Le patch 10.2 de Teamfight Tactics sera mis en ligne sur les serveurs le 22 Janvier 2020, de nombreux ajustements voient le jour !

SYSTÈME

Durée des parties

  • Durée des phases de préparation lors des manches en JcE : 30 secondes ⇒ 20 secondes

Système d’objets

  • Petits orbes de butin : possibilité d’obtenir 4 PO supprimée (valeur moyenne réduite de 15%).
  • Orbes de butin moyens : possibilité d’obtenir 7 PO supprimée (valeur moyenne réduite de 3%).
  • Nous avons supprimé les pires scénarios possibles en termes d’obtention d’objets tout au long de la partie, notamment lors des 3 premières manches en JcE. En somme, nous avons relevé le plancher de la RNG.
  • Les orbes de butin contiennent désormais beaucoup moins souvent des objets complets.
  • Les orbes de butin ne contiennent des objets complets que si vous obtenez déjà des composants. Le plafond de la RNG n’a pas changé, mais vous avez plus de chances d’obtenir un objet complet en approchant de ce plafond.
  • Vous ne pouvez plus obtenir deux objets complets lors des manches en JcE d’une même partie. Ce changement n’affecte pas les récompenses des monstres épiques ni les objets du carrousel.
  • Nous avons grandement réduit les chances d’apparition de la Force de la nature dans le carrousel.

Changements ergonomiques

  • Les sbires et monstres des manches en JcE sont désormais insensibles au Zéphyr.
  • Nous avons mis à jour l’interface de suivi des bonus pour mieux souligner les synergies rares (ex. : Enfers 9).
  • Les effets visuels de la petite légende Esprit runique ont été mis à jour.
  • Le système de sélection de votre petite légende et de votre skin d’arène dans le salon a été grandement amélioré. Jetez-y un coup d’œil !

LES TYPES

 

Assassin (3) Dégâts supplémentaires des coûts critiques : 50% ⇒ 65%
(6) Dégâts supplémentaires des coûts critiques : 150% ⇒ 225%
NEW Bois (6) Tous vos champions Bois se clonent
Désert (3) Réduction d’armure : 50% ⇒ 40%
(6) Réduction d’armure : 90% ⇒ 100%
Défenseur (6) Armure supplémentaire : 450% ⇒ 999%
Enfer (6) Bonus aux dégâts : 140%⇒ 150%
(9) Bonus aux dégâts : 210%⇒ 250%
Maître des Lames
  • Les Maîtres des lames ne peuvent plus stocker plus d’attaques supplémentaires que le maximum autorisé par le palier du bonus (1/2/3). En d’autres termes, vos champions auront moins de chances (voire aucune chance) de lancer des séries infinies d’attaques de base. Cela représente surtout un nerf pour les bonus (4) et (6) des Maîtres des lames.
  • Maître des lames – Chances de lancer des attaques de base supplémentaires : 40% ⇒ 35%
Mage (6) 100% de chances de lancer deux fois un sort. ⇒ 100% de chances de lancer deux fois un sort et +20 puissance pour tous les Mages.
Ombre
  • Durée des dégâts supplémentaires : 5 secondes ⇒ 6 secondes
  • Dégâts supplémentaires : 65%/150% ⇒ 65%/175%

 LES OBJETS

 

Armure roncière

Dégâts : 80/120/160 ⇒ 100/140/200

Gantelet givrant

Durée du gel : 1,5 seconde ⇒ 2,5 secondes

Médaillon de l’Iron Solari

 PV du bouclier : 250/275/300 ⇒ 250/275/350

Écho de Luden

Dégâts : 120/160/200 ⇒ 125/175/250

Guinsoo

Vitesse d’attaque par effet cumulé : 4% ⇒ 5%

Soif de sang

Vol de vie : 40% ⇒ 50%

Pistolame Hextech

Régénération des PV : 25% ⇒  33%

 

LES CHAMPIONS

1 PO Leona Réduction des dégâts : 40/90/140 ⇒ 40/80/120
1 PO Renekton Dégâts de la compétence : 150/275/400 ⇒ 150/275/475
1 PO Vladimir Dégâts de la compétence : 200/325/450 ⇒ 200/325/500
2 PO Malzahar PV des sbires : 250/250/250 ⇒ 250/300/400

3 PO Ezreal PV : 600 ⇒ 650
Dégâts de la compétence : 200/400/800 ⇒ 225/450/900
3 PO Karma Bonus en vitesse d’attaque : 60/70/80 ⇒ 40/60/80
3 PO Sion  Mana : 50/125 ⇒ 75/125
3 PO Sivir Nombre de ricochets : 10/10/10 ⇒ 5/7/9
3 PO Veigar Dégâts de la compétence : 300/600/900 ⇒ 325/650/975
4 PO Ashe

Bonus en vitesse d’attaque de la compétence : 50%/75%/250% ⇒ 50%/75%/100%
Ratio de dégâts d’attaque de la compétence : 0,3/0,35/0,4 ⇒ 0,3/0,35/0,75

4 PO Olaf Vitesse d’attaque : 0.85 ⇒ 0.8

CORRECTION DE BUGS

  • Toutes les bulles d’aide devraient désormais être à jour.
  • La bulle d’aide du type Foudre indique désormais correctement que le bonus permet d’infliger des dégâts magiques.
  • Karma ne fait plus 228 cm.
  • La compétence de Kindred infligera désormais correctement des coups critiques avec le Gantelet précieux.