De nombreux changements à la mi-parcours du set 3 de Teamfight Tactics : Galaxies verront le jour très prochainement. Nouveaux champions, nouveaux types, nouveau Pass mais aussi la disparition de certains changements et types !

LES CHAMPIONS QUI PARTENT

  • Le type Néant partira et avec lui ses champions : Cho’Gath, Vel’Koz et Kha’Zix
  • Les Valkyeries : Miss Fortue, Kayle et Kai’Sa, partiront également
  • Sona, Kassadin et Lux ne seront plus de la partie 

 

LES NOUVEAUX TYPES DE LA SAISON 3 DE TFT

Prototypes

Après avoir infligé ou subi 10 salves de dégâts, les champions Prototypes obtiennent un bonus selon leurs PV actuels. S’ils ont perdu moins de 50 % de leurs PV, ils infligent 75/150/225 dégâts magiques à l’ennemi le plus proche. S’ils ont perdu plus de 50 % de leurs PV, ils se soignent de 75/150/225 PV.

astronautes

(3) Le coût en mana des champions Astronautes est réduit de 30.

parangon

(1) Les attaques de base de votre équipe se transforment en dégâts magiques.

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES PROTOTYPES

Type : Après avoir infligé ou subi 10 salves de dégâts, les champions Prototypes obtiennent un bonus selon leurs PV actuels. S’ils ont perdu moins de 50 % de leurs PV, ils infligent 75/150/225 dégâts magiques à l’ennemi le plus proche. S’ils ont perdu plus de 50 % de leurs PV, ils se soignent de 75/150/225 PV.

Champions :

  • Illaoi : Bagarreur de palier 1
  • Nocturne : Infiltrateur de palier 2
  • Kog’Maw : Atomiseur de palier 2
  • Cassiopeia : Mystique de palier 3
  • Viktor : Sorcier de palier 4
  • Urgot : Protecteur de palier 5

Voici comment ils fonctionnent :

  • Les Prototypes sont des champions solides qui se soignent après avoir subi d’énormes dégâts. En plus de leur capacité à infliger des dégâts supplémentaires, cette résistance supplémentaire leur permet d’être aussi dangereux qu’infatigables selon la situation. Avec des paliers de bonus de 2/4/6, il s’agit d’un type flexible qui peut s’intégrer à de nombreuses compositions. Plusieurs Prototypes ont également des compétences uniques : Kog’Maw et Viktor font des dégâts en fonction du pourcentage de PV, Cassiopeia brise les boucliers et Urgot peut LITTÉRALEMENT TOUT anéantir !
  • Voici une compo de Prototypes à essayer : Urgot, Cassiopeia, Lulu, Xin Zhao, Kog’Maw, Illaoi, Ezreal et Blitzcrank. Cela vous donne 4 Prototypes, 2 Protecteurs, 2 Êtres célestes, 2 Atomiseurs, 2 Chrononautes, 2 Bagarreurs et 2 Mystiques.
  • Comment ça fonctionne : Illaoi, Blitzcrank et Xin Zhao occupent la première ligne et Urgot décime l’équipe ennemie un à un, pendant que vous encaissez à peu près tout.

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES ASTRONAUTES

Type : Le coût en mana des champions Astronautes est réduit de 30.

Champions :

  • Nautilus : Initiateur de palier 2
  • Bard : Mystique de palier 3
  • Gnar : Bagarreur de palier 4
  • Teemo : Sniper de palier 4

 

  • Les champions Astronautes sont un peu plus… « perchés » (ce sont des astronautes après tout), mais apportent tous quelque chose de différent sur le champ de bataille. Nautilus étourdit la ligne de front ennemie, Gnar nous revient de l’ensemble de lancement avec son renversement de zone et Teemo sème de puissants champ… satellites qui infligent des tonnes (!) de dégâts magiques à travers le plateau. Mais Bard est sans doute le plus lunaire d’entre tous. Il est relativement faible, mais possède une compétence puissante et unique qui lui permet de créer, vous l’aurez deviné, des Meeps ! Ils peuvent être vendus pour 1 XP chacun et vous permettent de gagner des niveaux légèrement plus rapidement que vos adversaires !
  • Voici une compo Astronautes à expérimenter : Nautilus, Wukong, Gnar, Teemo, Caitlyn, Ashe, Jhin et Karma. Vous pouvez également ajouter Lulu au niveau 9 (si vous y parvenez). Ça vous fait 4 Snipers, 3 Astronautes, 2 Initiateurs, 2 Chrononautes et 2 Pulsars sombres (sans compter les bonus Mystiques et Êtres célestes au niveau 9).
  • Comment ça fonctionne : Le fort pouvoir utilitaire et les contrôles de foule de cette équipe piègeront l’équipe ennemie, permettant ainsi aux Snipers de faire leur travail. Attention aux champignons !

TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LES PARANGONS

Type : Les attaques de base de votre équipe se transforment en dégâts magiques.

Champion :

  • Janna : Gardienne des étoiles de palier 5
  • Janna vient en aide à ses acolytes Gardiens des étoiles en tant que nouveau champion légendaire. Elle possède un sort puissant qui projette les ennemis en l’air et augmente la vitesse d’attaque de ses alliés. Grâce au type unique de Janna, vous pouvez convertir les dégâts de votre équipe en dégâts magiques, ce qui peut s’avérer utile lorsque vous affrontez des Initiateurs. Bien sûr, il faudra se méfier des Mystiques et de leur résistance magique appliquée à toute leur équipe. Dans tous les cas, par sa simple présence, Janna peut renverser le cours d’une bataille.

LES NOUVEAUX CHAMPIONS DE LA SAISON 3 DE TFT

LES CHAMPIONS 1 PO

Tentacules

Illaoi invoque un tentacule en ligne devant elle, infligeant 125/200/325 de dégâts et volant 15/25/40% de l’armure et la résistance magique à chaque cible touchée pendant 4 secondes.

LES CHAMPIONS 2 PO

Horreur indicible

Nocturne terrifie sa cible, l’étourdit de peur et lui inflige 200/250/400 de dégâts pendant 2/2,5/4 secondes ou jusqu’à la mort de Nocturne.

Barrage

Pendant 3 secondes, Kog’Maw gagne une portée d’attaque infinie, une vitesse d’attaque de 90% et ses attaques infligent 5/7/9% des PV max de la cible sous forme de dégâts magiques.

Cratère d’impact

Nautilus fait exploser le sol sous sa cible, les assomme et les étourdit, et lui inflige 100/200/400 de dégâts magiques. Les ennemis adjacents à la cible sont également assommés et étourdis pendant 3/3,5/4 secondes et infligent la moitié des dégâts.

Mépris pour les faibles (passif)

Chaque troisième attaque, Zed inflige 20/40/80 points de dégâts magiques supplémentaires et vole 25/40/80% des dégâts d’attaque actuels de la cible.

LES CHAMPIONS 3 PO

Combat ultime

Vayne se concentre pendant 10 secondes, faisant une roulade loin de sa cible immédiatement puis toutes les 3 attaques. Vayne est invisible pendant la roulade, et sa première attaque après chaque roulade inflige 180/200/240 % de ses dégâts d’attaque.

Explosion nocive

Cassiopée lance ses crocs sur l’ennemi le plus proche qui n’est pas empoisonné, ce qui lui inflige 1000/1500/3000 de dégâts en 12 secondes et réduit l’efficacité des boucliers utilisés sur eux de 50%.

Appel du voyageur

Passif: Bard gagne 8/18/90 de mana supplémentaire à chaque attaque.
Actif: Bard lance un meep sur le banc de son propriétaire qui peut être vendu pour 1 XP.

LES CHAMPIONS 4 PO

Taillade énergétique

Riven se jette en avant et obtient un bouclier de 300 /450/900 PV avant d’infliger 100/150/450 dégâts magiques. Toutes les 3 activations, Riven saute en l’air et envoie une vague d’énergie qui inflige 400/600/1 800 dégâts magiques.

Rayon de la mort

Viktor brûle un chemin entre les deux ennemis les plus éloignés l’un de l’autre, infligeant initialement 25/40/100% de dégâts de santé max, puis 1 seconde plus tard, infligeant 250/400/1000 de dégâts avec une autre le long du même chemin.

Gnar

Gnar bondit vers sa cible et se transforme en Mega Gnar, jetant des ennemis proches, infligeant 200/300/1500 de dégâts et les étourdissant pendant 2 secondes. En forme Mega Gnar, Gnar gagne des dégâts de santé et d’attaque et devient en mêlée.

Murmure – Passif

Teemo disperse trois pièges autour de l’ennemi le plus proche. Lorsqu’un ennemi est proche d’un piège ou après 3 secondes, il explose, infligeant 175/250/600 dégâts aux ennemis proches, les renversant et les ralentissant massivement pendant 4 secondes.

LES CHAMPIONS 5 PO

La peur au-delà de la mort

Urgot tire une perceuse sur l’ennemi le plus éloigné de sa portée d’attaque, les faisant tourner et infligeant 2000 dégâts (en true damage) à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’ils meurent lorsqu’ils l’atteignent et réduisant son coût en mana de 10/20/60.

Coup de vent hurlant

Janna invoque cinq tornades qui volent en avant dans un grand cône. Les tornades accordent à leurs alliés 50/100/500 de vitesse d’attaque pendant 5 secondes, tout en repoussant et en étourdissant les ennemis pendant 1,5 seconde.

LES AUTRES CHANGEMENTS DE LA SAISON 3 DE TFT

LES TYPES

Bagarreurs (2) 350 -> 300 Bonus PV
(4) 
650 -> 600 Bonus PV
Chrononaute (8) Toutes les 0,75 secondes
Cyborg (3) 350&75 -> 350&50 bonus PV et dégâts d’attaque
(6) 
700&70 -> 700&70 bonus PV et dégâts d’attaque
Être Céleste (4) Les êtres célestes se soignent de 35% -> 40 des dégâts infligés
(6) Les êtres célestes se soignent de 60% -> 99% des dégâts infligés
Gardien des étoiles (9) : Quand un Gardien des étoiles lance un sort, il génère 70 mana pour tous les autres Gardiens des étoiles.
Infiltrateur (2) 50% -> 40% de bonus de vitesse d’attaque
(4) 75% -> 70% de bonus de vitesse d’attaque
Initiateur

Les paliers sont désormais de 2/4/6

(4) 250 -> 300 Bonus armure
(6) 750 Bonus armure

Mystique (2) 35 -> 40 de résistance magique
Pulsar Sombre

les paliers sont désormais de 2/4/6/8 au lieu de 3/6/9 et le buff des Pulsars sombres se déclenche désormais à la mort de N’IMPORTE QUEL allié et non plus à la mort d’un autre Pulsar sombre.

(2) 12% bonus dégâts d’attaque et puissance des sorts
(4) 25% bonus dégâts d’attaque et puissance des sorts
(6) 35% bonus dégâts d’attaque et puissance des sorts
(8) 60% bonus dégâts d’attaque et puissance des sorts

Pilote de mecha le mecha et ses pilotes vont tous être renforcés… mais les pilotes subissent désormais des dégâts à la mort du mecha.
Protecteur (2) Les Protecteurs gagnent un bouclier de 30% des PV max pendant 3 secondes lorsqu’ils lancent un sort.
(4) 
Les Protecteurs gagnent un bouclier de 40% des PV max pendant 3 secondes lorsqu’ils lancent un sort.
(6) 
Les Protecteurs gagnent un bouclier de 60% des PV max pendant 3 secondes lorsqu’ils lancent un sort.
Sniper (2) 15%  -> 12% de dégats bonus par héxagone
(4) 
20% de dégats bonus par héxagone
Sorcier

Il n’y a plus de bonus sorcier (8)

(4) 40% -> 45% bonus puissance des sorts
(6) 75% -> 80% bonus puissance des sorts

LES CHAMPIONS 

Ezreal le champion est désormais plus orienté utilitaire et lance son sort plus rapidement, tout en infligeant moins de dégâts.
Syndra si elle tue sa cible, des orbes supplémentaires se déplacent sur la prochaine cible ! Plus de gaspillage !
Jhin sa vitesse d’attaque dépend désormais de son niveau d’étoile. Sa forme mortelle 3 étoiles n’en sera que plus menaçante.
Aurelion Sol les vaisseaux de combat drainent désormais du mana chez les ennemis.
Ekko son sort se lance plus rapidement et attaque un certain nombre de fois plutôt que d’attaquer tous les ennemis une fois (si l’équipe ennemie n’a plus beaucoup de champions, Ekko les attaquera plusieurs fois !). Il ralentit également les attaques des ennemis qu’il touche.

LES OBJETS

Lame d’infini les chances de coup critique du porteur passent à 100 % (mais il inflige moins de dégâts supplémentaires).
Canon ultrarapide en plus d’augmenter la portée du porteur, ses attaques ne peuvent désormais plus manquer !
Étreinte du seraphin
  • Remplacée par un classique de la Faille de l’invocateur : le Buff bleu !
  • À chaque sort lancé, le porteur récupère 20 de mana.
Charge du démolisseur le type Prototype veut vous engager ! Remplacée par l’Armure du Prototype. Le porteur est désormais un Prototype… évidemment.

LES GALAXIES

  • Il n’y aura pas de nouvelle Galaxie dans le patch 10.12, mais nous supprimons la Nébuleuse lilas (la toute première).
  • À partir du patch 10.13, nous ajouterons et supprimerons une Galaxie à chaque patch, jusqu’à la fin de l’ensemble.

DIVERS

  • Le nombre d’exemplaires de chaque champion de palier 3 passe de 16 à 18.
  • Les champions se revendent désormais à leur valeur initiale ! (Par exemple, des champions 2 étoiles à 3 PO se revendront pour 9 PO au lieu de 5).
  • Le Coup de main de Neeko fonctionne désormais TOUT LE TEMPS. S’il n’y a plus d’exemplaire du champion disponible, Neeko en créera un supplémentaire… rien que pour vous.