Le set 7.5 de Teamfight Tactics fait son entrée en cette fin d’été. Avec lui s’en va “L’Ère des dragons” et fait donc place à “Teamfight Tactics : Uncharted Realms“.  Riot nous annonce que ce set apporte son lot de nouveaux types, champions, skins, plateaux, petites légendes, ainsi que de nouvelles optimisations.

DATE DE SORTIE PBE : MERCREDI 24 AOÛT

DATE DE SORTIE LIVE : MERCREDI 7 SEPTEMBRE

TFT SET 7.5 : LES CHANGEMENTS

LES CHAMPIONS SUPPRIMÉS

LES TRAITS SUPPRIMÉS

pyrotechniciens

7 champions

dragonniers

3 champions

legendes

3 champions

TFT SET 7.5 : LES NOUVELLES CLASSES ET ORIGINES

LAGON

(3/6/9/12) Les unités Lagon gagnent un bonus de 20 / 40 / 70 / 200 puissance magique et vitesse d’attaque. Une Pierre marine apparaît sur le plateau qui donne des récompenses (PO, composants…) au fur et à mesure que les unités Lagon lancent des sorts. Plus vous chargerez la Pierre marine, plus les récompenses seront intéressantes.

ailes noires

(2 / 4 / 6 / 8) Ce trait crée une case spéciale liée aux Ailes noires sur votre plateau. L’unité mise dans cette case est sacrifiée au début du combat, donnant une copie aléatoire d’un de ses objets à tous vos champions Darkflight, en plus d’un bonus de 700 / 900 / 1200 / 1800 PV.

Prodige

(3) Miamsy gagne un trait aléatoire entre Mage, Canonnier et Ensorceleur chaque partie. Elle invoque également le Dragonnier qui était associé à ce trait pour l’aider dans la bataille (respectivement Heimerdinger, Tristana et Lulu). Même si Miamsy et son invocation partagent un trait, ils ne comptent que comme
une seule unité pour le palier de ce trait.

Monolithe

(3) Monolithe : Monolithe crée 3 cases sur le champ de bataille. Les unités qui commencent le combat dans ces cases gagnent une réduction de dégâts de 15 %.

REFONTES

cosmiques

Cosmique ne donne plus de rolls spéciaux. À la place, le trait donne des Orbes Cosmiques après chaque combat contre un joueur. Le niveau d’étoiles combiné de vos champions Cosmiques augmente la qualité des récompenses de l’orbe.

dragons

Vous pouvez désormais avoir plusieurs Dragons dans votre équipe. Ils prennent toujours 2 places.

Leur coût en PO a été réduit : 6 PO pour un Dragon Rare, 7 PO pour un Dragon Épique et 8 PO pour un Dragon Légendaire.

(1) 500 PV
(2) et 20 Armure et Résistance magique
(3) et ils infligent 10 % dégâts supplémentaires
(4) et vous gagnez +1 place dans votre équipe
(5) et 10 % vitesse d’attaque

TFT SET 7.5 : LES CHAMPIONS

LES CHAMPIONS 1 PO

malphite

malphite

Malphite se donne un bouclier de 200 / 250 / 300 PV + 10 % de ses PV max pendant 5 secondes.

nasus

nasus

Nasus s’entoure de lumière pendant 6 secondes, gagnant 350 / 550 / 750 PV max et infligeant 60 / 90 / 120 dégâts magiques par seconde aux ennemis à proximité.

Taliyah

Taliyah

Taliyah lance trois pierres de mer vers sa cible, chacune infligeant 170 / 240 / 320 dégâts au premier ennemi touché.

wukong

wukong

Wukong frappe sa cible avec son bâton, infligeant 160 / 180 / 200 % de son AD + 50 / 75 / 100 et l’étourdissant pendant 1 / 1,25 / 1,5 secondes.

LES CHAMPIONS 2 PO

aphelios

aphelios

Aphelios utilise son canon Infernum pour lancer 5 / 5 / 7 projectiles dans un cône vers sa cible, chacun infligeant 260 / 270 / 280 % de son AD au premier ennemi touché. Les coups additionnels sur une même cible infligent 60 % de dégâts de moins. Aphelios utilise ensuite son canon Gravitum pour étourdir les ennemis touchés pendant 1 / 1,5 / 2 secondes.

jax

jax

 

Jax entre dans une position défensive pendant 2 secondes, esquivant toutes les attaques. Lorsque cette position s’arrête, il frappe tous les ennemis à proximité, leur infligeant 225 / 325 / 450 dégâts magiques et les étourdissant pendant 1 / 1,25 / 1,5 secondes.

 

 

kai'sa

kai'sa

Kai’Sa lance 4 missiles répartis entre sa cible et jusqu’à 2 autres cibles à sa portée. Chaque missile inflige 45 / 60 / 80 dégâts magiques. Chaque fois qu’elle lance son sort, Kai’Sa augmente le nombre de missile de son prochain sort de 2, jusqu’à 12. Lorsqu’elle a atteint le maximum, chaque missile inflige 10 % de dégâts supplémentaires.

lux

lux

Lux lance une étoile vers l’ennemi le plus éloigné, infligeant 400 / 550 / 700 dégâts magiques au premier ennemi touché et 200 / 225 / 250 aux autres ennemis touchés.

rell

rell

Rell forme un lien entre elle et l’allié qui a le plus bas pourcentahe de PV, infligeant 200 / 300 / 400 dégâts magiques à tous les ennemis entre elle et son allié. Elle donne également à elle et son allié un bonus de 50 % de l’armure et de la MR de Rell pendant 4 secondes.

zac

zac

Zac explose vers les ennemis jusqu’à 2 cases de lui, infligeant 5 / 6 / 7 % de leurs PV max en dégâts magiques et se soignant à hauteur de 200 / 250 / 300 PV.

zyra

zyra

Zyra invoque des vignes sur la ligne où il y a le plus d’ennemis, infligeant 325 / 425 / 550 dégâts magiques et les étourdissant pendant 1 / 1,25 / 1,5 secondes.

LES CHAMPIONS 3 PO

nomsy

nomsy

Miamsy crache une boule de feu massive vers sa cible actuelle qui explose à l’impact, infligeant 300 / 400 / 500 dégâts aux ennemis à proximité, et rebondissant d’autres boules de feu vers l’extérieur qui infligent 50 / 60 / 70 % des dégâts.

rakan

rakan

Rakan dash vers l’ennemi le plus éloigné dans sa portée d’attaque, désarmant toutes les unités qu’il traverse pendant 1,25 / 1,5 / 2 secondes et provoquant sa cible.

Pour les 4 prochaines secondes, Rakan gagne un bouclier de 200 / 375 / 550 PV et ses attaques lui donnent 50 / 60 / 70 PV de bouclier supplémentaires.

rengar

rengar

(Passif) : Quand Rengar tue un ennemi, il rugit et gagne de façon permanente 1 (2 en Hyper Roll) charge de Collier de dents, jusqu’à 30. Chaque charge lui permet d’ignorer 1 point d’armure.

(Actif) : Rengar se jette vers l’ennemi qui a le moins d’armure, lui infligeant 270 / 280 / 290 % de son AD + 50 / 75 / 100 en dégâts physiques, et gagnant 200 % vitesse d’attaque pendant 1 seconde.

seraphine

seraphine

Seraphine chante une serenade des mers, donnant un bouclier de 200 / 275 / 375 PV et 25 / 50 / 100 dégâts magiques à l’impact aux attaques de tous les alliés dans un rayon de 2 cases autour d’elle pendant 5 secondes.

zeri

zeri

Zeri lance une pulsation acqueuse remplie d’électricité vers l’ennemi le plus proche dans un rayon de 2 cases, ou vers l’ennemi le plus proche du centre du plateau. Cette pulsation explose au contact, infligeant 110 / 115 / 120 % de son AD en dégâts physiques et créant un laser derrière sa cible qui inflige 200 / 300 / 600 dégâts magiques à tous les ennemis touchés.

zippy

zippy

Zippy se donne un bouclier de 350 / 450 / 550 PV pendant 3 secondes, puis saute vers l’ennemi ayant le plus haut pourcentage de PV. Il lui inflige 325 / 375 / 450 % de son AD en dégâts physiques, et le repousse légèrement.

LES CHAMPIONS 4 PO

graves

graves

(Passif) : Les attaques de Graves lancent 4 balles en cône devant lui, chaque balle frappant le premier ennemi touché à hauteur de 90 / 95 / 300 % de son AD.

(Actif) : Graves dash vers sa cible, lançant rapidement 2 attaques et se donnant un bonus de 50 / 70 / 100 armure et RM pendant 4 secondes.

jayce

jayce

Jayce se transforme, passant en forme corps à corps et replaçant son sort par Mercury Judgement. Il frappe ensuite le sol autour de sa cible, infligeant 225 / 300 / 900 dégâts magiques et propulsant les ennemis en l’air pendant 1,5 seconde dans une large zone.

Mercury Judgement : Jayce saute dans les airs, gagnant 125 / 200 / 800 PV (+ 100 par ennemi à proximité) PV en bouclier pendant 2 secondes. Il frappe ensuite le sol, infligeant 225 / 300 / 900 dégâts magiques aux ennemis dans une large zone.

nilah

nilah

Nilah frappe son épée-fouet vers sa cible, dashant à travers elle et infligeant 185 % de ses dégâts d’attaque + 150 / 200 / 500 dégâts physiques. Si ce sort inflige des dégâts à un bouclier, elle gagne 80 / 100 / 300 % des dégâts qu’elle a infligé dessus. Si sa cible a un bouclier ou meurt, elle relance instantanément son sort.

pantheon

pantheon

(Passif) : Pantheon subit 20 / 25 / 40 % dégâts de moins.

(Actif) : Pantheon lève son bouclier pendant 2 secondes, doublant l’efficacité de son passif et infligeant 300 / 375 / 600 % de son AD + 100 / 150 / 350 dégâts physiques devant lui pendant la durée. Chaque ennemi touché voit ses soins réduits de 50 % pendant 3 secondes.

sohm

sohm

Sohm lance une Marée vers un ennemi non marqué, le marquant avec une Fleur de Marée et infligeant 150 / 225 / 600 dégâts magiques à tous les ennemis sur le chemin. Fleur de Marée se transmet à une cible à proximité si un ennemi meurt.

Après 3 casts, le prochain sort de Sohm invoque à la place un vortex sous chaque ennemi marqué par Fleur de Marée, infligeant 300 / 450 / 1500 dégâts magiques aux ennemis dans la zone.

swain

swain

Swain envoie sa flotte de bébé dragons, en lançant 8 vers les ennemis à proximité. Chaque bébé dragon inflige 105 / 160 / 500 dégâts magiques à sa cible, puis retourne vers Swain pour le soigner à hauteur de 9 % de ses PV manquants.

LES CHAMPIONS 8 PO

terra

terra

Terra frappe trois fois, provoquant un tremblement de terre autour de lui. Il inflige 150 / 250 / 4000 % de la combinaison de son armure et de sa résistance magique + 200 % de son AD en dégâts physiques aux ennemis à proximité. Après le tremblement de terre, les écailles de Terra durcissent pendant 8 secondes, lui donnant un bonus de 100 / 150 / 2000 armure et résistance magique.