 5 flèches qui infligent 50/85/120% de dégâts physiques.

brand

  • Origine : Enfer
  • Classe : Mage
  • Sort : Même chose que la saison 1

JANNA

  • Origine : Vent
  • Classe : Mystique
  • Sort : Mousson
    Janna canalise un vent pendant 3 secondes, qui soigne 30/40/80% des PV max de ses alliés et étourdit les adversaires à proximité pendant 1 seconde.

Kha'zix

  • Origine : Désert
  • Classe : Assassin
  • Sort : Assaut du Néant
    Kha’Zix devient furtif et attaque l’ennemi qui a le moins de PV après 2/1,25/0,5 secondes. Cette attaque inflige automatiquement un critique et lui restaure 5/10/15 de mana.

malphite

  • Origine : Montagne
  • Classe : Patron
  • Sort : Force indomptable
    Malphite charge vers un adversaire aléatoire, infligeant 125/200/275 dégâts et propulsant en l’air pendant 2/2,5/3 secondes tous les adversaires dans la zone.

olaf

  • Origine : Glacial
  • Classe : Berserker
  • Sort : Rage Berserker
    Olaf gagne 75/100/125% de vitesse d’attaque, 20/40/60% de vol de vie et devient immunisé aux contrôles jusqu’à la fin du combat.

twitch

  • Origine : Poison
  • Classe : Rôdeur
  • Sort : Panique
    Pendant 8 secondes, Twitch obtient une portée illimitée et +100/125/150% de dégâts. Toutes ses attaques traversent les cibles et appliquent effets à l’impact à chaque unité traversée.

yorick

  • Origine : Lumière
  • Classe : Invocateur
  • Sort : Berger des âmes
    Yorick bénit ses alliés qui ont le moins de PV, excepté les champions Lumière. Lorsqu’ils meurent, ils ressucitent avec le trait Lumière, 500/900/2000 PV max et 75/150/225 dégâtss.
    Les autres champions de Lumière bénéficient des bonus supplémentaires s’ils passent un cap plus élevé d’unités.

LES CHAMPIONS À 5PO

Maître YI

  • Origine : Ombre
  • Classe : Mystique / Maître des lames
  • Sort : Méditation
    Maître Yi devient inciblable et récupère 25/50/75% de ses PV pendant 1,5 secondes. Il gagne ensuite 100/150/200 dégâts magiques à l’impact pendant 6 secondes.

Nami

  • Origine : Océan
  • Classe : Mystique
  • Sort : Raz-de-marée
    Nami envoie une vague massive vers un ennemi au hasard, infligeant des dégâts et propulsant vers le haut tous les adversaires qu’elle traverse. Les alliés traversés par la vague infligent des dégâts magiques additionnels à l’impact.

Singed

  • Origine : Poison
  • Classe : Alchimiste
  • Sort : Piste empoisonnée
    Singed laisse une trainée de poison derrière lui, infligeant 400/800/1200 dégâts sur 4 secondes.

Taric

  • Origine : Cristal
  • Classe : Patron
  • Sort : Lumière cosmique
    Après un délai, Taric et tous les alliés à proximité deviennent invulnérables pendant quelques secondes.

Zed

  • Origine : Électrique
  • Classe : Invocateur / Assassin
  • Sort : Ombre vivante
    Zed crée un clone identique à lui-même derrière sa cible actuelle. Le clone partage ses PV actuels, ses objets et ses traits, et peut également lancer Ombre vivante.

Lux

Attention Lux coûte 7PO

  • Origine : Lux existe en 10 versions différentes avec chacune une origine différente (Acier / Cristal / Électrique / Enfer / Forêt / Glacial / Lumière / Obscur / Océan / Vent)
  • Classe : Avatar
  • Sort : Éclat final
    Lux tire un rayon lumineux en ligne droite, infligeant 600/900/1200 points de dégâts magiques à tous les ennemis touchés. Si l’étincelle finale tue, 50 mana sont remboursés.

LE RÉCAP DE LA SAISON 2 SUR TFT