Le patch 10.9 de Teamfight Tactics est une mise à jour qui voient venir de nombreux ajustements, des nouvelles arênes ainsi que l’ajout de deux nouvelles galaxies !

NOUVELLES ARÈNES DE L’ODYSSÉE

Arène Jinx de l’Odyssée

Arène Yasuo de l’Odyssée

Arène Malphite de l’Odyssée

SYSTÈME

Chances d’obtention des champions dans la boutique

  • Niveau 3 : 70/30/0/0/0% ⇒ 75/25/0/0/0%
  • Niveau 4 : 50/35/15/0/0% ⇒ 60/30/10/0/0%
  • Niveau 5 : 35/40/20/5/0% ⇒ 40/35/20/5/0%
  • Niveau 6 : 20/35/35/10/0% ⇒ 25/35/30/10/0%
  • Niveau 7 : 14/30/40/15/1% ⇒ 19/30/35/15/1%

Changements des objets et des butins

  • Les joueurs ne peuvent désormais plus vendre de champion si la vente entraînerait la suppression d’un objet.
  • Les joueurs ne peuvent désormais plus ouvrir d’orbe de butin si leur inventaire est plein.
  • Désormais, tous les joueurs reçoivent au moins 1 petit orbe au cours des 3 premières manches JcE.

 

Nouvelles galaxies

  • Coffre au trésor : tous les sbires et monstres du jeu lâchent un orbe de butin.
  • Amas d’étoiles : tous les champions de palier 1/2/3 présents dans le carrousel sont des unités 2 étoiles.

Chances d’apparition des galaxies

  • Coffre au trésor – 12,5% des parties
  • Amas d’étoiles – 12,5% des parties
  • Le Neekovers – 7,5% des parties
  • Nébuleuse lilas – 7,5% des parties
  • Moyennes légendes – 7,5% des parties
  • Galaxie super dense – 7,5% des parties
  • Secteur commercial – 10% des parties
  • Normale – 35% des parties

TYPES

Maître des lames
    • Chances de déclenchement : 30/60/100% ⇒ 30/55/100%
  • La vitesse des attaques supplémentaires a été augmentée.
Atomiseur Attaques supplémentaires : 3/6 ⇒ 3/5
Bagarreur PV supplémentaires : 300/700 ⇒ 350/650
Pulsar Sombre Dégâts d’attaque et puissance des sorts : 25/30/35 ⇒ 20/25/35
Rebelle Bouclier : 150/225/350 ⇒ 150/210/330
Être célestes Soins : 15/40/65% des dégâts infligés ⇒ 15/35/60% des dégâts infligés
Cyborg 350 PV et 35 dégâts d’attaque/750 PV et 75 dégâts d’attaque ⇒ 350 PV et 35 dégâts d’attaque/700 PV et 70 dégâts d’attaque
Sorcier Puissance des sorts : 20/45/80/125 ⇒ 20/40/75/120
Infiltrateur
  • Bonus en vitesse d’attaque : 50/80/125⇒50/75/120
  • Les éliminations réinitialisent désormais la durée à tous les niveaux
Protecteur Bouclier : 20/30/45% ⇒ 25/30/40%
Gardien des étoiles Mana : 30/60 ⇒ 30/50
Initiateur Armure : 60/250 ⇒ 125/250
Vaisseau 20 pts de mana par seconde ⇒ 40 pts de mana par seconde
Valkyrie Seuil des coups critiques : 50% ⇒ 40% ou moins
Chrononaute
  • Vitesse d’attaque : +15/35/75% toutes les 4 secondes ⇒ +15% toutes les 8/4/2 secondes
  • Le premier déclenchement a lieu désormais au début du combat.
Pilote de Mecha
  • Mana rendu aux pilotes à la mort du mecha : 25 ⇒ 0
  • Pilote de mecha – PV de base : 1800 ⇒ 1500
  • Pilote de mecha – Part des PV des pilotes : 50% ⇒ 45%

CHAMPIONS

 

1 PO Fiora Étourdissement de Riposte : 1,5/1,5/1,5 ⇒ 1,5/1,5/3 secondes
1 PO Graves Durée d’aveuglement de Grenade fumigène : 4/4/4 ⇒ 3/4/5 secondes
1 PO Kha’zix Dégâts de Goût de la peur : 175/250/400 ⇒ 200/275/500
1 PO Leona Réduction des dégâts d’Éclipse : 40/80/120 ⇒ 40/80/200
1 PO Malphite Bouclier d’énergie : 40%/45%/50% ⇒ 40%/45%/60%
1 PO Twisted Fate Dégâts d’Atouts : 200/300/500 ⇒ 200/300/550
1 PO Ziggs Dégâts de Bombe ! : 250/325/550 ⇒ 300/400/700
2 PO Annie PV : 600 ⇒ 700
2 PO Lucian  Si sa cible principale meurt lorsque Lucian fait sa ruée, ses deux tirs ciblent désormais l’ennemi le plus proche.
2 PO Sona
  • Purge d’Aria de persévérance : tous les debuffs ⇒ uniquement les étourdissements
  • Soins d’Aria de persévérance : 100/150/200 ⇒ 150/200/300
2 PO Rakan  Ciblage d’Entrée triomphale : l’unité la plus éloignée dans un rayon de 3 hexagones ⇒ l’unité la plus éloignée à portée d’attaque + 1 hexagone
3 PO Yasuo Ciblage de Dernier soupir : l’unité qui a le plus d’objets ⇒ l’unité la plus éloignée à portée d’attaque + 2 hexagones
3 PO Maître Yi Soins de l’Élu : 8%/10%/15% ⇒ 12% à tous les niveaux
Rumble Dégâts de Lance-flammes : 250/400/800 ⇒ 350/500/1000
4 PO Jinx Dégâts magiques de la roquette : 100/175/750 ⇒ 125/200/750
5 PO Aurelion Sol Mana : 30/80 ⇒ 40/120
5 PO Gangplank
  • Mana : 75/175 ⇒ 100/175
  • Amélioration Impact rapide : délai de 1 seconde ⇒ délai de 0,3 seconde
5 PO Xerath
  • Dégâts de Bombardement abyssal : 350/450/2500 ⇒ 300/400/2500
  • Dégâts de zone de Bombardement abyssal (% des dégâts de base) : 50% ⇒ 25%

OBJETS

Mercure Durée du bouclier : 15 secondes ⇒ 10 secondes

CORRECTIONS DE BUGS

  • Gardien des étoiles (3) est désormais un bonus de niveau Bronze.
  • Correction d’un problème à cause duquel Xerath continuait de tirer ses météores pendant sa réanimation avec Ange gardien si son incantation avait débuté juste avant sa mort.
  • Correction d’un problème à cause duquel Xerath perdait sa forme transformée lorsque l’Ange gardien s’activait.
  • Correction d’un problème à cause duquel Xerath se retrouvait coincé dans son animation d’inactivité s’il se faisait étourdir sous sa forme transformée.
  • Ahri attend désormais que son premier orbe revienne avant d’en envoyer un autre.

MOBILE

  • Équiper des objets sur l’écran d’équipement en dehors des parties se fait désormais beaucoup plus rapidement.
  • Suppression du diapason. Les effets sonores liés à une connexion réussie sont désormais joués correctement.
  • Votre équipement ne change désormais plus lorsque vous vous déconnectez de l’application.
  • Les icones des skins d’arène ne sont plus zoomés à fond et affichent désormais entièrement l’apparence du skin.
  • Vous pouvez désormais retirer un ami de votre liste d’amis. On est tous passés par là.
  • Si vous ne sélectionnez pas l’option « Rester connecté », vous ne restez désormais plus connecté. C’est dingue.
  • Le panneau de l’indicateur de phase n’est désormais plus bancal si vous vous êtes rendu lors de parties précédentes.
  • La rareté des petites légendes est désormais affichée dans le panneau d’équipement.
  • Plusieurs corrections visuelles ont été apportées à l’indicateur du test d’AFK et au panneau social. Ces deux éléments devraient désormais être plus épurés.
  • Du balai ! Les missions expirées n’apparaissent plus dans le panneau des missions.
  • Les joueurs se connectant via un réseau social peuvent désormais accéder à leur inventaire et jouer dès leur première connexion.
  • Le jeu ne plante plus lorsque vous ouvrez le panneau d’un type de champion dans l’organisateur d’équipe (oups !).