TFT SET 10 : CHAMPIONS, CLASSES, ORIGINES, TOUTES LES INFOS !

par 8 Nov 2023

Le set 10 de Teamfight Tactics fait son entrée en ce début d’automne. Avec lui s’en va “Runterra Reforged” et fait donc place à “Teamfight Tactics : Remix Rumble“.  Riot nous annonce que ce set apporte son lot de nouveaux types, champions, mécaniques, skins, plateaux, petites légendes, ainsi que de nouvelles optimisations.

DATE DE SORTIE PBE : MARDI 7 NOVEMBRE

DATE DE SORTIE LIVE : MARDI 21 NOVEMBRE

TFT SET 10 : LA NOUVELLE MÉCANIQUE

Tête d’affiche,  la nouvelle mécanique
Une Tête d’affiche est un champion 2 étoiles disponible dans votre boutique, bénéficiant d’un bonus de statistiques et comptant double pour l’un de ses traits, ce qui rappelle la mécanique des Élus (ou Chosen) du Set 4. Voici les règles qui s’appliquent aux Têtes d’affiche :
  •  Lorsque vous ajoutez une Tête d’affiche à votre composition, l’un de ses traits compte comme deux champions.
  • Chaque Tête d’affiche bénéficie d’effets bonus spécifiques qui varient en fonction des champions. Ces bonus peuvent être liés à des statistiques telles que les points de vie ou les dégâts d’attaque, ou parfois être liés à leurs compétences.
  • Vous ne pouvez avoir qu’une seule Tête d’affiche à la fois dans votre composition.
  • Si vous n’avez pas de Tête d’affiche, une vous sera proposée à chaque roll de champions dans la boutique.
  • Même si vous avez déjà une Tête d’affiche, une nouvelle vous sera proposée tous les quatre rolls de champions.
  • Les chances d’obtenir une Tête d’affiche varient en fonction de leur rareté et sont différentes de celles des champions classiques.

TFT SET 10 : LES NOUVELLES CLASSES ET ORIGINES

Origines

8-bit

Gagnez 5 % de dégâts d’attaque et commencez à compter les points. Lorsque votre équipe inflige des dégâts, votre score augmente. Pour chaque record de score que vous avez battu, les champions 8-bit gagnent plus de dégâts d’attaque.

(2) 1,8 % par score battu
(4) 3 % par score battu
(6) 5 % par score battu et débloque un grand prix en atteignant le meilleur score

country

Lorsque votre équipe perd un pourcentage de ses PV, un Cheval de bataille charge sur le plateau et renforce votre équipe. Chaque niveau d’étoile des champions Country augmente ses PV et ses dégâts d’attaque.

(3) Cheval de minuit
(5) Cheval de bataille de minuit
(7) Cheval de bataille de l’Invocation infernale

disco

Gagnez une Boule disco plaçable. Au début du combat et toutes les quelques secondes, les champions qui ont commencé le combat à côté d’elle gagnent un bonus de vitesse d’attaque et sont soignés pour un pourcentage de leurs PV max.

(3) 5% vitesse d’attaque, 2% soin
(4) 10% vitesse d’attaque, 3% soin
(5) Gagne une deuxième Boule disco ; 15% vitesse d’attaque, 5% soin
(6) 25% vitesse d’attaque, 7% soin

edm

Utilisez le sélecteur EDM pour sampler un champion.

Périodiquement, les champions EDM se transforment en le champion samplé, copiant leurs dégâts d’attaque et leur puissance et lançant leur sort.

(3) 75 % des stats
(4) Le bonus s’active 1 seconde plus souvent, 89 % des stats
(5) Le bonus s’active 2 secondes plus souvent, 111 % des stats

emo

Les champions Emo ont un maximum de mana réduit. Chaque fois qu’un allié meurt, les champions Emo gagnent du mana.

(2) -20 % mana max, +10 mana gagné
(4) -25% mana max, +30 mana gagné
(6) -35% mana max, +40 mana gagné. Les Emos gagnent 50 puissance

heartsteel

Gagnez des cœurs en tuant des ennemis. Gagnez-en encore plus en perdant des combats de joueurs. Tous les 4 combats de joueurs, convertissez les Cœurs gagnés en puissantes récompenses !

Le nombre de cœurs que vous gagnez augmente pour chaque membre de HEARTSTEEL en jeu.

(3) 1x Cœur
(5) 2,5x Cœur
(7) 5.5x Cœur
(9) 10x Cœur

hyperpop

Les champions Hyperpop octroient du mana et un bonus de vitesse d’attaque de quelques secondes aux alliés les plus proches après avoir lancé leur sort.

(1) 3 mana et 10 % vitesse d’attaque
(2) 5 mana et 20 % vitesse d’attaque
(4) 8 mana et 40 % vitesse d’attaque

illbeats

(1) Gagnez 2/2/8 Tentacules spirituels plaçables, en fonction du niveau d’étoile d’Illaoi. Les tentacules bénéficient des bonus d’armure et de résistance à la magie d’Illaoi.

jazz

Votre équipe bénéficie d’un bonus de PV et inflige un bonus de dégâts pour chaque trait non-unique actif.

(2) 1% PV, 0% de dégâts
(3) 2% PV, 1% de dégâts
(4) 5% PV, 2% de dégâts

k/da

Toutes les unités qui commencent le combat dans les hexagones éclairés gagnent un bonus de PV, de puissance et de dégâts d’attaque. Les champions K/DA se lancent à fond, ce qui double ces bonus.

(3) +10 % PV et AD, +10 puissance
(5) +15 % PV et AD , +15 puissance
(7) +23 % PV et AD , +24 puissance
(10) +50 % PV et AD , +80 puissance

Votre motif d’hexagone éclairé change à chaque partie.

maestro

(1) Jhin a une vitesse d’attaque de 0,9 et convertit 1% de bonus de vitesse d’attaque en 0,5% de dégâts d’attaque.

Lorsqu’il donne le rythme, les fusils de Jhin tirent à la même cadence et il gagne 10 Mana par volée. Une volée sur quatre inflige 200 % de dégâts.

mixmaster

(1) Le Mixmaster choisit son sort lorsqu’elle est posée sur le plateau. Chaque version a un effet passif qui remplace ses attaques de base, et un effet actif.

pentakill

Les champions Pentakill infligent plus de dégâts et réduisent les dégâts reçus de 15%. Lorsqu’un champion ennemi meurt, il donne du pouvoir à un champion Pentakill, ce qui augmente son bonus de dégâts.

La 5e élimination donne du pouvoir à tous les champions Pentakill et votre équipe gagne en vitesse d’attaque.

(3) 11% de dégâts bonus
(5) 25% de dégâts bonus
(7) 40% de dégâts bonus
(10) 100% de dégâts bonus, +35% de réduction des dégâts

punk

Vos champions Punk gagnent des bonus de PV et de dégâts d’attaque. Ce bonus est augmenté de 1 % chaque fois que vous dépensez de l’or pour un rafraîchissement de la boutique.

Après que les Punks se sont battus, votre premier rafraîchissement de la boutique coûte 1 PO et augmente le bonus de 3 % au lieu de 1 %.

(2) +180 et +18%
(4) +280 et +28%
(6) +450 et +44%

true damage

Les champions True Damage infligent des dégâts bruts bonus. Les champions True Damage qui tiennent un objet bénéficient d’un Bonus Bling-bling unique sur leur sort.

(2) 11% de dégâts
(4) 20% de dégâts
(6) 30% de dégâts
(9) 80% de dégâts

wildcard

(1) Si vous gagnez le combat avec Kayn, il devient l’Assassin de l’ombre. Sinon, c’est Rhaast qui prend le relais. Chaque fois qu’il tue 2 champions ennemis, vous gagnez une récompense en fonction de sa forme :

Assassin de l’ombre : 3 PO
Rhaast : 1 PV de tacticien

Classes

big shot

Les champions Big Shot gagnent des dégâts d’attaque. Ce bonus est augmenté de 400 % pendant 3 secondes lorsqu’ils utilisent leur sort.

(2) 10 % AD
(4) 15 % AD
(6) 20 % AD

breakout

(1) Akali est membre de K/DA ou de True Damage en fonction du trait qui a le plus de champions sur votre plateau. Elle gagne une capacité différente selon la forme qu’elle prend.

combattants

Vos unités gagnent 100 PV. Les Combattants gagnent un maximum de points de vie supplémentaires.

(2) +20 % max
(4) +40 % max
(6) +80 % max

crowd diver

Les Crowd Divers infligent des dégâts bonus qui augmentent chaque seconde.

Lorsque les Crowd Divers meurent, ils sautent sur l’ennemi le plus éloigné, lui infligeant des dégâts magiques et étourdissant les ennemis dans la zone d’effet pendant quelques secondes.

(2) 5% de dégâts bonus
(4) 20% de dégâts bonus
(6) 40% de dégâts bonus

dazzler

Les sorts des Dazzlers éblouissent les ennemis pendant 2 secondes, réduisant les dégâts de la cible de 25 % et infligeant un pourcentage des dégâts du sort sous forme de dégâts magiques bonus pendant la durée de l’éblouissement.

(2) 20% de dégâts magiques
(4) 40% de dégâts magiques
(6) 64% de dégâts magiques

edgelord

Les champions Edgelord gagnent de la vitesse d’attaque. Lorsque leur cible tombe en dessous d’un pourcentage de PV max, la vitesse d’attaque gagnée est doublée. Les Edgelords au corps à corps les traversent également lors de leur prochaine attaque, passant derrière leur cible.

(3) 25% vitesse d’attaque
(5) 40% vitesse d’attaque
(7) 75% vitesse d’attaque

executioner

Les capacités des Executioners peuvent infliger des coups critiques, et ils gagnent un bonus de dégâts critique. Au fur et à mesure que leurs cibles perdent des PV, leurs chances de coup critique augmentent.

(2) de 15 % à 15 % chance de critique
(4) de 25 % à 35 % chance de critique
(6) de 55 % à 75 % chance de critique

gardien

Une fois par combat à 50% de PV, les Gardiens se protègent et protègent leur allié le plus proche avec un bouclier en fonction de leur PV maximum.

(2) 30% des PV max
(4) 50% des PV max
(6) 70% des PV max

mosher

Les Moshers gagnent en vitesse d’attaque et en omnivampirisme, augmentés en fonction de leurs PV manquants.

(2) 20% vitesse d’attaque, 10% Omnivampirisme
(4) 30% vitesse d’attaque, 15% Omnivampirisme
(6) 50% vitesse d’attaque, 20% Omnivampirisme

Omnivampirisme : Soigne pour un pourcentage des dégâts infligés.

rapidfire

Vos unités gagnent en vitesse d’attaque.

Les Rapidfires gagnent plus à chaque fois qu’elles attaquent, jusqu’à 10 fois.

(2) 3% par attaque
(4) 7% par attaque
(6) 11% par attaque

sentinelle

Votre équipe gagne en armure et en résistance magique. Les Sentinelles gagnent le double.

(2) +18 armure et résistance magique
(4) +35 armure et résistance magique
(6) +60 armure et résistance magique
(8) +125 armure et résistance magique

spellweaver

Votre équipe gagne en puissance. Les Spellweavers en gagnent encore plus.

Chaque fois qu’un Spellweaver lance un sort, tous les Spellweaver gagnent de la puissance.

(3) 20 puissance, +1 par sort
(5) 35 puissance  +1 par sort
(7) 50 puissance, +2 par sort
(10) 100 puissance, +5 par sort

superfan

Les Superfans améliorent votre Tête d’affiche !

(3) Votre Tête d’affiche obtient un objet complété
(4) Votre Tête d’affiche obtient un bonus de PV et d’omnivampirisme
(5) L’objet est amélioré est un objet radiant

TFT SET 10 : LES CHAMPIONS

LES CHAMPIONS 1 PO

annie

annie

Passif : Après avoir lancé 4 fois son sort, Annie gagne de la vitesse d’attaque et cible 1 ennemi supplémentaire avec son sort.
Sort 
: Inflige des dégâts magiques à la cible actuelle.

Effet Tête d’affiche : +20 puissance

corki

corki

Sort : Inflige des dégâts physiques aux ennemis situés dans un rayon de 1 hexagone autour de la cible actuelle et les blesse pendant quelques secondes.

Blessure : Réduit les soins reçus de 50%

Effet Tête d’affiche : +20 % AD

evelynn

evelynn

Sort : Inflige des dégâts magiques à la cible actuelle. Pendant 4 secondes, gagne de la vitesse d’attaque et rend des points de vie à l’attaque.

Effet Tête d’affiche : +150 PV et +20 puissance

jinx

jinx

Passif minigun : Les attaques bénéficient de vitesse d’attaque bonus.
Passif lance-roquettes : Les attaques infligent des dégâts physiques en bonus.

Sort : Alterne entre le minigun et le lance-roquettes.

Effet Tête d’affiche : Les attaques au minigun confèrent 1% de vitesse d’attaque supplémentaire, les attaques au lance-roquettes infligent 5% de dégâts supplémentaires

kennen

kennen

Sort : Provoque 3 décharges en 3 secondes. Chaque décharge inflige des dégâts magiques à un ennemi aléatoire à portée et l’étourdit pendant 1 seconde.

Bonus Bling-bling : Lance une décharge sur une cible supplémentaire pour 60% de dégâts et une durée d’étourdissement.

Effet Tête d’affiche : +100 PV  et les décharges soignent de 2 % des PV max

k'sante

k'sante

Sort : Entre dans une position défensive, réduisant les dégâts subis de 2,5 secondes. Ensuite, inflige des dégâts physiques à la cible actuelle.

Effet Tête d’affiche : +300 PV

lillia

lillia

Sort : Inflige des dégâts magiques aux ennemis adjacents. Soigne Lillia pour et son allié le plus proche pour.

Effet Tête d’affiche : +150 PV et soigne de 20 % de plus

nami

nami

Sort : Inflige des dégâts magiques à la cible actuelle et l’étourdit pendant 1,5 seconde.

Effet Tête d’affiche : +20 puissance

olaf

olaf

Sort (Passif) : Olaf se soigne des PV en attaquant. Pour chaque 1% de points de vie manquants, il gagne en vitesse d’attaque.

Effet Tête d’affiche : +100 PV et +10 armure / résistance magique

Tahm Kench

Tahm Kench

Sort (Passif) : Chaque dégâts subis est réduit d’un pourcentage.

Effet Tête d’affiche : +300 PV

taric

taric

Sort : Gagne un bouclier pendant 4 secondes. Les 2 prochaines attaques de Taric infligent des dégâts magiques bonus.

Effet Tête d’affiche : +150 PV et +20 armure

vi

vi

Sort : Inflige des dégâts physiques à la cible actuelle, l’étourdit pendant quelques secondes et réduit son armure pour le reste du combat. Si la cible a plus de points de vie que la Vi, elle subit des dégâts bonus à la place.

Effet Tête d’affiche : +150 PV et +10 % AD

yasuo

yasuo

Sort : Inflige des dégâts à la cible actuelle. Si elle meurt, Yasuo gagne un bonus permanent d’AD.

Bonus Bling-bling : Le sort exécute les ennemis ayant moins de 10% de points de vie.

Effet Tête d’affiche : +100 PV et +10 % omnivampirisme

LES CHAMPIONS 2 PO

aphelios

aphelios

Sort : Aphelios lance une explosion sur la cible actuelle. Elle inflige des dégâts physiques au premier ennemi touché et des dégâts physiques aux ennemis adjacents. L’unité touchée est étourdie pendant quelques secondes. Si elles sont mortes, les unités adjacentes sont étourdies.

Effet Tête d’affiche : +20 % AD

bard

bard

Sort : Jouez un air composé de 4 notes aléatoires parmi les suivantes :
Doot : Inflige des dégâts magiques à la cible actuelle.
Carillon : Soigne l’allié ayant le moins de points de vie.
Astuce : Gagne 1 PO et joue une autre note.

Effet Tête d’affiche : Au début du combat, pour chaque 10 fois que Bard a lancé un sort, jouez un Doot.

garen

garen

Sort : Gagnez un maximum de points de vie. La prochaine attaque de Garen inflige des dégâts physiques.

Effet Tête d’affiche : +400 PV

gnar

gnar

Sort : Bondit sur la cible actuelle et se transforme pour le reste du combat, gagnant des points de vie et des dégâts d’attaque. Les lancers suivants infligent des dégâts physiques à la cible actuelle.

Effet Tête d’affiche : +200 PV et Gnar se transforme en début de combat

gragas

gragas

Sort : Soigne des points de vie en 2 secondes. Puis, inflige des dégâts magiques aux ennemis adjacents et les refroidit pendant 3 secondes.

Refroidissement : Réduit la vitesse d’attaque de 30%.

Effet Tête d’affiche : Réduit les dégâts qui lui sont infligés de 8 % et augmente les dégâts qu’il inflige de 8 %.

jax

jax

Sort : Bondit sur l’ennemi ayant le plus de points de vie dans un rayon d’un hexagone et lui inflige des dégâts magiques. Ensuite, inflige des dégâts magiques à tous les ennemis adjacents. Gagne un bonus de dégâts d’attaque et de puissance pour le reste du combat.

Effet Tête d’affiche : +200 PV et +20 puissance

kai'sa

kai'sa

Sort : S’élance jusqu’à 2 hexagones et tire un missile sur la cible actuelle. Il inflige des dégâts physiques au premier ennemi touché.

Effet Tête d’affiche : +15 % AD et +1 portée sur le dash

katarina

katarina

Sort : Lance une dague sur la cible actuelle qui rebondit 3 fois, infligeant des dégâts magiques et appliquant Blessure pendant 6 secondes.

Blessure : Réduit les soins reçus de 33%

Effet Tête d’affiche : +200 PV et son dernier rebond de dague inflige 66 % dégâts bonus

kayle

kayle

Sort : Pendant 5 secondes, les attaques infligent des dégâts magiques bonus en vague derrière la cible et déchiquettent pendant 4 secondes. Ensuite, inflige des dégâts aux ennemis autour de la cible actuelle.

Déchiqueter : Réduit la résistance à la magie de 30%

Effet Tête d’affiche : +25 % vitesse d’attaque

pantheon

pantheon

Sort : Réduit les dégâts subis de pendant 2,5 secondes. Ensuite, inflige des dégâts physiques aux 3 ennemis qui ont infligé le plus de dégâts à Panthéon pendant la durée.

Effet Tête d’affiche : +200 PV et +15 armure / résistance magique

senna

senna

Sort : Tire une explosion sonore à l’endroit où se trouve la cible. Il émet 3 impulsions, infligeant à chaque fois des dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de 1 hexagone.

Bonus Bling-bling : -15 Mana max

Effet Tête d’affiche : +10 % puissance et chaque impulsion s’agrandit légèrement

seraphine

seraphine

Sort : Envoyez une note aiguë au plus grand groupe d’unités. Elle inflige des dégâts magiques aux ennemis proches et soigne les alliés proches.

Effet Tête d’affiche : Tous les 2 lancers, lance un sort supplémentaire qui inflige 70 % des dégâts et soigne 70 % supplémentaire

twitch

twitch

Sort : Inflige des dégâts physiques aux ennemis situés dans un rayon de 1 hexagone de la cible actuelle. Inflige 6 fois des dégâts physiques aux ennemis aléatoires situés dans un rayon de 2 hexagones de la cible, augmentés de 1 à chaque fois que les dégâts physiques infligent un coup critique.

Effet Tête d’affiche : +15 % AD et +15 % chance de coup critique

LES CHAMPIONS 3 PO

amumu

amumu

Sort (Passif) : Lorsqu’il est attaqué, il gagne de l’armure (cumulable jusqu’à 25 fois).

Sort (Actif) : Inflige des dégâts magiques aux ennemis adjacents. Tous les 3 lancers, le rayon est doublé et les ennemis touchés sont étourdis pendant 1,5 seconde.

Effet Tête d’affiche : +200 PV et il gagne aussi de la résistance magique quand il est attaqué

ekko

ekko

Sort : Inflige des dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de 2 hexagones et les étourdit pendant 1,5 seconde. Gagne un bouclier pendant 4 secondes.

Bonus Bling-bling : Tant que le bouclier est en place, vous recevez 60 points de vie toutes les secondes.

Effet Tête d’affiche : +200 PV et +20 % puissance

lulu

lulu

Passif : Tirez un éclair en direction de la cible actuelle. Il inflige des dégâts magiques à la première unité qu’il traverse et des dégâts magiques à la deuxième unité qu’il touche. Tous les trois lancers, les 3 ennemis les plus proches sont étourdis pendant 1,5 seconde et subissent des dégâts magiques.

Effet Tête d’affiche : Réduit le mana max de 10

lux

lux

Sort : Tire un rayon sur l’ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis touchés.

Effet Tête d’affiche : +10 % chance de coup critique et le sort peut infliger des critiques

miss fortune

miss fortune

Sort : Inflige des dégâts physiques à la cible actuelle et des dégâts physiques à l’ennemi le plus proche derrière elle. Si l’un d’eux meurt, Miss Fortune gagne en vitesse d’attaque pendant 4 secondes.

Effet Tête d’affiche : +25 % AD

mordekaiser

mordekaiser

Sort : Gagne un bouclier et inflige des dégâts magiques aux ennemis adjacents pendant 3 secondes. Ensuite, inflige des dégâts magiques aux ennemis proches.

Lorsque le sort tue un champion, Mordekaiser gagne de la puissance et des dégâts d’attaque, ainsi que de l’armure et de la résistance magique.

Effet Tête d’affiche : +200 PV, +5 % puissance et quand il tue avec son sort, Mordekaiser gagne un bonus permanent de 1 % puissance

neeko

neeko

Sort : Neeko se cosplay en son coéquipier ayant le plus de PV et gagne un bouclier en fonction de ses PV max pendant 4 secondes. Lorsqu’il se brise, elle inflige des dégâts magiques en fonction de la valeur initiale du bouclier aux ennemis adjacents.

Effet Tête d’affiche : +200 PV et lorsqu’elle se cosplay en un champion, elle lui donne 20 mana

riven

riven

Sort : Pendant les 6 prochaines secondes, Riven gagne un bouclier et inflige des dégâts physiques bonus à la cible et aux ennemis adjacents lorsqu’elle attaque.

Effet Tête d’affiche : +200 PV, +10 % AD et +10 armure et résistance magique

samira

samira

Sort (Passif) : Les attaques qui portent un coup critique octroient une note de Style allant de E à S. Chaque Style accorde de la vitesse d’attaque.

Sort (Actif) : Inflige des dégâts physiques à la cible actuelle, puis des dégâts physiques supplémentaires par Style atteint. Ensuite, réinitialisez le Style.

Effet Tête d’affiche : +10 % AD et +10 % chance de coup critique

sett

sett

Sort : Inflige des dégâts magiques à la cible actuelle et des dégâts magiques aux ennemis se trouvant dans un cône autour d’elle. Gagne un bouclier pendant 2 secondes, augmenté en fonction des PV manquants de Sett.

Effet Tête d’affiche : +250 PV et quand Sett passe en-dessous de 15 % de ses PV max ou quand il meurt, il gagne +50 PV permanents

urgot

urgot

Sort : Pendant 8 secondes, Urgot convertit le bonus de vitesse d’attaque en dégâts d’attaque. Les attaques infligent des dégâts physiques dans un cône et confèrent à Urgot 30% des dégâts infligés sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Effet Tête d’affiche : +15 % AD et +10 % omnivampirisme

vex

vex

Sort : Lance une ombre sur la cible actuelle. Elle étourdit les ennemis dans un rayon de 1 hexagone pendant 1,5 seconde. Ensuite, elle inflige des dégâts magiques aux ennemis situés dans un rayon de 1 hexagone.

Effet Tête d’affiche : +25 % puissance

yone

yone

Sort : Gagne un bonus d’omnivampirisme cumulable pour le reste du combat. Ensuite, taillade deux fois, infligeant des dégâts physiques aux ennemis dans un cône à chaque fois.

Omnivampirisme : soigne pour un pourcentage des dégâts infligés.

Effet Tête d’affiche : +200 PV et +15 % AD

LES CHAMPIONS 4 PO

ahri

ahri

Sort : Souffle un baiser vers la cible actuelle. Il lui inflige des dégâts magiques et l’étourdit brièvement. Si la cible a déjà été embrassée, elle subit des dégâts magiques bonus.

Effet Tête d’affiche : +15 % puissance

akali

akali

Breakout : Akali est membre de K/DA ou de True Damage en fonction du trait qui a le plus de champions sur votre plateau. Elle gagne une capacité différente selon la forme qu’elle prend.

Sort (K/DA) : Inflige des dégâts physiques à l’ennemi non marqué le plus éloigné et le marque. Akali fonce vers tous les ennemis marqués et leur inflige des dégâts physiques.

Bonus Bling-bling : Soigne pour 20 % des dégâts infligés.

Effet Tête d’affiche : +100 PV et +10 % vitesse d’attaque

akali

akali

Breakout : Akali est membre de K/DA ou de True Damage en fonction du trait qui a le plus de champions sur votre plateau. Elle gagne une capacité différente selon la forme qu’elle prend.

Sort (True Damage) : Inflige trois fois des dégâts physiques répartis entre les trois ennemis les plus proches. Pour chaque ennemi qui survit, Akali récupère du mana.

Bonus Bling-bling : Soigne pour 20 % des dégâts infligés.

Effet Tête d’affiche : +100 PV et +10 % vitesse d’attaque

blitzcrank

blitzcrank

Sort (Passif) : Inflige des dégâts magiques à un ennemi proche toutes les 2 secondes.

Sort (Actif) : Gagne un bouclier. Pendant 5 secondes, inflige les dégâts passifs toutes les secondes. Les ennemis touchés subissent un pourcentage de leur PV max en dégâts magiques.

Effet Tête d’affiche : +200 PV et le passif inflige des dégâts bonus en fonction des PV max de Blitzcrank

caitlyn

caitlyn

Sort : Caitlyn tire sur les 4 ennemis les plus éloignés. Les tirs infligent des dégâts physiques au premier ennemi touché.

Effet Tête d’affiche : +10 % AD et elle tire 1 balle supplémentaire qui inflige 60 % des dégâts

ezreal

ezreal

Sort : Ezreal se téléporte en s’éloignant de sa cible et lui inflige des dégâts physiques. Tous les 3 lancers, il inflige des dégâts physiques à tous les ennemis sur une ligne.

Effet Tête d’affiche : +15 % AD

karthus

karthus

Sort : Karthus inflige des dégâts magiques aux 5 ennemis ayant le moins de PV. Il gagne du mana pour chaque ennemi qui meurt.

Effet Tête d’affiche : +15 % puissance

poppy

poppy

Sort (Passif) : Poppy gagne des dégâts d’attaque en fonction de ses PV bonus.

Sort (Actif) : Gagne de l’armure et de la résistance magique pendant 6 secondes et frappe l’ennemi le plus proche 3 fois, en lui infligeant des dégâts physiques et en se soignant à chaque coup. Si cela tue un ennemi, frappe 2 fois de plus.

Effet Tête d’affiche : +150 PV et +10 % AD

thresh

thresh

Sort : Étourdit le plus grand groupe d’ennemis proches pendant quelques secondes et leur inflige des dégâts magiques. Thresh se soigne d’un montant fixe + un pourcentage des dégâts infligés.

Effet Tête d’affiche : +100 PV et le mana max est réduit de 25

twisted fate

twisted fate

Sort : Twisted Fate lance des cartes réparties entre la cible actuelle et les 3 ennemis les plus proches. Elles réduisent la résistance magique et infligent des dégâts magiques. Le nombre de cartes lancées dépend de la vitesse d’attaque.

Effet Tête d’affiche : Lance 3 cartes supplémentaires

viego

viego

Sort : Viego se jette sur l’hexagone le plus proche qui toucherait le plus d’ennemis, infligeant des dégâts physiques aux ennemis situés dans un rayon de deux hexagones et les marquant pendant 5 secondes. Les ennemis marqués subissent 10 % de dégâts supplémentaires de toutes les sources.

Les attaques de Viego sur les ennemis marqués infligent des dégâts physiques bonus.

Effet Tête d’affiche : +100 PV et +10 % AD

zac

zac

Sort : Rebondit 3 fois sur les ennemis proches. A chaque fois, inflige des dégâts magiques, les étourdit pendant 1 seconde et soigne Zac.

Effet Tête d’affiche : +150 PV et +10 % puissance

zed

zed

Sort : Marque la cible actuelle et fait apparaître une Ombre inciblable qui inflige des dégâts physiques pendant 4 secondes. Après un bref délai ou lorsque l’ennemi marqué tombe en dessous d’un seuil de PV spécifique, Zed inflige des dégâts physiques supplémentaires.

Effet Tête d’affiche : +100 PV et les Ombres gagnent +10 % AD et +10 % vitesse d’attaque

LES CHAMPIONS 5 PO

illaoi

illaoi

Sort (Passif) : Toutes les 3 secondes, les tentacules d’Illaoi infligent des dégâts magiques aux ennemis proches.

Sort (Actif) : Réinvoque ou soigne complètement le tentacule ayant le moins de points de vie. Illaoi saute sur l’ennemi le plus proche, puis inflige des dégâts magiques dans une large zone 3 fois. Les tentacules claquent en rythme. Elle gagne 100/150/400 d’armure et de résistance magique pendant l’incantation.

Effet Tête d’affiche : +10 % AP, +20 armure et résistance magique et les tentacules frappent toutes les 2 secondes

jhin

jhin

Sort (Actif) : Placez 1/1/9 Fusil dans l’un de vos emplacements de banc vides.

Sort (Passif) : Si votre banc possède au moins 4 Fusils, commencez à donner le rythme au lieu d’attaquer. Chaque fusil attaque en infligeant des dégâts physiques.

Effet Tête d’affiche : +10 % AD et vous commencez le combat avec déjà 1 Fusil sur le banc

kayn

kayn

Sort : Kayn dash, puis inflige des dégâts magiques à tous les ennemis adjacents et les refroidit pendant 3 secondes. Si Kayn ne touche qu’une seule cible, il relance immédiatement son sort.

Effet Tête d’affiche : +10 % puissance et l’Assassin de l’ombre donne 2 PO supplémentaires tandis que Rhaast rend 1 PV supplémentaire

lucian

lucian

Sort : Tire des coups de feu en direction de l’ennemi le plus éloigné. Chaque tir explose sur le premier ennemi touché, infligeant des dégâts physiques à tous les ennemis proches et réduisant leur armure  pour le reste du combat.

Effet Tête d’affiche : +10 % AD et Lucian tire 4 coups supplémentaires

qiyana

qiyana

Sort : Qiyana copie 1 / 2 / 3 objets complétés de sa cible et les lance à un allié sur lequel ils iraient bien. Elle fait ensuite reculer sa cible et lui inflige des dégâts physiques. Si aucun objet n’a été copié, la cible est renvoyée plus loin et subit des dégâts bruts supplémentaires.

Bonus Bling-bling : Après que le sort ait tué un champion avec un objet copiable, créez un composant permanent basé sur l’objet copié.

Effet Tête d’affiche : +5 % AD et quand Samira copie un objet, elle gagne +5 % AD supplémentaire

sona

sona

Sort (soin / bouclier) :
– Passif : Les attaques de Sona soignent un allié en fonction de ses PV max.
– Actif : Sona donne un bouclier à tous ses alliés pendant 6 secondes.

Sort (vitesse d’attaque) :
– Passif : Les attaques de Sona donnent un bonus de vitesse d’attaque à un allié.
– Actif : Sona donne un bonus de vitesse d’attaque à tous ses alliés et ses attaques infligent des dégâts magiques bonus pendant 6 secondes.

Sort (dégâts) :
– Passif : Les attaques de Sona donnent à Sona et un allié un bonus de puissance.
– Actif : Sona inflige des dégâts magiques aux 5 ennemis les plus proches.

Effet Tête d’affiche : +5 % vitesse d’attaque et chaque attaque augmente la vitesse d’attaque Sona de 2 %

yorick

yorick

Sort : Invoquez des zombies qui se jettent vers le centre du plateau. Chacun d’entre eux inflige trois fois des dégâts physiques. Les dégâts des zombies réduisent l’armure de 20% pendant 3 secondes.

Tous les 2 lancers, invoquez également un GROS zombie avec des points de vie bonus et qui inflige trois fois des dégâts physiques.

Effet Tête d’affiche : +300 PV, il invoque 2 zombies supplémentaires et le GROS zombie est ENCORE PLUS GROS et inflige 20 % dégâts supplémentaires

ziggs

ziggs

Sort : Lance une bombe sur la cible actuelle qui inflige des dégâts magiques. Elle se divise en bombes qui réduisent la résistance magique de leur cible pendant 4 secondes et infligent des dégâts magiques. Chaque lancé augmente le nombre de bombes de 3.

Effet Tête d’affiche : +15 % puissance réduit le mana max de 10

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

🦁 95 KINGS OF FIELDS

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

4 MAI - MERY-SUR-OISE 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

Tournois 

SSBU 48 joueurs
EA FC 24 32 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs
TFT 24 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
FC 24 x Foot 16 équipes
Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
Tekken 8 128 joueurs
MaddenxFootUS 16 équipes

INSCRIPTIONS 

ÇA POURRAIT VOUS PLAIRE

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour débuter sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Janna Carry et Compo Mythiques.

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

TFT SET 11 : Les compos de la semaine

Découvrez les meilleures compos pour débuter sur le set 11 de Teamfight Tactics : TFT Légendes des Encres : Compo Kayn Divins et Compo Porcelaine.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *