Le patch 11.24 de Teamfight Tactics voit venir de nombreux changements  sur le set 6 de Teamfight Tactics : TFT Gadgets en Folie !

optimisations de types

Optimisations de palier argent : Cœurs

  • Le Cœur d’Assassin octroie également un Talon.
  • Le Cœur de Garde du corps octroie également une Leona.
  • Le Cœur de Combattant octroie également un Trundle.
  • Le Cœur de Challenger octroie également un Warwick.
  • Le Cœur de Mécanique octroie également un Zilean.
  • Le Cœur d’Enchanteur octroie également un Taric.
  • Le Cœur de Justicier octroie également une Vi.
  • Le Cœur d’Impérial octroie également un Swain.
  • Le Cœur de Mutant octroie également un Kog’Maw.
  • Le Cœur de Protecteur octroie également un Blitzcrank.
  • Le Cœur d’Érudit octroie également une Lissandra.
  • Le Cœur de Ferrailleur octroie également un Ekko.
  • Le Cœur de Sniper octroie également une Tristana.
  • Le Cœur de la Pègre octroie également une Zyra.
  • Le Cœur de Répétireur octroie également un Graves.

Optimisations de palier or : Blasons

  • Le Blason d’Arcaniste octroie également un Twisted Fate.
  • Le Blason d’Assassin octroie également un Ekko.
  • Le Blason de Garde du corps octroie également une Leona.
  • Le Blason de Combattant octroie également un Trundle.
  • Le Blason de Challenger octroie également un Warwick.
  • Le Blason de Techno-chimiste octroie également un Zac.
  • Le Blason d’Impérial octroie également un Talon.
  • Le Blason de Mutant octroie également un Kog’Maw.
  • Le Blason d’Érudit octroie également un Heimerdinger.
  • Le Blason de Ferrailleur octroie également un Ekko.
  • Le Blason de Sniper octroie également une Tristana.
  • Le Blason de la Pègre octroie également une Zyra.

Optimisations de palier prismatique : Couronnes et Âmes

  • L’Âme d’Étudiant s’appelle désormais Couronne d’Étudiant et octroie 2 Emblèmes d’Étudiant.
  • L’Âme d’Arcaniste s’appelle désormais Couronne d’Arcaniste et octroie 2 Emblèmes d’Arcaniste.
  • L’Âme d’Assassin s’appelle désormais Couronne d’Assassin et octroie 2 Emblèmes d’Assassin.
  • L’Âme de Garde du corps s’appelle désormais Couronne de Garde du corps et octroie 2 Emblèmes de Garde du corps.
  • L’Âme de Combattant s’appelle désormais Couronne de Combattant et octroie 2 Emblèmes de Combattant.
  • L’Âme de Challenger s’appelle désormais Couronne de Challenger et octroie 2 Emblèmes de Challenger.
  • L’Âme de Techno-chimiste s’appelle désormais Couronne de Techno-chimiste et octroie 2 Emblèmes de Techno-chimiste.
  • L’Âme d’Impérial s’appelle désormais Couronne d’Impérial et octroie 2 Emblèmes d’Impérial.
  • L’Âme de Mutant s’appelle désormais Couronne de Mutant et octroie 2 Emblèmes de Mutant.
  • L’Âme de Protecteur s’appelle désormais Couronne de Protecteur et octroie 2 Emblèmes de Protecteur.
  • L’Âme de Sniper s’appelle désormais Couronne de Sniper et octroie 2 Emblèmes de Sniper.
  • L’Âme de la Pègre s’appelle désormais Couronne de la Pègre et octroie 2 Emblèmes de la Pègre.
  • L’Âme de Mécanique octroie également 8 PO.
  • L’Âme d’Enchanteur octroie également 8 PO.
  • L’Âme de Justicier octroie également 8 PO.
  • L’Âme d’Érudit octroie également 8 PO.
  • L’Âme de Ferrailleur octroie également 8 PO.

CHANGEMENTS MAJEURS

OPTIMISATIONS

  • Chronomètre brisé (Mécanique) – Palier : Prismatique ⇒ Or
  • Chronomètre brisé (Mécanique) – Durée d’étourdissement : 5 ⇒ 4 secondes
  • Une star est née (Vedette) – NOUVEAU : désormais, en plus de braquer un second projecteur, octroie +500 PV max aux champions sous les projecteurs.
  • Poids plume – Vitesse d’attaque et vitesse de déplacement bonus : 35/50/70% ⇒ 30/40/60%
  • Désormais, Cœur d’Innovateur ne sera plus proposé lors de la sélection de la première optimisation.
  • Désormais, Âme d’Innovateur ne sera proposée que lors de la sélection de la troisième optimisation.
  • Sac de butin I et II – SUPPRIMÉ : n’octroie plus de Reforgeur(s).
  • Niveau supérieur ! ne sera plus proposé après avoir choisi Marche du progrès.
  • Désormais, Marche du progrès ne sera proposée que lors de la sélection de la première optimisation.
  • Marche du progrès – XP par manche : 4 ⇒ 5
  • Marche du progrès – Palier : Or ⇒ Prismatique
  • Lame enchantée (Arcaniste) – REFONTE : après que les Arcanistes ont lancé leur compétence, leur prochaine attaque inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 200% de leur puissance.
  • Manne financière – PO octroyées : 20/25/30 ⇒ 15/25/35

TYPES

  • Challenger – Vitesse d’attaque : 30/60/90/145% ⇒ 30/55/80/130%
  • Techno-chimiste : dure désormais toujours 8 secondes.
  • Techno-chimiste – Vitesse d’attaque : 50% ⇒ 25/50/75/100%
  • Techno-chimiste – Régénération des PV : 4% ⇒ 3/4/6/10%
  • Ours mécanique (Innovateur) – Dégâts d’attaque et puissance octroyés à l’équipe alliée par Surcharge (compétence) : 25 ⇒ 20
  • Dragon mécanique (Innovateur) – Dégâts de coup critique octroyés à l’équipe alliée par Rugissement électrisant (compétence) : 75% ⇒ 40%
  • Mutant – Chances d’attaque supplémentaire de Poussée d’adrénaline : 33/66% ⇒ 40/75%
  • Mécanique – Vitesse d’attaque bonus : 10/30/55% ⇒ 10/35/70%

CHAMPIONS

Les champions 1 PO

  • Garen – Pourcentage des PV manquants en dégâts de Coup décisif : 20% ⇒ 15%

Les champions 2 PO

  • Katarina – Dégâts de Shunpo : 180/225/300 ⇒ 160/200/250
  • Trundle
    • Pourcentage du vol de dégâts d’attaque de Morsure : 20/30/50 ⇒ 20/25/40
    • Réduction de la vitesse d’attaque de Morsure : 50% ⇒ 25%

Les champions 3 PO

  • Ekko – Vitesse d’attaque bonus conférée aux alliés par Convergence parallèle : 40/50/75% ⇒ 35/40/50%
  • Shaco
    • PV : 650 ⇒ 700
    • Mana max (buff) : 50/90 ⇒ 40/80
    • Dégâts de base de Tromperie : 75/100/125 ⇒ 90/110/130
  • Taric – Soins de Bastion stellaire : 375/475/600 ⇒ 325/425/600
  • Vex
    • Bonus cumulable du bouclier de Lâchez-moi ! à sa destruction : 25% ⇒ 10%
    • Bouclier de Lâchez-moi ! : 550/700/900 ⇒ 500/600/750
    • Dégâts de Lâchez-moi ! : 125/200/275 ⇒ 100/135/175

Les champions 4 PO

    • Fiora
      • Dégâts d’attaque : 70 ⇒ 75
      • Pourcentage de dégâts d’attaque de Valse de l’épée : 160% ⇒ 170%
    • Jhin
      • Mana max (buff) : 0/80 ⇒ 0/70
      • Dégâts d’attaque : 95 ⇒ 90
      • Pourcentage de dégâts d’attaque de Rappel de rideau : 150/225/344% ⇒ 150/200/344%
    • Lux – Récupération de mana d’Éclat final lors d’une élimination : 30 ⇒ 20
    • Orianna
      • Mana (buff) : 80/180 ⇒ 50/140
      • Durée de l’étourdissement d’Ordre : Onde de choc : 1,5/1,5/4 ⇒ 1/1/4 sec
    • Sion
      • PV : 1750 ⇒ 1850
      • Fracas meurtrier : 2/2,5/5 ⇒ 2/3/6 sec

Les champions 5 PO

    • Akali
      • PV : 800 ⇒ 850
      • Dégâts de la ruée initiale de Maîtrise absolue : 275/375/2000 ⇒ 300/375/2000
    • Galio
      • PV : 1800 ⇒ 1900
      • Dégâts d’attaque : 150 ⇒ 120
      • Dégâts d’Entrée colossale : 150/250/2000 ⇒ 200/300/9001
      • Galio 3 étoiles fait une entrée encore plus colossale maintenant que le rayon et le diamètre de la zone d’impact ont été augmentés.
    • Jayce
      • Armure et résistance magique : 40 ⇒ 30
      • Bouclier en forme de mêlée : 400/600/3000 ⇒ 350/500/3000
      • Bonus en dégâts d’attaque en forme à distance : 35/60/1000 ⇒ 45/70/1000
    • Jinx
      • Vitesse d’attaque : 1,05 ⇒ 1,0
      • Pourcentage de dégâts d’attaque du lance-roquettes : 190/210/888% ⇒ 190/200/888%
    • Viktor
      • Mana : 0/140 ⇒ 0/150
      • Dégâts de Rayons du chaos : 350/450/1500 ⇒ 325/425/1500

OBJETS

  • Buff bleu – NOUVEAU : octroie à présent 20 pts de mana de départ supplémentaires.
  • Cœur gelé – Réduction de la vitesse d’attaque : 25% ⇒ 35%

CHANGEMENTS MINEURS

OPTIMISATIONS

  • Poids plume – Vitesse d’attaque et vitesse de déplacement bonus : 35/50/70% ⇒ 30/40/60%
  • Réserves d’or (Mercenaire) – Pourcentage de dégâts supplémentaires par PO : 1% ⇒ 2%
  • Réserves d’or (Mercenaire) : le palier max reste à 60%, mais celui-ci est désormais atteint lorsque vous avez 30 PO.
  • Soutien indéfectible – Dégâts d’attaque et puissance bonus par type actif : 2/3/4 ⇒ 3/4/5
  • Fil du rasoir – Dégâts d’attaque : 30/45/60 ⇒ 25/40/55
  • Cours du soir (Étudiant) – Mana récupéré après avoir lancé une première compétence : 80% ⇒ 90%
  • Chronomètre brisé (Mécanique) – Palier : Prismatique ⇒ Or
  • Option de l’armurerie de la Forge portative – Dégâts d’attaque de Refus de la mort : 15 ⇒ 30
  • Option de l’armurerie de la Forge portative – Vitesse d’attaque de Refus de la mort : 15% ⇒ 30%
  • Option de l’armurerie de la Forge portative – Pourcentage d’Insensible à la douleur de Refus de la mort : 60% ⇒ 70%
  • Option de l’armurerie de la Forge portative – Chances d’obtenir des PO de Collecteur d’or : 100% ⇒ 75%
  • Option de l’armurerie de la Forge portative – Mana de départ de Manazane : 15 ⇒ 50
  • Option de l’armurerie de la Forge portative – Puissance de Paradoxe de Zhonya : 15 ⇒ 45
  • Option de l’armurerie de la Forge portative – Armure et résistance magique de Paradoxe de Zhonya : 25 ⇒ 35
  • Option de l’armurerie de la Forge portative – Poing propulsé : ignore désormais la cible du grappin de Blitzcrank lors du choix de sa propre cible. Cela signifie que Blitzcrank et le Poing propulsé attraperont toujours deux cibles différentes. Cela signifie également que vous devriez essayer ça. Pas parce que c’est particulièrement fort, mais parce que c’est drôle.
  • Les optimisations suivantes apparaîtront désormais un peu plus souvent : Ascension, Implants cybernétiques, Fil du rasoir, Armure improvisée, Outsiders.

TYPES

  • Étudiant – Dégâts d’attaque et puissance bonus : 18/35/50/70 ⇒ 18/40/50/70
  • Étudiant – Dégâts d’attaque et puissance bonus par compétence lancée : 3/5/8/12 ⇒ 3/5/10/15
  • Arcaniste – Puissance de l’équipe : 20/20/50/125 ⇒ 20/20/50/145
  • Arcaniste – Puissance totale : 20/65/100/125 ⇒ 20/60/100/145
  • Combattant – PV : 125/225/350/700 ⇒ 125/225/400/700
  • Impérial (5) – Dégâts supplémentaires des unités (sauf Tyran) : 0/50% ⇒ 0/75%
  • Pègre – Armure et résistance magique bonus : 50 ⇒ 60
  • Pègre (7) – Augmentation des bonus en omnivampirisme, armure et résistance magique : 50% ⇒ 33%
  • Répétireur – Dégâts d’attaque bonus : 5/30/60 ⇒ 5/40/80

CHAMPIONS

Les champions 1 PO

  • Camille – Mana max (nerf) : 0/50 ⇒ 0/60
  • Darius
    • Mana max (nerf) : 50/95 ⇒ 50/100
    • Soins de Décimation : 125/150/175 ⇒ 120/140/160
  • Kassadin – Inflation du mana d’Orbe du Néant : 35/50/65% ⇒ 50%

Les champions 2 PO

  • Blitzcrank – Dégâts de Grappin propulsé : 150/300/1337 ⇒ 150/300/900
  • Kog’Maw – Dégâts supplémentaires en fonction des PV max de la cible de Barrage : 6/7/10% ⇒ 7/8/9%
  • Zyra : le délai existant entre l’incantation de sa compétence et l’étourdissement infligé a été légèrement réduit.

Les champions 3 PO

  • Cho’Gath – PV : 1300 ⇒ 1400
  • Heimerdinger – Dégâts de Nuée de roquettes : 70/100/150 ⇒ 70/95/140
  • Lissandra
    • Dégâts de Vierge de fer : 250/350/575 ⇒ 225/300/500
    •  Durée de la réduction de dégâts d’attaque de Vierge de fer : 5 ⇒ 4 secondes
    •  Réduction de dégâts d’attaque de Vierge de fer : 40% ⇒ 30%
  • Samira – Dégâts d’attaque : 80 ⇒ 75

Les champions 4 PO

    • Urgot – Mana max (buff) : 0/60 ⇒ 0/50
    • Yone – Dégâts d’attaque : 80 ⇒ 75

OBJETS

  • Étincelle ionique – Pourcentage du mana max en dégâts : 225% ⇒ 200%

CORRECTION DE BUGS

  • Correction d’un problème à cause duquel les champions changeaient de cible aléatoirement après avoir lancé leur compétence.
  • Pour les analystes en herbe : l’Analyse tactique a été réactivée dans Double Up maintenant que nous avons corrigé un ensemble de bugs.
  • Ange gardien de Lissandra : Lissandra n’annule plus son incantation quand elle est affectée par la stase de l’Ange gardien (qu’elle se cible elle-même ou qu’elle cible un ennemi).
  • Buff de Lissandra : Lissandra change désormais correctement de cible si sa cible initiale meurt pendant la durée de l’incantation.
  • Les unités ne peuvent plus être renvoyées instantanément sur le banc, puis déployées au combat avec le raccourci « Déployer sur le champ/Renvoyer sur le banc ».
  • Erreur de calcul : désormais, choisir Défaite planifiée comme première optimisation n’octroie plus une relance gratuite à la phase 2-1.
  • La prime du mercenaire : correction d’un bug à cause duquel le bonus Mercenaire 7 n’offrait pas sa récompense.
  • À court de mana : correction d’un problème à cause duquel la réduction de mana octroyée par la mutation Toile synaptique ne fonctionnait pas correctement.
  • Extraverti caché : correction d’un problème à cause duquel le type Vedette braquait un second projecteur caché sur le plateau (et ce, sans l’optimisation Une star est née).
  • Voir double : Correction d’un problème à cause duquel 2 Talon actualisaient leurs effets de saignement s’ils attaquaient une même unité en même temps.
  • Vous n’avez rien à faire ici : correction de divers problèmes à cause desquels certains effets visuels de champions continuaient à être visibles pendant la cinématique de victoire, alors même que les champions étaient correctement cachés.
  • Incompatibilité : Les alliés de Blitzcrank n’essaieront plus d’attaquer la cible de Grappin propulsé si celle-ci est immunisée contre les contrôles de foule (et n’a donc pas été déplacée).
  • Saison de la mousson : Correction d’un problème à cause duquel Kai’Sa ne pouvait pas lancer Mousson d’Icathia après sa ruée si elle était étourdie ou affectée par la stase d’Ange gardien.
  • Renforts : Justicier 4 emprisonne désormais correctement l’unité ennemie qui a infligé le plus de dégâts lors du combat précédent.
  • Clarté : l’optimisation Lucidité ne considère plus Tome des emblèmes comme étant une unité.
  • Les bulles d’aide n’attendent personne : La bulle d’aide de Zilean 1 étoile affiche désormais correctement une réduction de vitesse d’attaque de 25% (elle affichait auparavant 20%, alors que la compétence ralentissait bien de 25%).
  • Chaque seconde compte : l’effet d’Outsiders se déclenche désormais correctement à chaque seconde, et non plus une fois toutes les deux secondes pour le double des soins.
  • Correction d’un problème à cause duquel Ezreal ne gagnait pas de mana lors de sa première attaque de base après avoir lancé sa compétence si sa vitesse d’attaque était trop élevée.
  • Le Poing propulsé de l’optimisation Forge portative lance désormais son grappin même si son porteur est étourdi (Zéphyr, Justicier…).
  • Correction d’un problème à cause duquel Malzahar ne gagnait pas de mana lors de sa première attaque de base après avoir lancé sa compétence pour la première fois du combat.
  • Tous des gagnants : correction d’un problème dans Double Up à cause duquel un plateau vide était sélectionné comme vainqueur de la partie lors de la cinématique de victoire.
  • Pareil, mais différent : correction d’un problème à cause duquel certaines optimisations de type apparaissaient toujours après que vous aviez pris l’optimisation Tous différents (certaines optimisations de type qui octroient des bonus à toute votre équipe apparaîtront toujours, comme Âme d’Enchanteur et Âme de Justicier).