TFT SET 7 : CHAMPIONS, CLASSES, ORIGINES, TOUTES LES INFOS !

par 24 Mai 2022

Le set 7 de Teamfight Tactics ne va plus tarder à arriver puisqu’il  devrait sortir début Juin. Avec lui s’en va “Néons dans la nuit” et fait donc place à “Teamfight Tactics : L’Ére des Dragons“.  Riot nous annonce que ce set apporte son lot de nouveaux types, champions, skins, plateaux, petites légendes, ainsi que de nouvelles optimisations.

DATE DE SORTIE PBE : 24 Mai

DATE DE SORTIE LIVE : 8 Juin

TFT SET 7 : LA NOUVELLE MÉCANIQUE

  • Le Dragon précieux remplace les Corbins de la phase 4-7 et vous permettra de compléter votre composition d’objets avec un échantillon d’objets gratuits et autres butins. Oh, et vous pouvez payer une PO pour rafraîchir la sélection. Soit vous prenez tout le trésor du dragon, soit vous rafraîchissez, alors ne faites pas les difficiles !
  • Les dragons de L’ère des dragons ont une nouvelle origine. Ils comptent pour deux unités dans votre armée, ont des PV supplémentaires, coûtent deux fois plus cher que les autres unités de leur palier de rareté, comptent pour le triple dans les bonus de type, et sont superpuissants. Découvrez ci-dessous trois des sept Dragons : Shyvana, Ao Shin et Aurelion Sol.
  • Les optimisations n’ont pas disparu et restent la mécanique d’ensemble la plus appréciée à ce jour. 
  • Vous pouvez utiliser une relance d’optimisation une fois par partie. Cela vous permet de vous débarrasser d’options d’optimisation qui ne fonctionnent pas avec la composition que vous voulez jouer, ou de chercher votre optimisation préférée.

TFT SET 7 : LES CLASSES ET ORIGINES

TFT SET 7 : LES CHAMPIONS

LES CHAMPIONS 1 PO

aatrox

aatrox

Aatrox frappe sa cible, lui infligeant 280 / 290 / 300 % de son AD et se soignant de 250 / 325 / 400 PV.

ezreal

ezreal

Ezreal lance un projectile d’énergie vers sa cible. Le premier ennemi touché subit 175 / 250 / 350 dégâts magiques et donne un bonus d’AS de 20 %, jusqu’à 5 fois.

heimerdinger

heimerdinger

Heimerdinger lance un oeuf vers l’ennemi ayant le plus de PV, infligeant 225 / 300 / 400 dégâts magiques et l’étourdissant pendant 2 / 2,25 / 2,5 secondes.

karma

karma

Karma lance une explosion d’énergie vers sa cible, infligeant 225 / 300 / 375 dégâts magiques dans une petite zone autour du premier ennemi touché.

leona

leona

Leona crée une barrière autour d’elle, réduisant tous les dégâts qu’elle subit de 30 / 40 / 80 pendant 4 secondes.

nidalee

nidalee

Nidalee se transforme en Cougar pour le reste du combat, réduisant sa portée d’attaque à 1 et gagnant un bonus de vitesse de déplacement et un bonus de 55 / 60 / 65 % d’AS. En forme de cougar, toutes les 3 attaques elle griffe sa cible, infligeant 300 % de son AD en dégâts.

sejuani

sejuani

Sejuani balance sa masse, frappant tous les ennemis en cône et infligeant 5 % de ses PV max en dégâts magiques. Elle frappe à nouveau, répétant les dégâts sur sa cible et l’ennemi directement derrière, et les étourdissant pendant 1,5 / 1,75 / 2 secondes.

senna

senna

Senna lance de la brume noire vers l’ennemi le plus éloigné, frappant le premier ennemi touché et infligeant 200 % de son AD en dégâts physiques dans une petite zone. Le premier ennemi touché subit 400 / 500 / 600 dégâts magiques bonus.

sett

sett

Pour les 4 prochaines secondes, Sett gagne 50 / 60 / 80 armure et résistance magique, et une attaque sur deux inflige 150 % de son AD en dégâts bonus.

skarner

skarner

Skarner se donne un bouclier de 400 / 550 / 700 PV pendant 8 secondes, et gagne un bonus de 175 / 200 / 225 % d’AS tant que le bouclier persiste.

tahm kench

tahm kench

Tahm Kench se donne un bouclier de 250 / 325 / 450 PV + 10 % de ses PV max pendant 6 secondes. Tant que le bouclier persiste, les ennemis qui lui infligent des dégâts subissent 50 / 75 / 125 dégâts magiques, jusqu’à une fois toutes les 3 secondes.

taric

taric

Taric donne à lui et à son allié le plus proche une rune protective qui augmente leur armure de 60 / 80 / 150 pendant 6 secondes.

vladimir

vladimir

Vladimir inflige 250 / 350 / 450 dégâts magiques à sa cible et se soigne de 200 / 300 / 400 PV.

LES CHAMPIONS 2 PO

ashe

ashe

Ashe lance une vollée de 8 flèches. Les ennemis touchés par au moins une flèche subissent 175 / 250 / 350 dégâts magiques et voient leur AS réduite de 30 % pendant 3 secondes.

braum

braum

Braum lève son bouclier pendant 4 secondes, réduisant les dégâts provenant de cette direction de 60 / 70 / 80 %.

gnar

gnar

Gnar se transforme en forme Mega, sautant vers sa cible et propulsant en l’air les ennemis à proximité pendant 1 seconde. Gnar gagne également 30 / 50 / 80 AD et 30 / 40 / 60 armure.

jinx

jinx

Jinx invoque une ligne de pièges centrés sur sa cible. Les pièges explosent après un bref délai, infligeant 250 / 350 / 550 dégâts magiques et étourdissant les ennemis pendant 1,5 / 2 / 2,5 secondes. Jinx gagne 10 mana pour chaque piège vide.

Lillia

Lillia

Lillia frappe une petite zone autour de sa cible, infligeant 180 / 275 / 400 dégâts magiques répartis sur tous les ennemis touchés, et 180 / 275 / 400 dégâts magiques bonus à l’ennemi au centre de l’explosion.

kayn

kayn

Kayn balaye sa faux dans en ligne vers sa cible, infligeant 180 % de son AD aux ennemis touchés, et 100 / 150 / 225 dégâts magiques bonus au premier ennemi touché.

nami

nami

Nami lance une vague vers sa cible qui rebondit vers 2 cibles additionnelles, en visant en priorité les cibles ayant peu de PV. Les ennemis subissent 175 / 225 / 275 dégâts magiques, et les alliés sont soignés de 275 / 300 / 325 PV.

Qiyana

Qiyana

Qiyana saute vers la meilleure position pour frapper ses ennemis avec sa lame, infligeant 200 / 300 / 425 dégâts magiques aux ennemis touchés et les désarmant pendant 1,5 / 2 / 2,5 secondes.

shen

shen

Shen crée une zone autour de lui pendant 3 / 4 / 5 secondes, dans laquelle tous les alliés à proximité esquivent les AA. Tant que la zone est active, Shen gagne 30 / 40 / 60 résistance magique.

thresh

thresh

Thresh attrape l’ennemi le plus éloigné, lui infligeant 175 / 350 / 800 dégâts magiques et l’attirant vers lui pendant 2 secondes.

tristana

tristana

Tristana lance jusqu’à 2 charges explosives, en visant en priorité les cibles les plus proches qui n’ont pas déjà une charge. Les charges explosent après 3 secondes, infligeant 150 / 160 / 170 % de son AD aux ennemis à proximité, et 100 / 150 / 225 dégâts magiques bonus à la cible.

twitch

twitch

Twitch jette une flasque explosive vers sa cible, infligeant 120 % de son AD + 50 / 75 / 100 dégâts physiques chaque seconde et réduisant leur armure de 40 % pendant 5 secondes.

yone

yone

(Passif) : Les AA de Yone alternent entre infliger 100 / 150 / 200 dégâts magiques bonus et infliger 33 % de son AD en dégâts physiques bonus.

LES CHAMPIONS 3 PO

anivia

anivia

Anivia invoque une tempête prismatique autour de sa cible, infligeant 350 / 450 / 650 dégâts magiques sur 3 secondes. Les ennemis dans la tempête pertent 40 % de leur résistance magique.

diana

diana

Diana se donne un bouclier de 350 / 450 / 600 PV pendant 6 secondes et invoque 5 / 6 / 8 orbes autour d’elle. Ces orbes explosent en infligeant 100 / 110 / 120 dégâts magiques lorsqu’elles touchent un ennemi. Lorsque la dernière orbe explose, le bouclier est rafraîchi.

elise

elise

Elise se transforme en forme d’araignée pour le reste du combat, perdant 1 de portée et gagnant le sort Venemous Bite, qu’elle lance immédiatement.

Venemous Bite : La prochaine attaque d’Elise inflige 180 / 220 / 275 dégâts magiques bonus. Si ça tue la cible, elle s’élève, devenant inciblable avant de retomber vers l’ennemi ayant le moins de PV et de relancer le sort.

illaoi

illaoi

Illaoi frappe son idôle au sol, invoquant 3 tentacules et infligeant 125 / 175 / 250 dégâts aux ennemis en cône. Illaoi vole 15 % de l’armure et de la résistance magique des ennemis touchés pendant 6 secondes.

lee sin

lee sin

Lee Sin donne un coup de pied à sa cible, l’étourdissant pendant 1,5 / 2 / 2,5 secondes et la propulsant vers l’arrière. La cible et tous les ennemis qu’elle touche subissent 225 / 300 / 425 dégâts magiques.

lulu

lulu

Lulu enchante les 3 / 4 / 5 unités les plus proches. Les alliés enchantés gagnent 70 / 80 / 120 % AS bonus pendant 5 secondes. Les ennemis enchantés sont transformés en petits dragons inoffensifs pendant 1,5 secondes et subissent 20 % dégâts supplémentaires pendant l’étourdissement. S’il y a moins de 3 / 4 / 5 unités à proximité, Lulu s’enchante elle-même.

nunu

nunu

Nunu encourage Willump à mordre sa cible, infligeant 300 / 450 / 900 dégâts magiques. Si la cible a moins de PV que Nunu avant la morsure, le sort inflige 33 % dégâts supplémentaires et les dégâts sont convertis en dégâts purs.

olaf

olaf

(Passif) : Olaf cherche une mort glorieuse, il gagne 5 AD (10 en Hyper Roll) à chaque fois qu’il meurt.

(Actif) : Olaf frappe sa cible, infligeant 200 % de son AD et gagnant un bonus de 45 / 50 / 55 % AS pendant 4 secondes. S’il a moins de 50 % de ses PV, le bonus d’AS est doublé.

ryze

ryze

 Ryze lance 1 orbe arcanique vers sa cible, infligeant 200 / 300 / 500 % de son mana max en dégâts magiques. Chaque fois qu’il lance le sort, son mana max augmente de 20 et le nombre d’orbes lancées augmente de 1.

swain

swain

Swain se transforme en Dragon, remplaçant ses attaques par des boules de feu qui infligent 90 / 150 / 225 dégâts magiques et remplaçant son sort par Boule de feu supérieure.

Boule de feu supérieure : La prochaine boule de feu de Swain inflige 100 % dégâts bonus dans une zone autour de sa cible.

sylas

sylas

Sylas lance ses chaînes, infligeant 200 / 300 / 450 dégâts magiques aux ennemis touchés et leur appliquant Mana-Reave, augmentant le coût de leur prochain sort de 35 %. S’il touche un ennemi déjà affecté par Mana-Reave, il se donne un bouclier de 350 / 450 / 550 PV pendant 6 secondes.

varus

varus

Varus lance un projectile cosmique vers sa cible qui frappe le premier ennemi touché, infligeant 250 % de son AD et l’étourdissant pendant 1,5 / 2 / 3 secondes. Le projectile se propage ensuite vers 3 ennemis à proximité, infligeant 100 / 180 / 300 dégâts magiques et les étourdissant pendant le reste de la durée.

volibear

volibear

Volibear rage, gagnant 200 / 300 / 500 PV. Pour le reste du combat, toutes les 3 AA, il inflige 200 / 225 / 275 dégâts magiques bonus à sa cible et à jusqu’à 3 / 4 / 5 ennemis supplémentaires.

LES CHAMPIONS 4 PO

corki

corki

Corki lance un barrage de 4 missiles vers sa cible, le premier ennemi touché subit 100 % de son AD en dégâts physiques. Le dernier missile est plus important, infligeant 200 / 300 / 1200 + 200 / 210 / 250 % de son AD en dégâts physiques en zone.

daeja

daeja

(Passif) : Les auto-attaques de Daeja infligent 50 / 90 / 250 dégâts magiques bonus et réduisent la résistance magique de la cible de 3.

(Actif) : Daeja lance une bourrasque vers le groupe d’ennemi le plus large, infligeant 100 / 180 / 1000. Pendant les 5 secondes suivantes, ses attaques lancent trois barrages.

hecarim

hecarim

Hecarim invoque des cavaliers spectraux qui chargent à travers sa cible, infligeant 100 / 200 / 1600 dégâts magiques et étourdissant les ennemis touchés pendant 2,5 / 2,5 / 8 secondes.

idas

idas

Idas endurcit ses écailles pendant 2 secondes, réduisant les dégâts de 50 / 75 / 300. À la fin, elle rugit, se soignant de 300 / 500 / 2500 PV et offrant un bouclier de 150 / 250 / 777 PV à tous ses alliés pendant 5 secondes. Le bouclier leur donne un bonus de 40 % d’AS tant qu’il persiste.

neeko

neeko

À chaque combat, Neeko se déguise en le champion allié le plus proche, gagnant son AD, AS et puissance bonus à ses propres stats et copiant toutes les autres stats sauf les PV. Elle gagne ensuite un bouclier de 275 / 400 / 1200 + 10 / 20 / 50 % des PV de l’allié.

Lorsque le bouclier se brise, Neeko reprend sa forme normale et lance Pop Blossom, infligeant 275 / 400 / 1200 mana aux ennemis à proximité et les étourdissant pendant 2 secondes. Neeko relance le sort tous les 100 mana.

ornn

ornn

Ornn invoque un élémentaire qui charge vers lui à travers l’ennemi le plus éloigné, infligeant 175 / 275 / 575 dégâts magiques aux ennemis touchés et ralentissant leur AS de 50 % pendant 3 secondes. Lorsque l’élémentaire atteint Ornn, il le redirige vers un autre ennemi distant, infligeant 175 / 275 / 575 dégâts magiques aux ennemis touchés et les étourdissant pendant 1,5 secondes.

Shi Oh Yu

Shi Oh Yu

Shi Oh Yu entre dans une position de Jade, gagnant 25 % de réduction de dégâts, l’immunité aux contrôles et améliorant ses 3 prochaines auto-attaques avec des effets spéciaux. Elles infligent chacune 325 / 350 / 1000 % de son AD.

Auto-attaque 1 : La cible est étourdie pendant 1,5 secondes.
Auto-attaque 2 : Les dégâts sont des dégâts purs.
Auto-attaque 3 : Met fin au sort, inflige les dégâts à tous les ennemis en ligne et les propulse en l’air pendant 1,5 secondes.

sona

sona

Sona lance son accord ultime vers l’ennemi le plus éloigné, infligeant 250 / 350 / 1200 dégâts magiques aux ennemis touchés et les étourdissant pendant 2 / 3 / 8 secondes.

sy'fen

sy'fen

Sy’fen charge vers l’ennemi le plus éloigné dans un rayon de 2 cases, infligeant 200 % de son AD en dégâts physiques et propulsant en l’air les ennemis qu’il traverse. S’il n’y a pas d’ennemi à proximité, il charge à nouveau.

Après avoir chargé, Sy’fen mord un ennemi, lui infligeant 400 / 500 / 1000 % de son AD en dégâts physiques et ignorant 50 % de son armure.

talon

talon

Talon devient invisible pendant 1,5 secondes et lance des lames, infligeant 48 % de son AD en dégâts physiques aux ennemis touchés. Il se jette ensuite vers un ennemi et rappelle ses lames, infligeant les mêmes dégâts et 120 / 200 / 1000 + 480 % de son AD en dégâts physiques à sa cible.

xayah

xayah

 Pendant 4 secondes, les attaques de Xayah lancent également une plume infligeant 8 % de son AD en dégâts physiques bonus à sa cible, et une plume supplémentaire sur 2 / 2 / 3 ennemis à proximité de sa cible. Les plumes restent derrière leur cible.

À la fin de cette durée, Xayah rappelle ses plumes. Chaque plume inflige 10 / 12 / 30 + 30 % de son AD en dégâts physiques aux ennemis traversés.

LES CHAMPIONS 5 PO

ao shin

ao shin

Ao Shin tire un barrage de 15 / 20 / 100 éclairs vers des ennemis aléatoires. Chaque éclair inflige 300 / 400 / 1000 dégâts magiques et draîne 20 mana à sa cible.

aurelion sol

aurelion sol

Aurelion Sol invoque un trou noir instable sous un ennemi aléatoire. Après 2 secondes, il explose, infligeant 200 / 350 / 5000 dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone et réduisant leur AD de 40 pendant 5 secondes. Chaque fois qu’il lance le sort, la zone s’agrandit de 50 % et les dégâts sont doublés.

bard

bard

Les alliés qui survivent le combat ont 10 % chance de créer un Doot. Bard crée toujours un Doot lorsqu’il danse.

Chaque Doot collecté augmente vos chances d’obtenir des champions à 3, 4 et 5 PO de 1 %.

Sort : Bard lance une énergie magique vers le plus large groupe d’ennemi, les étourdissant pendant 2 / 2,5 / 10 secondes et leur faisant subir 20 % de dégâts supplémentaires tant qu’ils sont étourdis. S’il touche au moins 1 champion, Bard célèbre en dansant.

pyke

pyke

Pyke plonge vers l’ennemi avec le moins de PV et frappe en X, infligeant 450 / 650 / 5000 dégâts magiques à sa cible et 315 / 455 / 3500 dégâts magiques aux autres ennemis touchés. Les ennemis touchés subissent un malus de 50 % aux soins pendant 8 secondes.

Si Pyke touche un ennemi qui a moins de 30 / 40 / 100 % de ses PV, il l’exécute et relance son sort immédiatement.

shyvana

shyvana

Shyvana se transforme en Dragon pour le reste du combat, remplaçant son sort par Flame Breath. Elle devient ensuite inciblable avant de plonger vers le plus large groupe d’ennemis, infligeant 200 / 300 / 1000 dégâts magiques et les étourdissant pendant 1,5 secondes.

Flame Breath : Shyvana crache du feu en cône, infligeant 30 / 40 / 200 % des PV max des ennemis touchés en dégâts magiques.

soraka

soraka

La première fois que Soraka lance son sort chaque combat, elle soigne votre tacticien de 2 / 4 / 100 PV.

Sort : (Passif) Lorsqu’un allié a moins de 50 % de ses PV, Soraka gagne 5 mana additionnels par auto-attaque.

(Actif) Soraka appelle une pluie d’étoiles pendant les 2 prochaines secondes. Les alliés touchés par une étoile sont soignés de 50 / 100 / 1000 PV.

yasuo

yasuo

Yasuo se donne un bouclier de 175 / 250 / 2000 PV pendant 1 seconde et traverse sa cible, infligeant 200 % de son AD en dégâts physiques aux ennemis à proximité.

Tous les 3 casts, il inflige trois fois plus de dégâts, touche une zone plus large et propulsant en l’air les ennemis touchés pendant 1,5 secondes. Si Yasuo frappe le dernier ennemi vivant, il le frappe de façon répétitive jusqu’à ce qu’il meurt.

zoé

zoé

Zoé vole un nouveau sort à chaque fois qu’elle cast et au début de chaque round.

Sort : Zoé alterne entre une série de tornades (sort de Janna du Set 3.5), l’invocation de Marguerite (sort d’Ivern du Set 5 / 5.5), un laser (sort de Lux du Set 6), et l’invulnérabilité à des alliés (sort de Kayle du Set 1).

🏆 NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

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30 MARS - ROISSY ESPORT SHOW 🦁

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11 AVRIL - MONTMAGNESPORT GAMES 🦁

🦁 Qualification pour le 95 Kings of Fields 

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EA FC 24 64 joueurs
Mario Kart 8 32 joueurs

INSCRIPTIONS 

1ER ET 2 JUIN - 🦁 95 KINGS OF FIELDS

Tournois 

SSBU 512 joueurs
TFT 256 joueurs
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Mario Kart 8 128 joueurs
Pokémon Unite 8 équipes
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INSCRIPTIONS 

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1 Commentaire

  1. Il faut changer la photo du lulu, il y a la photo d’Elise à la place

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