Le set 5 de Teamfight Tactics ne va plus tarder à arriver puisqu’il  devrait sortir courant Mai. Avecui  l s’en va “Festival des bêtes” et fait donc place à “Teamfight Tactics : Jugement“.  Riot nous annonce que ce set apporte son lot de nouveaux types, champions, skins, plateaux, petites légendes, ainsi qu’une toute nouvelle mécanique spécifique.

TFT SET 5 : LA NOUVELLE MÉCANIQUE

La nouvelle mécanique de TFT Jugement est objets des ombres.

Les composants des ombres peuvent apparaître dans tous les carrousels après le premier, ainsi que dans l’armurerie, une boutique pop-up où vous choisissez parmi une sélection de composants d’objets, comme vous achèteriez des champions.

L’armurerie jouera également un rôle majeur dans Hyper Roll, et pourrait bien rester un moment. Avec l’armurerie et les options de carrousel, les joueurs devraient pouvoir obtenir entre deux et quatre composants des ombres par partie, selon leurs choix. 

 

TFT SET 5 : LES ORIGINES

oublié

Les champions oubliés ont un bonus de PV et de dommages d’attaque. Chaque objet des ombres porté par un champion Oublié augmente le bonus de 10% sur tous les champions oubliés, 5 fois maximum.

  • (3) 35 AD & AP
  • (6) 70 AD & AP
  • (9) 110 AD & AP
CHAMPIONS

héraut de la nuit

Les Héraut de la nuit gagnent un bouclier égal à un pourcentage de leurs PVs max la 1ère fois qu’il passe sous les 50% PVs ainsi que 35% de dégâts bonus.

  • (2) 30% bouclier, 20% dégâts
  • (4) 50% bouclier, 30% dégâts
  • (6) 75% bouclier, 40%dégâts
  • (8) 100% bouclier, 50% dégâts
CHAMPIONS

assemblée

Au début du combat, le champion le plus proche du centre de vos champions de l’Assemblée  est choisi comme Leader et gagne 50% d’AP. Chaque fois qu’un champion Coven lance son sort, une fraction du coup en mana est donné au leader.

CHAMPIONS

trublion

Les Trublions gagnent de la vitesse d’attaque. Quand un Trublion meurt, un Super Trublion joint le combat.

  • (3) 5% de vitesse d’attaque
  • (5) 50%de vitesse d’attaque
  • (7) 110% de vitesse d’attaque
CHAMPIONS

Tueur de dragon

Les Tueurs de dragon  gagnent un bonus d’AP. 

  • (2) 30% AP pour les Tueurs de dragon, 20% pour les alliés
  • (4) 60% AP pour les Tueurs de dragon, 40% pour les alliés
CHAMPIONS

abomination

Les abominations renforcent leur création, le Monstre devient plus fort à chaque fois qu’un champion meurt. Tous les alliés gagnant de l’AP pour le reste du combat.

  • (2) 600 PV, 60 AD
  • (3) 1200 PV, 120 AD
  • (4) 2000 PV, 200 AD
  • (5) 3000 PV, 300 AD
CHAMPIONS

Repentant

Les Repentants gagnent un bonus d’armure, résistance magique et AP. Dès qu’un Repentant meurt, son bonus est partagé entre tous les alliés Repentants encore en vie.

  • (3) 25 Armure & Résistance Magique, 30% AP
  • (6) 40Armure & Résistance Magique, 50% AP
  • (9) 65 Armure & Résistance Magique, 80% AP
CHAMPIONS

héraut de l'aube

Les Héraut de l’aube guérissent rapidement un pourcentage de leurs PVs max la 1ère fois qu’ils tombent sous 50% PV. Lorsque ce soin se produit, tous les alliés gagnent 10% de dégâts supplémentaires.

  • (2) 30%  des PVs max
  • (4) 50% des PVs max
  • (6) 90% des PVs max
  • (8) 150% des PVs max
CHAMPIONS

verdoyant

Les champions qui commencent le combat à côté d’un champion Verdoyant sont immunisés aux contrôles de foule pendant les premières secondes du combat.

  • (1) 3 secondes
  • (2) 5 secondes
  • (3) 8 secondes
CHAMPIONS

draconiQUE

Dans Hyper Roll, les œufs de dragon éclosent beaucoup plus vite!

  • (3) À la fin de chaque combat de joueur, vous gagnez un œuf de dragon sur votre banc. Plus l’œuf est gros, plus il met de temps à éclore et plus la récompense est rare.
  • (5) Les œufs de dragon sont dorés! Les œufs dorés éclosent en un butin encore plus rare.
CHAMPIONS

cuirassé

Tous les alliés gagnent un bonus d’armure.

  • (2) 40 Armure
  • (3) 100 Armure
CHAMPIONS

eternel

(1) Wolf se sépare de Lamb pour devenir un deuxième champion. Wolf ne compte pas dans la limite de votre unité et reçoit tous les bonus de statistiques de Lamb.

CHAMPIONS

revenant

Les revenants ressuscitent après leurs 1ères morts à chaque combat, ils obtiennent et subissent 30% de dégâts supplémentaires.

  • (2) Ressucite avec 30% PV
  • (3) Ressucite avec 75% PV
CHAMPIONS

TFT SET 5 : LES CLASSES

assassin

Inné : Au début du combat, les Assassins sautent vers la ligne arrière de l’ennemi. Les sorts des Assassins peuvent infliger des coups critiques. Les Assassins gagnent des dégâts critiques et des chances de coup critique supplémentaires.

(2) 10 % de chance de critique et de dégâts critiques
(4) 25 % de chance de critique et de dégâts critiques
(6) 40 % de chance de critique et de dégâts critiques

CHAMPIONS

bagarreur

Bagarreur : Les Bagarreurs gagnent des PV supplémentaires.

(2) 400
(4) 700
(6) 900

CHAMPIONS

Éclaireur

Les Éclaireurs gagnent de la vitesse d’attaque pour 2 secondes toutes les 4 secondes.

  • (2) 60% Vitesse d’attaque
  • (3) 120% Vitesse d’attaque
CHAMPIONS

légionnaire

Les légionnaires gagnent un bonus de vitesse d’attaque et leur première attaque après avoir lancé leur sort les soignent pour 50% des dégâts infligés.

  • (2) 25% Vitesse d’attaque
  • (4) 50% Vitesse d’attaque
  • (6) 80% Vitesse d’attaque
  • (8) 120% Vitesse d’attaque
CHAMPIONS

Régénérateur

Les Régénérateurs soignent pour un pourcentage de leurs PVs max chaque seconde. S’ils ont déjà tous leurs PVs, ils restaurent de la mana

CHAMPIONS

Invocateur

Tous les alliés gagnent de la Mana par attaque de base

  • (2) +4 Mana
  • (4) +6 Mana
CHAMPIONS

chevalier

Tous les alliés bloquent un montant fixe de dégâts de toutes les sources.

  • (2) 15 Dégâts bloqués
  • (4) 40 Dégâts bloqués
  • (6) 60 Dégâts bloqués
CHAMPIONS

Tisseur de sorts

Les Tisseurs de sort ont un bonus d’AP et en obtiennent en plus à chaque fois qu’un champion lance son sort, pour un maximum de 10 fois.

  • (2) 20 AP, 2% bonus AP
  • (4) 50 AP, 5% bonus AP
CHAMPIONS

Escarmoucheur

Les Escarmoucheurs gagnent un bouclier au début du combat et un bonus d’attaque toutes les secondes

  • (3) 300 de Bouclier et +3 AD chaque seconde
  • (6) 600 Bouclier  et +10 AD chaque seconde
CHAMPIONS

mystique

Tous les alliés gagnent de la résistance magique

  • (2) 40 Résistance Magique
  • (3) 100 Résistance Magique
  • (4) 180Résistance Magique
CHAMPIONS

cavalier

Inné : Les Cavaliers charge rapidement vers leur cible à chaque fois qu’ils se déplacent

Les Cavaliers ont une réduction de dégâts. Au début du combat et après avoir chargé, cet effet est doublé pendant 4 secondes.

  • (2) 15% Réduction de dégâts
  • (3) 20% Réduction de dégâts
  • (4) 25% Réduction de dégâts
CHAMPIONS

cruel

Les champions Cruel sont achetés avoir les PVs de votre petite légende et non des PO

CHAMPIONS

Dieu-roi

Si vous avez exactement 1 Champion Dieu-roi, il inflige 30% de dégâts bonus aux ennemis qui ont au moins un Trait Rival

Rival Traits de Garen : Oublié / Héraut de la nuit / Assemblée / Trublion / Tueur de Dragon / Abomination / Revenant

Rival Traits de Darius : Repentant / Héraut de l’aube / Verdoyant / Draconique / Cuirassé

CHAMPIONS

caretaker

Les champions Caretakers déploient un bébé dragon qui peut être placé n’importe où sur le champ de bataille. Le bébé dragon gagne 100% de leur vitesse d’attaque et restaure 50 mana aux Caretaker en mourant. 

CHAMPIONS

TFT SET 5 : LES OBJETS

Objet Effet objet classique Effet objet des ombres
Soif-de-sang NOUVEL EFFET : la première fois que le porteur tombe sous 40% de ses PV, il gagne pendant 5 sec un bouclier équivalent à 30% de ses PV max. La Soif-de-sang octroie toujours du vol de vie. Le porteur récupère des PV équivalents à 40% des dégâts physiques qu’il inflige. Chaque fois que le porteur se soigne jusqu’à 90% de ses PV max, il gagne +30% de vitesse d’attaque pendant 3 sec (ne se cumule pas). Au début du combat, le porteur subit des dégâts bruts équivalents à 33% de ses PV max
Griffe de dragon REFONTE : octroie +200 résistance magique bonus (en incluant les composants)

Réduit les dégâts magiques subis de 15%.

Annule les dégâts supplémentaires des coups critiques qui frappent le porteur.

Coeur gelé Ralentissement de la vitesse d’attaque :  35% dans un rayon de 2 hexagones Réduit de 50% la vitesse d’attaque de tous les ennemis dans un rayon de 2 hexagones. La vitesse d’attaque des alliés (à l’exception du porteur) dans un rayon de 1 hexagone est réduite de 50%.
Lithoplastron de gargouille Armure et résistance magique par ennemi : 18 Toutes les 2 sec, le porteur récupère 45 PV par unité qui le cible.
Main de la justice octroie +40 dégâts d’attaque et +40 puissance

Au début du combat, le porteur gagne les bonus suivants :

– +40 dégâts d’attaque et +40 puissance.

– Il récupère des PV équivalents à 40% des dégâts infligés par ses attaques et ses compétences.

Ces bonus expirent après chaque élimination et se renouvellent à l’élimination suivante.

Bâton de l’archange chaque fois que le porteur lance sa compétence, il gagne de la puissance équivalente à 35% de son mana max. Chaque fois que le porteur lance sa compétence, il gagne des PV max vides équivalents à 300% de son mana max. Le porteur récupère ensuite des PV équivalents aux PV octroyés par ce lancement de compétence.
Mercure Durée du bouclier d’immunité contre les contrôles de foule : 10 ⇒ 12 secondes Le porteur est immunisé contre les contrôles de foule pendant l’intégralité du combat, mais il a 20% de PV max en moins.
Canon ultrarapide Portée d’attaque bonus : +200% ⇒ +1 hexagone et Vitesse d’attaque : 40%

Augmente de 1 hexagone la portée d’attaque du porteur. De plus, le porteur gagne +40% de vitesse d’attaque bonus quand il n’y a aucun ennemi dans un rayon de 2 hexagones.

Les attaques du porteur ne peuvent plus manquer leur cible.

Rédemption REFONTE : toutes les 5 sec, le porteur diffuse un halo vers les alliés dans un rayon de 1 hexagone, ce qui leur rend 25% de leurs PV manquants. Les attaques à effet de zone infligent 40% de dégâts en moins aux alliés affectés. Le porteur diffuse un halo vers tous les alliés sur le plateau (à l’exception du porteur) et leur rend des PV équivalents à 20% de leurs PV manquants toutes les 5 sec. Chaque fois que cela se produit, le porteur subit des dégâts bruts équivalents à 10% de ses PV actuels.
Morellonomicon Réduction des soins : 50% Quand le porteur inflige des dégâts magiques avec sa compétence, il brûle sa cible, infligeant des dégâts bruts équivalents à 100% des PV max de la cible en 25 sec et réduisant de 50% tous les soins pendant la durée de la brûlure. La compétence du porteur inflige 50% de dégâts en moins.
Ouragan de Runaan Dégâts des projectiles : 75% des dégâts d’attaque Les attaques du porteur tirent des projectiles sur 2 ennemis proches, infligeant 50% des dégâts d’attaque du porteur. Ces projectiles peuvent infliger des coups critiques, mais n’appliquent pas d’effets à l’impact.
Lance de Shojin La Lance de Shojin octroie 8 mana par attaque Les attaques du porteur lui rendent 14 pts de mana à l’impact. Le porteur inflige 20% de dégâts en moins.
Poignard de Statikk Réduction de 70%  de résistance magique à l’impact pendant 5 secondes. Les dégâts au déclenchement du Poignard de Statikk sont désormais de 70
Toutes les 2 attaques, le porteur lance un éclair qui frappe 4 ennemis, leur infligeant 70 pts de dégâts magiques et réduisant leur résistance magique de 70% pendant 5 sec. Les dégâts d’attaque du porteur diminuent de 33%.
Détermination du titan Les effets cumulés de la Détermination du titan augmentent désormais les dégâts d’attaque et la puissance de 2, au lieu d’augmenter les dégâts de 2%. Toutes les 3 sec, la prochaine attaque du porteur inflige des dégâts bruts équivalents à 25% des dégâts totaux qu’il a subis depuis sa précédente attaque renforcée.
Blason de Zeke Vitesse d’attaque : 25% Au début du combat, le porteur réduit de 25% la vitesse d’attaque de tous les alliés dans un rayon de 1 hexagone à sa gauche et à sa droite. Le porteur gagne ensuite +40% de vitesse d’attaque par allié affecté.
Zéphyr Le Zéphyr ignore désormais les immunités contre les contrôles de foule (comme celles du Mercure ou des Verdoyants). Au début du combat, le porteur invoque une tornade du côté opposé de l’arène ; l’ennemi le plus proche de la tornade est exclu du combat pendant 8 sec. Quand cet ennemi retourne au combat, il gagne +30 dégâts d’attaque et +30 puissance jusqu’à la fin du combat. L’effet ignore l’immunité contre les contrôles de foule.
Portail de Zz’Rot La provocation du Portail de Zz’Rot s’active désormais immédiatement. La provocation n’oblige plus les cibles provoquées à pourchasser le provocateur pendant 1 sec. Les ennemis peuvent changer de cible quand ils ne sont plus à portée du provocateur.
Les PV et les dégâts d’attaque de l’Engeance du Néant créée par le Portail de Zz’Rot augmentent selon la phase actuelle (max atteint à la phase 5).
Quand le porteur meurt, une Engeance du Néant apparaît pour continuer le combat. Quand elle meurt, elle inflige 600 pts de dégâts bruts aux ennemis dans un rayon de 1 hexagone.
Lame d’infini   Octroie +75% de chances de coup critique (en incluant les composants). À partir de 100% de chances de coup critique, le porteur gagne +1% de dégâts de coup critique tous les 1% supplémentaires. Le porteur gagne aussi +30% de dégâts de coup critique. Chaque fois que le porteur inflige un coup critique, il subit des dégâts bruts équivalents à 3% de ses PV max.
Linceul d’apaisement   Au début du combat, le porteur tire un rayon droit devant et derrière, ce qui retarde la première compétence des ennemis et des alliés touchés en augmentant leur mana max de 65% jusqu’au lancement de leur compétence.
Gants de l’illusionniste   Au début de chaque phase de préparation, le porteur s’équipe de 2 objets temporaires. Ceux-ci sont toujours des objets des ombres complets.
Griffe mortelle de vengeance   Bloque la première compétence ennemie qui touche le porteur, puis téléporte ce dernier près du lanceur de la compétence et force les deux unités à se cibler. Ils s’infligent mutuellement 25% de dégâts supplémentaires.
Souffle final   Quand le porteur inflige un coup critique, l’armure et la résistance magique de la cible sont réduites de 50% pendant 5 sec. L’armure et la résistance magique du porteur sont aussi définitivement réduites de 25%.
Gantelet sacrificiel   Les dégâts magiques et les dégâts bruts de la compétence du porteur peuvent infliger des coups critiques. Le porteur gagne +40% de dégâts de coup critique et +20% de chances de coup critique. Après que le porteur a lancé sa compétence, il perd 15% de ses PV max.
Calice de malveillance   Au début du combat, tous les alliés du porteur dans un rayon de 1 hexagone à sa gauche et à sa droite gagnent +45 puissance jusqu’à la fin du combat. Le porteur perd 20 puissance au lieu d’en gagner.
Buff bleu très foncé   Après avoir lancé sa compétence, le porteur regagne 15 pts de mana. Si le porteur a moins de 60% de ses PV, il regagne 50 pts de mana.
Pistolame Hextech d’immortalité   Les compétences du porteur rendent à l’allié blessé le plus proche des PV équivalents à 60% des dégâts magiques ou bruts infligés. Ces soins ne peuvent pas affecter le porteur.

Médaillon des Lunaris d’argent

  Au début du combat, le porteur et tous les alliés dans un rayon de 2 hexagones à sa gauche et à sa droite gagnent +60 armure bonus et +60 résistance magique bonus, mais gagnent 5 pts de mana en moins par attaque.

Etincelle ionique sombre

  Les ennemis et les alliés (sauf le porteur) dans un rayon de 2 hexagones sont foudroyés quand ils lancent une compétence, subissant un pourcentage de leur mana max en dégâts magiques (200% pour les ennemis, 100% pour les alliés). Chaque fois qu’un allié ou un ennemi est foudroyé, le porteur gagne +5 puissance jusqu’à la fin du combat.

Lame sacrificielle de Guinsoo

  Jusqu’à la fin du combat, le porteur gagne +9% de vitesse d’attaque bonus à chacune de ses attaques. Ce bonus en vitesse d’attaque est cumulable à l’infini. Le porteur subit des dégâts bruts équivalents à 2,5% de ses PV max à chaque attaque.

Coiffe caustique de Rabadon

  Octroie +100 puissance bonus (en incluant les composants) et -20% de PV max.

Lame funeste caustique

  Chaque fois que le porteur participe à une élimination, il gagne +15 dégâts d’attaque jusqu’à la fin du combat. Cet effet est cumulable à l’infini (démarre à 3). Les PV max du porteur diminuent de 20%.

Ange gardien déchu

  Empêche la première mort du porteur en le mettant en stase. Après 2 sec de stase, le porteur revient avec 80% de PV et est débarrassé des effets négatifs qui l’affectaient. Quand cet effet se déclenche, la vitesse d’attaque du porteur est réduite de 50% jusqu’à la fin du combat.

Tueur de géants maléfique

  Les compétences et les attaques du porteur infligent 50% de dégâts supplémentaires. Si la cible a moins de 1100 PV max, les compétences et les attaques du porteur infligent à la place 15% de dégâts en moins.

Cape écliptique

  Toutes les 1,5 sec, un ennemi aléatoire dans un rayon de 3 hexagones est brûlé et perd 25% de ses PV max en 10 sec. Tous les soins qu’il reçoit sont réduits de 50%. Le porteur est également brûlé et perd 4% de ses PV max chaque seconde, et tous les soins qu’il reçoit sont réduits de 50%.

Armure sacrificielle de Warmog

  Octroie +1800 PV bonus (en incluant les composants). Le porteur subit 100 pts de dégâts bruts chaque seconde

Armure roncière réfractée

  Octroie +200 armure bonus (en incluant les composants)

 

TFT SET 5 : LES CHAMPIONS

LES CHAMPIONS 1 PO

Aatrox

Repentant

Légionnaire

Aatrox frappe sa cible, infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque et se soigne d’un pour cent de sa santé maximale.

Pourcentage des dégâts d’attaque: 200% / 210% / 225%
Pourcentage de santé max: 25% / 30% / 40%

Gragas

Héraut de l’aube

Bagarreur

Gragas boit dans son tonneau, lui octroyant une réduction de dégâts pendant 4 secondes, et permettant à sa prochaine attaque de base d’infliger des dégâts magiques supplémentaires.

Réduction des dégâts: 40% / 50% / 60%
Dégâts bonus: 175/250/400

Kalista

Abomination

Légionnaire

Kalista lance une lance vers l’ennemi le plus éloigné, infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque plus des dégâts physiques supplémentaires au premier ennemi touché. Si cela tue la cible, la lance continue et inflige des dégâts excessifs à la prochaine cible qu’elle touche.

Pourcentage des dégâts d’attaque: 200/225/250
Dégâts bonus: 400/700/1100

Khazix

Héraut de l’aube

Assassin

Kha’Zix coupe l’ennemi le plus proche, lui infligeant des dégâts magiques. Si l’ennemi n’a pas d’alliés adjacents, ces dégâts sont augmentés.

Dégâts: 250/350/550
Dégâts d’isolement: 750/1050/1650

Kled

Trublion

Cavalier

Kled entre en combat sur Skaarl, lui accordant un bouclier pour 80% de sa santé maximale. Lorsque le bouclier est brisé, il met pied à terre, devenant brièvement impossible à cibler, et lui accordant une vitesse d’attaque et provoquant chaque 4ème attaque à infliger 200% de ses dégâts d’attaque.

Bonus de vitesse d’attaque: 50/60/70%

    Leona

    Repentant

    Chevalier

    Leona lève son bouclier, réduisant tous les dégâts reçus pendant 4 secondes.

    Réduction des dégâts: 40/80/400

    Lissandra

    Assemblée

    Régénérateur

    Lissandra lance un poignard vers l’ennemi avec les dégâts d’attaque les plus élevés, infligeant des dégâts magiques à la première cible touchée. Après avoir atteint sa cible initiale ou à sa destination finale, la dague explose et inflige des dégâts magiques aux cibles proches. Tous les ennemis touchés par ce sort voient leurs dégâts d’attaque réduits de 40% pendant 4 secondes.

    Dommages initiaux: 350/450/550
    Dommages secondaires: 175/225/275

    Poppy

    Trublion

    Chevalier

    Poppy lance son bouclier sur l’ennemi le plus éloigné, lui infligeant des dégâts magiques. Le bouclier rebondit alors, octroyant à Poppy un bouclier qui bloque les dégâts.

    Dégâts: 100/150/225
    Dégâts bloqués: 200/300/450

    Vayne

    Oublié

    Éclaireur

    Les attaques de Vayne appliquent des Silver Bolts. La troisième pile consomme toutes les piles de la cible pour infliger des dégâts réels supplémentaires.

    Dégâts: 85/110/160

    Vladimir

    Héraut de la nuit

    Régénérateur

    Vladimir inflige des dégâts magiques à la cible et se soigne.

    Dommages: 250/350/500
    Guérison: 200/280/400

    Udyr

    Draconique

    Escarmoucheur

    Udyr alterne entre la position de la tortue et celle du tigre à chaque lancement, gagnant les avantages suivants: Tortue: gagne un bouclier pendant 4 secondes. Tigre: frappe 3 fois rapidement avec sa prochaine attaque de base pour un pour cent de ses dégâts d’attaque.

    Bouclier: 200/300/450
    Pourcentage des dégâts d’attaque: 100% / 110% / 120%

    Warwick

    Oublié

    Bagarreur

    Warwick bondit vers l’ennemi avec le pourcentage de santé le plus bas, l’étourdissant et lui infligeant des dégâts magiques et se soignant lui-même pour 100% des dégâts en 2 secondes. Si cette capacité tue la cible, Warwick relancera instantanément.

    Dommages: 200/300/450

    Ziggs

    Trublion

    Tisseur de sorts

    Ziggs lance une bombe arcanique sur sa cible, lui infligeant des dégâts magiques.

    Dommages: 200/300/500

    LES CHAMPIONS 2 PO

    Brand

    Abomination

    Tisseur de sorts

    La marque lance une boule de feu sur l’ennemi non brûlé le plus proche, lui infligeant des dégâts magiques sur 12 secondes. Les ennemis brûlés ont une résistance magique réduite.

    Dommages: 550/700/1000
    Réduction de la résistance magique: 40% / 50% / 60%

    Hecarim

    Oublié

    Cavalier

    Hecarim crée une aura autour de lui pendant 3 secondes. Chaque ennemi à l’intérieur subit des dégâts magiques et Hecarim se soigne pendant toute la durée.

    Dommages: 300/400/800
    Guérison: 450/600/1200

    Kennen

    Trublion

    Escarmoucheur

    Kennen s’enflamme, se précipitant derrière sa cible, puis vers l’ennemi le plus éloigné. Les ennemis qu’il traverse sont zappés, infligeant des dégâts magiques et les étourdissant.

    Dégâts: 150/200/400
    Durée de l’étourdissement: 1,5 / 2/3

    Leblanc

    Assemblée

    Assassin

     

    Nautilus

    Cuirassé

    Chevalier

    Nautilus fait irruption au sol sous sa cible, les renversant et les étourdissant, et leur infligeant des dégâts magiques. Les ennemis adjacents à la cible reçoivent la moitié de cet effet.

    Durée de l’étourdissement: 3/4/6
    Dommages: 100/200/500

    Sejuani

    Héraut de la nuit

    Cavalier

    Sejuani signale à Bristle de charger, infligeant des dégâts magiques et étourdissant la cible pendant 4 secondes. Elle gagne ensuite une armure de givre, ce qui lui confère son armure et sa résistance magique.

    Dégâts: 60/120/200
    Armure et résistance magique: 2/3/4
    Durée: 300/450/900

    Sett

    Draconique

    Bagarreur

    Sett recule pour un coup de poing, déchiquetant l’armure pendant 10 secondes et infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque sous forme de dégâts physiques à tous les ennemis de la zone.

    Armure: 15/20/25
    Pourcentage des dégâts d’attaque: 200% / 220% / 250%

    Soraka

    Héraut de l’aube

    Régénérateur 

    Soraka calme la zone autour de l’ennemi avec le pourcentage de mana actuel le plus élevé, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis touchés et augmentant le coût de leur prochaine capacité.

    Dommages: 150/250/500
    Augmentation du coût en mana: 35% / 35% / 50%

    Syndra

    Repentant

    Invocateur

    Renewer

    Syndra attrape l’ennemi le plus proche et le jette vers l’ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts magiques à tous les ennemis proches lors de l’impact et étourdissant la cible lancée.

    Dégâts: 250/350/650
    Durée de l’étourdissement: 2 / 2,5 / 4

    Thresh

    Oublié

    Chevalier

    Trundle

    Tueur de Dragons

    Escarmoucheur

    Trundle draine la force de sa cible actuelle, volant un pour cent de sa santé, de son armure, de sa résistance magique et de ses dégâts d’attaque pendant 6 secondes.

    Pourcentage de vol: 30% / 40% / 50%

    Varus

    Repentant

    Éclaireur

    Varus tire une grêle de flèches autour de sa cible, infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque sous forme de dégâts physiques. Varus et ses alliés dans la zone sont bénis, ce qui leur permet d’infliger des dégâts magiques supplémentaires avec leurs attaques pendant 6 secondes.

    Pourcentage des dégâts d’attaque: 0/0/0
    Dégâts bonus: 25/50/100

    Viktor

    Oublié

    Tisseur de sorts

    Viktor fait exploser sa cible, infligeant des dégâts magiques à l’ennemi le plus proche et octroyant un bouclier à l’allié le plus proche de cet ennemi pendant 3 secondes.

    Dégâts: 250/350/600
    Bouclier: 250/350/600

    LES CHAMPIONS 3 PO

    Ashe

    Verdoyant

    Draconique

    Éclaireur

    Ashe tire une flèche sur l’ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts magiques au premier ennemi touché et l’étourdissant. Si la flèche parcourt au moins 5 hexagones, la durée de l’étourdissement est doublée. Les ennemis à moins de 1 hex reçoivent 50% de ces effets.

    Dommages: 300/400/800
    Durée de l’étourdissement: 1,5 / 1,5 / 2,5

    Katarina

    Oublié

    Assassin

    Katarina lance un poignard sur l’ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts magiques. Lorsque le poignard atterrit près de la cible, Katarina se téléporte vers elle et lance immédiatement 3 poignards supplémentaires sur les ennemis les plus proches qui infligent chacun des dégâts magiques.

    Dommages initiaux: 110/150/300
    Dommages secondaires: 50/75/150

    Lee Sin

    Héraut de la nuit

    Escarmoucheur

    Lee Sin claque le sol, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et ralentissant leur vitesse d’attaque de 50% pendant 4 secondes.

    Dégâts: 225/350/700

    Lulu

    Trublion

    Mystique

    Lulu lance un enchantement sur les unités les plus proches d’elle. Si cela enchante un allié, il gagne en vitesse d’attaque supplémentaire pendant 4 secondes. Si cela enchante un ennemi, il se transforme en un félin docile, l’étourdit et lui inflige 20% de dégâts supplémentaires.

    Nombre de cibles: 3/3/5
    Bonus de vitesse d’attaque: 30% / 60% / 100%
    Durée de l’étourdissement: 2 / 2,5 / 4

    Lux

    Repentant

    Mystique

    Lux launches her wand toward her farthest ally, which returns to her shortly after reaching them. Lux and each ally touched by the wand are shielded for 3 seconds. Additionally, Lux empowers her next basic attack to deal an additional magic damage.

    • Shield:150 / 225 / 400
    • Damage:200 / 350 / 800

    Morgana

    Héraut de la nuit

    Assemblée

    Mystique

    Morgana tire des chaînes sur les ennemis proches, infligeant des dégâts magiques. Après 3 secondes, tous les ennemis enchaînés subissent des dégâts magiques supplémentaires et sont étourdis.

    Dégâts initiaux: 200/300/550
    Dommages secondaires: 200/300/550
    Durée de l’étourdissement: 2/3/4

    Nidalee

    Héraut de l’aube

    Escarmoucheur

    Nidalee se transforme en couguar, sautant derrière sa cible. Sous forme de couguar, la portée d’attaque de Nidalee est réduite à 1 hexagone, elle gagne 45% de chances d’esquiver et chaque fois qu’elle esquive, sa prochaine attaque inflige des dégâts magiques supplémentaires.

    Dégâts bonus: 150/250/450

    Nocturne

    Revenant

    Assassin

    Toutes les trois attaques, Nocturne coupe tous les ennemis adjacents pour 125% de ses dégâts d’attaque et se soigne pour un pour cent des dégâts infligés. Si une seule cible est touchée, Nocturne augmente sa vitesse d’attaque pendant 3 secondes.

    Guérison: 70% / 80% / 90%
    Bonus de vitesse d’attaque: 20% / 30% / 60%

    Nunu

    Abomination

    Bagarreur

    Willump mord sa cible, lui infligeant des dégâts magiques. Si la cible de Willump a moins de santé qu’avant la morsure, elle inflige 50% de dégâts supplémentaires et devient de véritables dégâts.

    Dommages: 500/750/1500

    Pantheon

    Tueur de dragons

    Légionnaire

    Escarmoucheur

    Panthéon renforce son bouclier, réduisant tous les dégâts reçus pendant 4 secondes et infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque dans la zone devant lui pendant la durée.

    Réduction des dégâts: 75% / 80% / 90%
    Pourcentage des dégâts d’attaque: 340% / 350% / 400%

    Riven

    Héraut de l’aube

    Légionnaire

    Riven renforce sa lame, étourdissant les ennemis proches pendant 1,5 seconde tout en infligeant des dégâts magiques. Pendant les 8 secondes suivantes, elle gagne des dégâts d’attaque supplémentaires.

    Dommages: 100/200/350
    Dégâts d’attaque bonus: 80% / 90% / 100%

    Yasuo

    Héraut de la nuit

    Legionnaire

    Yasuo frappe sa cible, lui infligeant des dégâts magiques. Il renforce ensuite sa lame, gagnant ainsi de vrais dégâts supplémentaires à l’impact pour le reste du combat.

    Dégâts: 300/400/600
    Dégâts bonus: 30/40/60

    Zyra

    Draconique

    Tisseur de sorts

    Zyra envoie une vague de vignes vers l’ennemi le plus éloigné. Les ennemis touchés par les vignes subissent des dégâts magiques et sont étourdis.

    Dégâts: 250/350/700
    Durée de l’étourdissement: 1,5 / 2/3

    LES CHAMPIONS 4 PO

    Aphelios

    Héraut de la nuit

    Éclaireur

    Aphelios lance un certain nombre d’attaques simultanément, une sur sa cible et le reste sur les ennemis les plus proches d’eux, infligeant un pour cent de ses dégâts d’attaque plus des dégâts physiques supplémentaires à chacun.

    Nombre d’attaques: 4/4/8
    Pourcentage des dégâts d’attaque: 175% / 200% / 300%
    Dégâts bonus: 200/300/600

    Draven

    Oublié

    Légionnaire

    Draven commence à faire tourner une hache, permettant à sa prochaine attaque d’infliger un pour cent de ses dégâts d’attaque plus des dégâts physiques supplémentaires. Il retournera à son emplacement après avoir frappé la cible et si Draven l’attrape, il rafraîchira le buff. Draven peut faire tourner jusqu’à deux axes à la fois.

    Pourcentage des dégâts d’attaque: 200% / 220% / 500%
    Dégâts bonus: 150/200/500

    Diana

    Héraut de la nuit

    Tueur de dragons

    Assassin

    Diana appelle le clair de lune, attirant tous les ennemis proches, leur infligeant des dégâts magiques et les étourdissant.

    Dommages: 200/300/1500
    Durée de l’étourdissement: 1,5 / 2/4

    Ivern

    Revenant

    Régénérateur

    Invocateur

    Ivern invoque son amie sentinelle Daisy pour se battre avec lui, lui donnant 100% de sa puissance. Daisy lance immédiatement Shockwave à son arrivée. Si Daisy est déjà invoquée, Ivern augmente sa puissance et lui ordonne de lancer à nouveau Shockwave.

    Augmentation de la puissance des capacités: 50% / 75% / 300%

    Jax

    Cuirassé

    Escarmoucheur

    Jax claque sa cible pour un pour cent de ses dégâts d’attaque et gagne 33% de vitesse d’attaque cumulative pour le reste du combat. Jax saute vers l’ennemi le plus proche si aucune cible n’est dans sa portée d’attaque.

    Pourcentage des dégâts d’attaque: 200% / 220% / 300%

    Karma

    Héraut de l’aube

    Invocateur

    Karma tire une explosion d’énergie vers l’emplacement d’un ennemi aléatoire qui explose à l’impact, infligeant des dégâts magiques aux ennemis adjacents et réduisant le mana maximum de Karma (jusqu’à un minimum de 10). Le karma renforce tous les trois lancers, ce qui lui permet de lancer trois rafales d’énergie vers différentes cibles au lieu d’une.

    Mordekaiser

    Tueur de dragons

    Légionnaire

    Mordekaiser se protège lui-même pour 50% de sa santé maximale pendant 5 secondes, permettant à sa masse d’infliger des dégâts magiques supplémentaires et de gagner 1 hexagone de portée pendant la même durée.

    Dégâts bonus: 450/600/5000

    Rell

    Repentant

    Cuirassé

    Cavalier

    Rell saute dans les airs, créant un lien entre elle et son allié le plus éloigné. Quand elle atterrit, l’attache est brisée, ce qui donne à tous les alliés proches et entre eux un bouclier pendant 4 secondes et étourdit tous les ennemis dans la même zone.

    Bouclier: 350/500/3000
    Durée de l’étourdissement: 2 / 2.5 / 8

    Ryze

    Oublié

    Abomination

    Mystique

    Ryze emprisonne l’ennemi le plus proche, lui infligeant des dégâts magiques et l’étourdissant. Son prochain casting est alors autorisé à se propager à partir de sa cible, appliquant les mêmes dégâts et étourdissant à tous les ennemis dans une grande zone autour de la cible.

    Dommages: 200/250/800
    Durée de l’étourdissement: 1,5 / 2/4

    Taric

    Verdoyant

    Chevalier

    Tous les alliés dans une grande zone autour de Taric sont soignés et gagnent de l’armure pendant 5 secondes.

    Guérison: 500/750/5000
    Armure: 50/75/500

    Velkoz

    Repentant

    Tisseur de sorts

    Vel’Koz canalise un rayon d’énergie vers l’ennemi le plus proche du centre du champ de bataille pendant 3 secondes, infligeant des dégâts magiques pendant toute la durée. Le faisceau s’élargit comme les canaux Vel’Koz, et il tournera s’il n’y a pas d’ennemis dans la zone.

    Dégâts totaux: 700/1000/4000

    LES CHAMPIONS 5 PO

    Darius

    Héraut de la nuit

    Dieu-Roi

    Darius se transforme en Dieu-Loup, devenant imparable alors qu’il se précipite vers un ennemi proche. Les God-Wolves le rejoignent dans sa chasse, chacun ciblant sa propre proie. Les ennemis mordus par un Dieu-loup subissent un pour cent de la puissance d’attaque de Darius sous forme de dégâts physiques et voient leur armure réduite de 60% pendant 6 secondes. Après avoir mordu sa proie, les prochaines attaques de Darius restaurent 10% de sa santé maximale.

    Nombre de loups: 0/0/0
    Pourcentage des dégâts d’attaque: 250% / 350% / 5000%
    Nombre d’attaques: 3/4/10

    Garen

    Héraut de l’aube

    Dieu-Roi

    Garen appelle une épée qui frappe une grande zone autour de sa cible, infligeant un pour cent de la santé maximale de chaque cible en dégâts magiques et réduisant sa résistance magique de 60% pendant 6 secondes. Garen gagne un bouclier égal à 50% de sa santé maximale pendant quelques secondes.

    Pourcentage de santé: 20% / 25% / 200%

    Heimerdinger

    Draconique

    Régénérateur

    Caretaker

    Heimerdinger habilite son bébé dragon, provoquant une surcharge de sa prochaine attaque, lançant trois boules de feu sur le champ de bataille, infligeant des dégâts magiques tout en brûlant les ennemis pendant 3% de leur santé maximale en tant que dégâts réels pendant 6 secondes, et réduisant les soins de 50% pour le durée. Si Heimerdinger n’a pas de tourelle, ce sort en créera une à la place.

    Dégâts: 250/400/7777

    Kayle

    Repentant

    Verdoyant

    Légionnaire

    Kayle monte tout au long du combat, gagnant des bonus supplémentaires. 1er: les attaques infligent un pour cent des dégâts d’attaque de Kayle sous forme de dégâts réels supplémentaires. 2ème: les attaques explosent autour de la cible, infligeant ses dégâts d’attaque et des dégâts réels supplémentaires aux ennemis adjacents. 3ème: toutes les 7 attaques accordent une immunité aux dégâts de Kayle pendant 1 seconde. 4ème: Les coups font pleuvoir des épées autour de la cible, infligeant des dégâts magiques.

    Fréquence du temps d’ascension: 5/4/1
    Pourcentage des dégâts d’attaque: 70% / 80% / 1000%
    Dommages: 250/400/1 000

    Kindred

    Eternel

    Éclaireur

    Mystique

    Lamb crée une zone autour d’elle-même qui empêche les alliés à l’intérieur de mourir. Tant que Lamb’s Respite est actif, Wolf est invulnérable. Wolf’s Ability: Wolf retourne à Lamb, les guérit tous les deux, puis se lance sur l’ennemi le plus faible, infligeant des dégâts magiques.

    Durée: 2.5 / 3/10
    Santé minimum: 300/500/1000
    Guérison: 150/275/9999
    Dégâts: 300/550/9999

    Teemo

    Trublion

    Invocateur

    Cruel

    Teemo disperse les âmes infernales autour d’un ennemi aléatoire. Lorsqu’un ennemi s’approche d’une âme infernale (ou après 3 secondes), elle explose en infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et en réduisant leur vitesse d’attaque de 50%.

    Nombre d’âmes infernales: 4/6/66
    Dégâts: 100/140/6666

    Viego

    Oublié

    Assassin

    Escarmoucheur

    Viego tente de corrompre l’âme de sa cible pendant 5 secondes, les étourdit et leur inflige des dégâts magiques chaque seconde, augmentés de 100% chaque seconde. Viego sera interrompu s’il est abasourdi. Si sa victime meurt, ils sont ressuscités en pleine santé pour se battre pour lui, mais perdent un pour cent de leur santé maximale par seconde. Les alliés de Viego préfèrent ne pas cibler la victime de Viego pendant qu’ils sont corrompus, et les ennemis corrompus bénéficient des Traits de votre équipe plutôt que des Traits de leur propriétaire d’origine.

    Dégâts: 150/250/1 000
    Santé perdue par seconde: 15% / 7% / 0%

    Volibear

    Revenant

    Bagarreur

    Volibear bondit vers sa cible puis claque le sol dans une large zone autour de lui, supprimant tous les boucliers, infligeant des dégâts magiques et renversant et étourdissant les ennemis.

    Dégâts: 150/250/5000
    Durée de l’étourdissement: 2,5 / 3/10