Le patch 10.19 de Teamfight Tactics est une mise à jour qui voit venir le set 4 de Teamfight Tactics : TFT Destinées ! Nouveaux champions, nouvelle mécanique, nouveaux traits, découvrez tout ce qui arrive ce mercredi sur TFT !

PETITES LÉGENDES

FRAGMENTS D’ÉTOILE

Vous pouvez désormais augmenter le niveau d’étoiles de vos petites légendes avec des fragments d’étoile ! Plus besoin de faire éclore des tonnes d’œufs en espérant obtenir vos compagnons favoris : faites-les tout simplement évoluer !

MODE CLASSÉ

  • À la sortie du patch 10.19 dans votre région, vous pourrez partir à l’assaut de la première phase classée de l’ensemble Destinées.
  • La plupart d’entre vous commenceront au palier Fer 2. Si vous avez terminé Galaxies au palier Diamant 1, vous commencerez au palier Fer 1. Les joueurs du palier Maître et au-delà commenceront au palier Bronze 4.
  • Les récompenses de classement de l’ensemble Galaxies seront distribuées lors du patch 10.21.
  • Les joueurs qui terminent une partie à la 4e place ou mieux gagneront désormais au moins 10 PL.
  • Les joueurs qui terminent une partie à la 5e place ou pire perdront désormais au moins 10 PL (ou suffisamment pour tomber à 0 PL).

SYSTÈME

Gain de niveaux

  • Niveau 7 : 32 XP ⇒ 36 XP
  • Niveau 8 : 50 XP ⇒ 56 XP
  • Niveau 9 : 66 XP ⇒ 80 XP

 

Boutique

  • Les boutiques consécutives ne proposeront plus les champions non achetés.
  • Chances d’obtenir un champion de palier 1/2/3/4/5 au niveau 5 : 40/35/20/5/0% ⇒ 45/30/20/5/0%
  • Chances d’obtenir un champion de palier 1/2/3/4/5 au niveau 6 : 25/35/30/10/0% ⇒ 30/35/25/10/0%
  • Chances d’obtenir un champion de palier 1/2/3/4/5 au niveau 7 : 19/30/35/15/1% ⇒ 19/35/30/15/1%

CARROUSEL

Premier carrousel

  • 65% : un exemplaire de chaque objet plus un doublon aléatoire.
  • 11% : tous les objets sont offensifs (3x épée, arc et baguette).
  • 11% : tous les objets sont défensifs (3x manteau, cotte et ceinture).
  • 11% : tous les objets sont utilitaires (3x larme, gants et aléatoire).
  • 1,5% : tous les objets sont des Spatules.
  • 0,5% : tous les objets sont des Forces de la nature.

 

Deuxième carrousel

  • 80% : un exemplaire de chaque objet plus un doublon aléatoire.
  • 15% : un exemplaire de chaque objet plus une Spatule.
  • 5% : trois Spatules plus six composants aléatoires.

 

Troisième carrousel

  • 30% : un exemplaire de chaque objet plus un doublon aléatoire.
  • 50% : tous les objets sont des composants aléatoires. Des doublons sont possibles.
  • 15% : un exemplaire de chaque objet plus une Spatule.
  • 5% : trois Spatules plus six composants aléatoires.

 

Quatrième carrousel

  • 80% : un exemplaire de chaque objet plus un doublon aléatoire.
  • 15% : un exemplaire de chaque objet plus une Spatule.
  • 5% : trois Spatules plus six composants aléatoires.

 

Cinquième carrousel

  • 50% : tous les objets sont complets et aléatoires, mais ne peuvent pas déjà avoir été créés.
  • 25,4% : tous les objets sont complets et aléatoires, et peuvent déjà avoir été créés.
  • 3% : les objets sont des dérivés de l’épée.
  • 3% : les objets sont des dérivés de la cotte.
  • 3% : les objets sont des dérivés de la ceinture.
  • 3% : les objets sont des dérivés de l’arc.
  • 3% : les objets sont des dérivés du manteau.
  • 3% : les objets sont des dérivés de la larme.
  • 3% : les objets sont des dérivés des gants.
  • 3% : les objets sont des dérivés de la baguette.
  • 0,6% : tous les objets sont des Forces de la nature.

 

Sixième carrousel

  • 100% : la moitié des objets sont complets et aléatoires, l’autre moitié des objets sont des composants aléatoires.

OBJETS

Nouveaux objets

  • Lithoplastron de gargouille : remplace le Brise-épée. Octroie désormais : +12 armure et résistance magique par ennemi ciblant le porteur.
  • Cape solaire : remplace le Buff rouge. Blesse désormais un ennemi aléatoire dans un rayon de 2 hexagones chaque seconde. Inflige des dégâts bruts équivalents à 25% des PV max de l’unité affectée en 10 secondes.

 

Changements pour les objets

  • Baguette trop grosse : 20 ⇒ 15 puissance des sorts
  • Soif-de-sang – Soins : 45% ⇒ 40%
  • Calice de puissance – Durée : 20 secondes ⇒ Toute la manche
  • Lame funeste – Dégâts d’attaque par effet cumulé : 25 ⇒ 20
  • Griffe de dragon – Réduction des dégâts magiques : 50% ⇒ 60%
  • Tueur de géants – Dégâts supplémentaires : 20/80% ⇒ 10/90%
  • Lame enragée de Guinsoo – Vitesse d’attaque par effet cumulé : 5 ⇒ 6%
  • Pistolame Hextech – Soins : 45% ⇒ 33%
  • Lame d’infini : octroie +75% de chances de coup critique (en incluant les composants).
  • Lame d’infini : à partir de 100% de chances de coup critique, le porteur gagne +1% de dégâts des coups critiques tous les +1% supplémentaires.
  • Gantelet précieux – Dégâts critiques : 30% ⇒ 50%
  • Écho de Luden – Dégâts de zone : 200 ⇒ 180
  • Mercure – Durée : 10 ⇒ 12 secondes
  • Coiffe de Rabadon : +50% de puissance des sorts ⇒ +40 puissance des sorts
  • Ouragan de Runaan : les projectiles peuvent désormais infliger des coups critiques. Les projectiles ont désormais une portée illimitée.
  • Lance de Shojin : 18% du mana max par attaque après le premier sort ⇒ 5 pts de mana par attaque
  • Poignard de Statikk – Dégâts (standard et supplémentaires) : 85 ⇒ 80 pts de dégâts

DIVERS

  • 5 secondes ont été ajoutées au début de chaque phase de préparation, comme nous le faisons à la sortie de chaque nouvel ensemble. Ces secondes supplémentaires seront supprimées lors du patch 10.20.
  • Correction d’un bug de longue date à cause duquel l’effet Hémorragie était deux fois plus puissant que prévu.
  • L’étourdissement de Griffe mortelle a désormais un effet visuel différent afin que les joueurs comprennent mieux d’où viennent les étourdissements.
  • Les orbes ne contiennent plus d’objet complet.
  • Des objets de Spatule peuvent désormais apparaître lors des manches JcE de fin de partie, mais seulement ceux qui correspondent au type d’au moins un de vos champions sur le plateau.
  • Nous avons ajusté les types d’orbe et leur contenu pour toutes les phases de la partie.
  • Tous les pourcentages d’amplification des dégâts se cumulent désormais en s’additionnant, et non plus en se multipliant les uns les autres par source (les objets multiplient donc toujours les effets des bonus de type de champion, mais pas ceux d’autres objets).