Le patch 10.21 de Teamfight Tactics est une mise à jour qui voit venir la première mise à jour du set 4 de Teamfight Tactics : TFT Destinées ! 

SYSTÈMES ET INTERFACE

  • Annulation du changement qui empêchait les champions non achetés de réapparaître dans les offres consécutives de la boutique.
  • Modification du taux d’apparition des Élus afin de réduire les scénarios les plus défavorables.
  • Vous êtes désormais assuré de voir au moins un Élu avant la manche 2-3.

TYPES

Adeptes Durée de la réduction de la vitesse d’attaque : 2/3/5 sec ⇒ 2,5/4/7 sec
Chasseurs Dégâts supplémentaires : 175% à tous les niveaux ⇒ 150/175/200/225%
Initiateurs
  • (6) Armure : 500 ⇒  600
  • (8) Armure : 1500
Mystiques Résistance magique : 35/95/175 ⇒ 40/100/200
Nantis
  • Nanti (3) – Valeur moyenne des PO à 0 défaite : 3 PO ⇒ 2,5 PO
  • Nanti (3) – Valeur moyenne des PO à 1 défaite : 6,5 PO ⇒ 6 PO
  • Nanti (3) – Valeur moyenne des PO à 2 défaites : 11,5 PO ⇒ 10,5 PO
  • Nanti (3) – 4 défaites : suppression des chances de recevoir une unité valant 5 PO.
  • Nanti (6) – Valeur moyenne des PO : 10,25 PO ⇒ 11,65 PO
  • Nanti (6) : réduction des chances de recevoir une unité valant 5 PO.
Ninjas Dégâts d’attaque et puissance des sorts : 50/120 ⇒ 50/150
Ombres
  • Les Ombres deviennent désormais furtives APRÈS leur 3e attaque, et non plus LORS de leur 3e attaque. Les dégâts supplémentaires s’appliquent donc désormais à la 4e attaque et non plus à la 3e.
  • Ombres – Dégâts supplémentaires : 100/325/650 ⇒ 125/400/750
Sélénites (5) les 2 champions dont le niveau d’étoiles est le plus bas gagnent un niveau.

Fanatiques

Chaque niveau d’étoiles de vos Fanatiques octroie à Galio +12% de PV et de dégâts d’attaque. Exemple : avoir 3 Fanatiques 1 étoile octroie à Galio +36% de PV et de dégâts d’attaque.

 

  • Galio – PV de base : 1600/3800/6666 ⇒ 1000/1750/2500
  • Galio – Dégâts d’attaque de base : 125/400/1000 ⇒ 80/180/400

Êtres Divins

Quand ils attaquent 6 fois ou quand ils tombent sous 50% de leurs PV, les Êtres divins dissipent tous les contrôles de foule qui les affectent et sont transfigurés : ils subissent des dégâts réduits de 50% et infligent 50% de dégâts bruts supplémentaires pendant la durée de l’effet.

 

  • 2 Êtres divins : 4 secondes
  • 4 Êtres divins : 7 secondes
  • 6 Êtres divins : 10 secondes
  • 8 Êtres divins : 14 secondes

CHAMPIONS

  • Les champions 1 PO
Diana (4) Nombre d’orbes : 10 ⇒ 9
Elise (3) PV récupérés par attaque : 120 ⇒ 160
Nidalee Dégâts supplémentaires de Javelot par hexagone : 10% ⇒ 20%
  • Les champions 2 PO
Aphelios Les tourelles d’Aphelios arrêtent désormais de tirer lorsqu’Aphelios est affecté par un contrôle de foul
Jarvan (3) Dégâts de Frappe du dragon : 500 ⇒ 750
Jax Mana de départ/Mana total : 50/100 ⇒ 60/110
Teemo Dégâts de Fléchette de spores : 200/300/600 ⇒ 300/450/900
  • Les champions 3 PO
Kennen (3) Dégâts de Maelström : 900 ⇒ 1350
Veigar Gain de puissance des sorts en cas d’élimination avec Fleur obscure : 1/2/4 ⇒ 1/1/2
  • Les champions 4 PO
Ahri
  • PV : 650 ⇒ 600
  • Ahri – Dégâts de Genkidama : 500/800/4000 ⇒ 500/750/3000

Jhin (3) Dégâts du quatrième tir : 4444% ⇒ 1234%
Riven (3) Dégâts de l’onde de Taillade énergétique : 1500 ⇒ 1350
Talon (3) Dégâts de Frappe juste : 300% ⇒ 250%
  • Les champions 5 PO
Azir (3) Dégâts de Partition impériale : 2000 ⇒ 8888
Kayn
  • (1) Dégâts de Moisson cruelle : 450 ⇒ 400
  • Bonus de dégâts d’Assassin de l’ombre : 75% ⇒ 50%
Lillia Durée de Douce berceuse : 3,5/3,5/8 ⇒ 3/4/8 secondes
Zilean
  • Nombre de cibles de Destinée rembobinée : 2/2/10 ⇒ 2/3/10
  • PV rendus par Destinée rembobinée : 350/700/3000 ⇒ 350/500/3000

OBJETS

Calice de puissance Bonus en puissance des sorts : 30 ⇒ 40
Lithoplastron de gargouille Bonus en armure et résistance magique par ennemi : 12 ⇒ 15
Médaillon de l’Iron Solari Bouclier : 250/300/375/500 ⇒ 350/450/600/800
Écho de Luden
  • Dégâts de base : 200 ⇒ 180
  •  Dégâts supplémentaires : 180
Mercure Durée : 12 secondes ⇒ 10 secondes
Poignard de Statikk 
  • Dégâts : 85 ⇒ 75
  • Dégâts supplémentaires : 85 ⇒ 175
  • Correction d’un bug à cause duquel la chaîne d’éclairs se brisait si elle rencontrait une unité impossible à cibler (furtive).
Blason de Zeke Bonus en vitesse d’attaque : 30% ⇒ 40%
Portail de Zz’Rot
  • Le porteur d’un Portail de Zz’Rot provoque désormais les ennemis proches pendant 2 secondes au début du combat.
  • Dégâts d’attaque du Golem : 70 ⇒ 150

BUGS

  • Correction d’une coquille pour les Nantis.
  • Clarification de la bulle d’aide du Morellonomicon (l’objet applique son effet lorsque le porteur inflige des dégâts magiques avec son sort).
  • Correction d’un problème à cause duquel les bulles d’aide des unités suivantes n’affichaient pas la bonne couleur lorsqu’elles recevaient de la puissance des sorts : Tahm Kench, Hecarim, Nunu, Azir, Kayn.
  • Le sort de Pyke touche désormais également les cibles légèrement en face de lui, ce qui lui permet d’atteindre les unités acculées.
  • Correction d’un problème rare à cause duquel d’étranges Élus apparaissaient dans la boutique, mais les acheter vous donnait une version 1 étoile d’une unité différente.
  • Kayn ne lance désormais plus son sort si aucun ennemi n’est à portée.
  • Sett ne peut désormais plus lancer Le Clou du spectacle sur un Sett ennemi qui est en dehors du terrain à cause du bonus du Patron.
  • Correction d’un problème lié aux butins des Nantis : ils apparaissaient plus souvent que prévu. Merci à LeDuck de l’avoir signalé !