Le patch 11.4 de Teamfight Tactics est une mise à jour qui voit venir de nombreux ajustements du set 4.5 de Teamfight Tactics : TFT Festival des Bêtes !

SYSTÈMES

Lanternes porte-bonheur 

  • Lanterne de la phase 3 : il n’est plus possible d’obtenir 2 Dés pipés ou 2 Mannequins.
  • Lanterne de la phase 4 : il n’est plus possible d’obtenir 2 Dés pipés ou 2 Mannequins.
  • Lanterne de la phase 4 : il n’est plus possible d’obtenir 3 composants d’objet.

Élus 

  • Élu – Chances d’apparition de base : 33% ⇒ 50%
  • Élu – Chances d’apparition dans la boutique au niveau 4 : 60/40/0/0/0%⇒80/20/0/0/0%
  • Élu – Puissance des sorts bonus : 30 ⇒ 15
  • Élu – Dégâts d’attaque bonus : 20 ⇒ 10
  • Élu – Réduction du mana bonus : 25% ⇒ 15%
  • Élu – PV bonus : 400 ⇒ 300 (les 200 PV bonus de base que reçoivent tous les Élus ne sont pas affectés.)

TYPES

Ame de dragons
  • Dégâts de l’explosion : 50% ⇒ 40% des PV max
  • Puissance et vitesse d’attaque : 40/80/160% ⇒ 40/70/140%
Assassins
  • Chances de coup critique : 10/30/55 ⇒ 10/30/50
  • Dégâts de coup critique supplémentaires : 25/60/100 ⇒ 25/55/90
Bagarreurs
  • PV : 400/700/1000/1600 ⇒ 400/700/1000/1400
  • Dégâts d’attaque : 10/20/60/120 ⇒ 10/20/40/80
Duellistes Vitesse d’attaque : 15/25/40/60% ⇒ 12/20/35/60%
Etres Divins
  • Dégâts bruts et réduction des dégâts : 35/45/55/65 ⇒ 25/40/55/7
Fanatiques
  • (9) – Résistance magique bonus de Galio souverain suprême : 20 ⇒ 60 (100 au total)
Maîtres de guerre
  •  PV : 250/500/850 ⇒ 250/400/700
  • Puissance des sorts : 25/50/85 ⇒ 25/40/70
Sylvestres
  • Armure et résistance magique : 15/25/40 ⇒ 15/20/30
  • Dégâts d’attaque et puissance des sorts : 5/10/20 ⇒ 5/10/15

CHAMPIONS

  • Les champions 1 PO
Diana
  • Vitesse d’attaque : 0,7 ⇒ 0,65
  • Bouclier de Corps célestes : 200/300/450 ⇒ 175/250/350
  • Dégâts des orbes de Corps célestes : 90/100/110 ⇒ 80/85/90
Fiora Mana : 0/75 ⇒ 0/95
Nasus
  • Mana : 0/60 ⇒ 0/80
  • Résistance magique : 50 ⇒ 40
  • Dégâts de Flétrissement : 400/600/850 ⇒ 350/550/750
Nidalee
  • Correction de bug/Nerf : correction d’un bug au niveau du calcul de la portée, qui ajoutait 1 hexagone de distance en plus.
  • Dégâts de Javelot : 225/300/600 ⇒ 100/150/250
  • Dégâts supplémentaires de Javelot par hexagone : 20% ⇒ 80%
Wukong Ratio de dégâts d’attaque d’Écrasement : 250/265/280% ⇒ 240/250/260%
Yasuo Ratio de dégâts d’attaque d’Acier perforant : 180/200/225% ⇒ 180/185/190%
  • Les champions 2 PO

 

Braum
  • Vitesse d’attaque : 0,6 ⇒ 0,75
  • Mana : 30/70 ⇒ 30/6
Nautilus
  • Armure : 45 ⇒ 55
  • Résistance magique : 30 ⇒ 40
  • Réduction des dégâts par le bouclier de Fable : 60% ⇒ 50
Teemo
  • Cible de Fléchette de spores : unité qui a la vitesse d’attaque la plus élevée ⇒ cible actuelle
Zed Vitesse d’attaque : 0,8 ⇒ 0,75
  • Les champions 3 PO

 

Irelia Durée du désarmement de Tempête de lames : 2,5/3/3,5 ⇒ 2,5/3/4 secondes
Katarina
  • Nombre de cibles de Lotus mortel : 4/6/8 ⇒ 4/5/6
  • Dégâts totaux de Lotus mortel : 600/900/1650 ⇒ 600/900/1500
Kennen Dégâts de Maelström : 150/225/375 ⇒ 200/300/400
Neeko
  • Explosion florale : 150/225/375 ⇒ 200/300/400
  • Multiplicateur bonus de Fable : 200% ⇒ 150%
Nunu Dégâts de Voracité : 450/650/1800 ⇒ 450/700/1500
Shyvana
  • PV : 750 ⇒ 700
  • Résistance magique : 80 ⇒ 60
  • Dégâts de brûlure : 150/300/600 ⇒ 125/250/500
  • Les champions 4 PO

 

Aatrox Dégâts de Chaînes infernales : 350/550/1500 ⇒ 400/600/2000
Aurelion Sol Dégâts de Cri d’éclair : 325/500/1750 ⇒ 325/500/1400
Cho’Gath
  • Armure : 40 ⇒ 60
  • le ciblage de Rupture a été mis à jour afin d’être un peu moins aléatoire et afin de toucher plus fréquemment les foules d’adversaires. Après tout, c’est à ça que servent les contrôles de foule.
Kayle Dégâts des vagues d’Ascension divine : 100/180/500 ⇒ 100/150/400
Morgana Dégâts de Terre sanctifiée : 250/400/2000 ⇒ 250/400/1600
Olaf
  • Dégâts de zone de Ragnarok : 40/45/50% ⇒ 50/50/50%
  • Ragnarok bloque désormais les réductions de dégâts d’attaque
Talon Ratio de dégâts d’attaque de Frappe juste : 240/250/275% ⇒ 240/250/300%
Tryndamere
  • Balafre cherche désormais ses cibles dans une zone un peu plus large.
  • Tryndamere : la vitesse de la ruée de Balafre a été augmentée.
  • Tryndamere – Mana : 50/100 ⇒ 60/100
Xayah Ratio de dégâts d’attaque de Rafale de plumes : 250/275/325% ⇒ 250/275/350%
  • Les champions 5 PO

 

Ornn
  • Nombre de coups avant le gel d’Hiver éternel : 5 ⇒ 7
  • Durée de restauration du mana de Manazane : 8 ⇒ 4 secondes
Yone Dégâts de Cri d’éclair : 325/500/1750 ⇒ 325/500/1400
Samira Portée d’attaque : 660 ⇒ 420

OBJETS

Lame funeste
  • Dégâts d’attaque par effet cumulé : 20 ⇒ 10
  • Nombre d’effets de départ : 1 ⇒ 4

Lithoplastron de gargouille 
  • Armure et résistance magique bonus : 15 ⇒ 20
Poignard de Statikk 
  • n’inflige plus de dégâts supplémentaires aux boucliers.
  • peut désormais infliger des coups critiques.
  • les coups critiques réduisent la résistance magique des cibles de 60% pendant 6 secondes.
  • Dégâts : 80 ⇒ 60
  • Nombre de cibles : 4/5/6 ⇒ 4
Cape Solaire Applique désormais sa brûlure toutes les 2,5 secondes au lieu de 2. Moins d’ennemis prendront feu le temps que la température monte.
Mercure bloque désormais les réductions de dégâts d’attaque

BUGS

  • Correction d’un bug qui empêchait aux coups critiques déclenchés par le bonus des Bourreaux de cumuler les effets de la Détermination du titan.
  • Correction d’un bug qui empêchaient aux Ornn combinés de faire progresser correctement la création d’une relique.
  • Correction d’un bug qui empêchait à un Élu 3 étoiles nouvellement créé de profiter de ses avantages si votre banc était plein.
  • Correction d’un bug qui permettait à Lee Sin d’éjecter Olaf du plateau pendant la durée de Ragnarok.
  • Correction d’un bug à cause duquel le Patron ne déclenchait pas son buff de dégâts bruts si Sett était soigné à 100% autrement que par ses séries d’abdos (ex. : avec Visage de l’âme).
  • Correction d’un bug à cause duquel Zilean ne dépriorisait pas correctement les unités invoquées avec Destinée rembobinée.
  • La Balafre de Tryndamere tient désormais compte de ses capacités d’attaque (elle applique les effets tels que les dégâts supplémentaires du Poignard de Statikk, ou encore le bonus en vitesse d’attaque de la Lame enragée de Guinsoo).
  • La petite impro impromptue n’était pas incroyable. N’hésitez pas à la reformuler comme vous le voulez dans votre tête.